Insérer un tableau dans une réunion

bonjour,

Je vous contacte car j’ai un problème avec une de mes macro (oui je sais vous vous en doutez :p)

Je suis entrain de coder une fonction qui récupère des infos dans un fichier, et crée une reunion.

J’ai réussi à programmer la réunion comme je voulais, mais je n’arrive pas à insérer un tableau dans le corps du mail.

J’ai trouvé sur internet une fonction qui transforme un range en HTML, par mail cela fonctionne avec .HTMLBody, mais pour un envoi de reunion j’ai l’impression que je suis obligé d’utiliser .Body donc cela ne fonctionne plus.

Est-ce que j’ai loupé quelque-chose ? Ou y-a-t’il un autre moyen d’insérer un tableau dans l’invitation ?

merci d’avance pour votre aide.

Salut,

J'avais un problème de courriel et Dan m'avait proposé d'aller voir ce fil de Bruno sur lequel j'avais trouvé la réponse à mes questions.

Essaie à ton tour !

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508

Cordialement.

Salut Yvouille,

Tout d’abord merci pour ton message.

J’ai regardé, c’est en effet très intéressant mais de ce que je vois il utilise aussi un format HTML et la fameuse commande .HTMLBody qui marche par mail mais pas pour une réunion :(

Alors désolé de t'avoir amené sur une fausse piste et d'avoir ainsi ''défloré'' ton sujet, au risque que plus personne ne s'y intéresse

Je te souhaite que non !

Bonne continuation.

Aucun problème, tu as essayé de m’aider et je t’en remercie !

Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé une solution :

VariableRange.Copy
.Display
.GetInspector.WordEditor.Windows(1).Selection.PasteAndFormat wdPASTERTE
Application.CutCopyMode = False

Je copie mon tableau (ici je l’ai mis dans une variable), j’affiche le brouillon et je colle le tableau.

Pour information, il est tout de même possible d’ajouter un .body pour ajouter du texte, mais il sera ajouté après le tableau. Comme je souhaite avoir du texte avant (ne serait-ce qu’un bonjour ) , la seule solution que j’ai trouvé pour l’instant est d’avoir un onglet qui regroupe mon message de mail et le tableau, et c’est ce groupement que je copie.

Si jamais vous avez une meilleure solution je suis preneur :)

re,

avez vous un fichier avec vos 2 plages ?

Cela doit être en HTML ? Un image ou pdf est aussi okay ?

Pour ma part j’ai juste une grande plage qui regroupe le texte du mail et le tableau, et la fonction copie le tout, donc pas besoin de html ou autre.

Concernant les pièces jointe, je n’ai pas essayé

re,

un essai, comme vous ne donnez pas beaucoup de détails.

5fred.xlsb (30.38 Ko)

Dans votre fichier test il est question de mail, or je parlais moi de réunion (qui donc ne prends pas en charge .htmlbody) donc impossible d’utiliser votre code.

Si vous souhaitez percer ce mystère je vous aiderai avec plaisir, dans ce cas contraire je vais me contenter de ma solution de contournement où j’inclue mon message dans la plage a copier, ça marche tout aussi bien meme si c’est moins propre.

Merci encore pour votre aide !

Si vous souhaitez percer ce mystère je vous aiderai avec plaisir, ...

Bon, j'attends votre exemple et le résultat voulu.

Rechercher des sujets similaires à "inserer tableau reunion"