| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2023 à 18:59 | Denver76 | Variable nom du fichier | Re-bonjour, Tout d'abord, on peut anonymiser un fichier confidentiel en créant une copie et en supprimant par exemple toutes les feuilles inutiles à la démonstration, en effaçant les noms des dix milles clients et en les remplaçant par le nom Client 1 dans la première cellule et en l'incrémentant ju... |
| 13/05/2023 à 18:39 | Berjac | Transfert de plages | Aïe, aïe, aïe, Jacques ! Ton fichier source est à nouveau différent des deux premiers reçus ! Dans celui-ci, tu as parfois un titre collé à la plage à traiter - comme dans les deux premiers exemples - et, nouvellement, un titre et le bloc qui va avec parfois séparé par une ligne !! Ma macro n'étant... |
| 13/05/2023 à 11:30 | Nico1690 | Afficher ou non une valeur d’une textbox | Je trouve ta demande peu claire ; peux-tu nous en dire plus ? Cordialement... |
| 13/05/2023 à 11:26 | Denver76 | Variable nom du fichier | J'ai compris que ta macro est placée dans dans un fichier de base que tu veux distribuer à tes collègues et qu'elle fait référence à un fichier extérieur dont le nom est différent pour chacun d'eux. Une solution serait que chacun place le nom de son fichier extérieur (et son extension) dans une cell... |
| 13/05/2023 à 10:49 | Berjac | Transfert de plages | Tu ne m'expliques pas comment effectuer le lien entre une plage du ficher-source et une feuille du fichier-cible, mais j'ai deviné que la première plage traitée correspond à la première page du fichier-source, etc. Le fichier ci-joint devrait alors faire l'affaire. En tout cas pour les fichiers modè... |
| 12/05/2023 à 21:15 | Berjac | Transfert de plages | Comment faire le lien entre une plage du ficher-source et une feuille du fichier-cible ? A quel endroit coller les données sur les feuilles du fichier-cible ? Peux-tu indiquer deux exemples ? Par exemple : Je voudrais copier les données de la plage X33:Y77 du fichier-source et les coller sur la feui... |
| 12/05/2023 à 20:38 | Berjac | Transfert de plages | Je ne sais toujours pas à quoi ressemble ton fichier-cible, s'il faut ajouter les plages que tu souhaites transférer à des plages déjà en place, comment s'appellent tes 50 feuilles déjà en place, s'il faut ajouter des feuilles ou non au classeur-cible, etc. Alors, tel que déjà demandé, fournis-moi u... |
| 12/05/2023 à 20:30 | JeanF44 | Excel 2021 - Mettre le 1ier élément d'une liste déroulante en automatique | Je présume qu'une solution par formules est impossible, bien que les formulistes n'ont pas fini de m'étonner Alors voici une solution par macro. Cordialement... |
| 12/05/2023 à 19:58 | Berjac | Transfert de plages | Tout d'abord je tiens à te remercier sincèrement d'avoir posé ta question, ce qui m'a permit de t'offrir mon aide gratuitement. Ensuite je n'ai pas compris que tu indiques ce fil comme ''Résolu'' si tu n'es pas satisfait de la réponse. J'ai précisé dans ma réponse que l'on pouvait améliorer tout ce... |
| 11/05/2023 à 21:45 | Berjac | Transfert de plages | Je te propose un début de solution. Tu places les deux fichiers ci-joints dans le même dossier. Le Fichier cible n'a pas besoin d'être ouvert. Lorsque tu lances la macro en place derrière le bouton ''Transfert sur la feuille du fichier "essai-transfert-plages_v1", le fichier cible est remis à zéro (... |
| 11/05/2023 à 16:53 | damien7338 | Modification de formule avec résultat #N/A | Tu pourrais essayer =SIERREUR(SI(K117>2;"/";'Pof30 et of'!AQ12);0) Mais sans fichier modèle, ce n'est pas évident de t'aider. Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux avoir ce résultat #NA Cordialement... |
| 10/05/2023 à 17:18 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | ... |
| 09/05/2023 à 19:01 | Golf India | Création d'une liste avec valeur depuis un tableau, ajustable via une ref | Dans le fichier ci-joint, j'ai modifié les codes de manière à ce que tu puisses dupliquer les feuilles des personnages aussi souvent que tu veux et elles seront actualisée lorsque change de nom en B2. Si tu modifies quelque chose sur ta feuille ''PC&NPC List'' et que tu retournes sur la feuille du p... |
| 09/05/2023 à 18:32 | Zwawou | Excel - Notion de date périodique | Je ne sais pas le faire, sans macro. Si tu souhaites que je me penche à nouveau sur ton problème en corrigeant ma macro, peut tu préciser à quelles plages exactement tu fais référence lorsque tu parles de ''toutes les cases'' et chaque quels deux mois tu souhaites (janvier - mars - mai ........ OU f... |
| 09/05/2023 à 05:22 | Kamel_G0411 | Valeurs uniques en VBA | Effectivement qu'un même problème peut se résoudre de 36 manières différentes en VBA. Mais refuser l'une d'elles pour un motif aussi ambigu me semble des plus étranges ! C'est un peu comme si tu avais une maladie grave, que tu savais que tel médicament peut te sauver la vie, mais que tu refuses de l... |
| 08/05/2023 à 20:40 | Kamel_G0411 | Valeurs uniques en VBA | Je me suis également penché sur ce problème et voici ma version : Cordialement... |
| 08/05/2023 à 19:33 | Samaos34 | Zone d'impression | Sur ta première page, tu as 58 lignes. Puis sur les pages suivantes, jusqu'à la 10ème, 67 lignes de plus, d'où l'incrémentation de ta série de référence pour la dernière ligne de chaque feuille en : "$B$1:$K$58", "$B$1:$K$ 125 " "$B$1:$K$ 192 " "$B$1:$K$ 259 ", etc. Mais si tu calcules 67 * 2 - 9, ç... |
| 08/05/2023 à 19:13 | Golf India | Création d'une liste avec valeur depuis un tableau, ajustable via une ref | Simple à modifier, oui et non Je ne connaissais pas le bouton "Macros" à l'aide duquel tu as ouvert cette fenêtre et je ne peux malheureusement pas te dire pourquoi la macro que j'ai placée dans ton fichier n'y figure pas. Afin de voir cette macro, tapes Alt + F11 et l'explorateur VBA s'ouvre. Ca de... |
| 08/05/2023 à 03:44 | Samaos34 | Zone d'impression | Tant mieux si mon travail t'est utile. Tu pourrais simplifier le passage If/End IF ci-dessous, considérant que si tu imprimes quelques lignes vides de trop sur ta 11ème feuille, ce n'est certainement pas grave : Mais ça je ne pouvais pas le proposer avant d'en savoir un peu plus sur ton fichier, d'o... |
| 07/05/2023 à 11:53 | Zwawou | Excel - Notion de date périodique | Ta demande n'est pas très claire. L'indication de tes périodes sur la feuille ''Programmation'' non plus. Mais afin d'avancer, je te montre deux possibilités de résolution par macro. Si tu finis par arriver à m'expliquer ton problème correctement, je suis certain que nous arriverons à nous comprendr... |
| 07/05/2023 à 10:33 | Mrik | Creér un échéancier du mois en cours | Tu peux nous montrer le début d'un fichier avec quelques données en place et une explication claire - sur ton fil et non pas dans ton fichier - de ce que tu souhaites ? S'il-te-plait, faire référence aux objets Excel (Lignes, colonnes, plages, feuilles, etc.) de manière précise. A te relire... |
| 07/05/2023 à 10:23 | qsab | Ratio de colonne TCD | Ta question n'est pas très claire et tu n'as pas suivi le conseil de Jean-Eric sur l'un de tes autres fils, soit de fournir un fichier exemple. Ne t'étonne donc pas de ne pas recevoir de réponse à tes questions. Afin de rendre ton fichier non confidentiel, tu peux aussi en faire une copie, réduire l... |
| 07/05/2023 à 09:04 | Samaos34 | Zone d'impression | Un fichier modèle aurait été le bienvenu ! Dans le fichier ci-joint, je te montre une des très nombreuses possibilités d'effectuer ce que tu demandes. Mais cette solution n'est très probablement pas adaptée à ton fichier. Je n'ai placé aucun garde-fou : inscris donc uniquement des chiffres ronds dan... |
| 06/05/2023 à 18:37 | GOUJON | Possibilités pour regrouper les lignes | Ma réponse t'a-t-elle convenu ? Si non, ne mérite-t-elle pas malgré tout un petit merci ? A te relire... |
| 06/05/2023 à 18:32 | Golf India | Création d'une liste avec valeur depuis un tableau, ajustable via une ref | Je te propose une solution par macro. Pour l'instant, je ne me suis occupé que des cellules B29 à C39 de la feuille Chrothieldis. Si tu changes le nom en B2, la plage indiquée ci-dessus se réactualise. Si tu as une feuille par personnage et qu'il faut que cette plage soit mise à jour de temps en tem... |
| 06/05/2023 à 17:49 | Invité | Calculer la série des lettres la plus longue et renvoyersa valeur numérique | Un petit fichier exemple serait le bienvenu. Dans le fichier ci-joint, je te montre une possibilité par macro. Cordialement... |
| 05/05/2023 à 12:36 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Je n'avais pas pensé à cette constellation. J'ai donc ajouté une condition à la macro. Cordialement... |
| 04/05/2023 à 21:30 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Salut J-P, Je pense que tu te trompes. Sur le fichier que je t'ai fourni, les jours entiers sont bien indiqués par 24:00. Maintenant, si tu travailles sur un autre fichier, à toi de voir d'où vient le problème. Avec l'instruction Columns("B:B").NumberFormat = "[h]:mm" que j'ai placé sur mon... |
| 03/05/2023 à 22:37 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Re, Tu as quand même un peu joué à l'apprenti-sorcier lorsque tu as modifié ce code ; il y a beaucoup de choses approximatives et donc incorrectes. Et je trouve dommage que je t'ai fournis des parties de code bien précises que tu as transformées et ''machins'' vaguement ressemblants. Par exemple ''... |
| 03/05/2023 à 17:33 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Ca aurait été plus simple de fournir de suite le bon fichier. Je m'occupe de cela au plus tard demain soir. Chaleureusement... |
| 02/05/2023 à 20:41 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Je te propose une première solution par macro. Dans le fichier ci-joint, si tu modifies une donnée des colonnes A et B, les résultats en colonnes E et F sont actualisés à chaque fois. Si ce premier jet te convient, on peut approfondir la chose, revoir la mise en forme, corriger les erreurs que tu po... |
| 30/04/2023 à 11:47 | thiefer | Bascule entre les différents mois de l'année | Normalement, le code ci-dessous devrait répondre à ton attente. Cordialement... |
| 30/04/2023 à 09:43 | Snowkite | Userform en fonction de la valeur d'une cellule | Bonjour, A bastre Le chemin d'un fichier peut être trouvé à n'importe quel moment du déroulement d'une macro grâce à l'instruction que j'ai indiquée dans mon fil précédent : ThisWorkbook.path. Et notre problème ici n'est pas d'avoir le chemin du fichier en cours, mais celui d'un fichier annexe. Tout... |
| 29/04/2023 à 16:46 | Snowkite | Userform en fonction de la valeur d'une cellule | Tu me dis que chaque utilisateur va mettre le recueil des tarifs dans le même dossier. Tu veux bien dire dans le même dossier que le fichier de base ? Si oui, grâce à l'instruction ThisWorkbook.path, (soit ''le chemin de ce fichier'') on sait où se trouve le fichier "Recueil des tarifs" et on peut a... |
| 29/04/2023 à 11:47 | thiefer | Bascule entre les différents mois de l'année | Cordialement... |
| 29/04/2023 à 10:50 | GOUJON | Possibilités pour regrouper les lignes | Il y a en tout cas le groupement par macro. Cordialement... |
| 29/04/2023 à 10:48 | Snowkite | Userform en fonction de la valeur d'une cellule | Wow, je suis dépassé ! 1) Pour ton premier problème, je me suis dit qu'en plaçant l'instruction UserInterfaceOnly:=True à l'ouverture du fichier - qui permet le déroulement des macros même sur une feuille protégée - ça devait suffire. J'ai donc tout d'abord testé cette instruction sur la seule feuil... |
| 27/04/2023 à 19:40 | Snowkite | Userform en fonction de la valeur d'une cellule | Je pense que tu as compris ce que j'ai voulu t'indiquer, puisque tu as modifier la base de ta feuille ''Model''. Dans le fichier ci-joint, les feuilles avec X ou Y sont modifiées selon tes souhaits (Taille de police et hauteur des lignes). Tu as indiqué vouloir une hauteur de 43, mais ce n'est pas p... |
| 26/04/2023 à 22:36 | Snowkite | Userform en fonction de la valeur d'une cellule | Re-bonjour, Je ne comprends pas très bien ta logique. Tu as une feuille ''Model'' sur laquelle tu n'as pas ajusté l'échelle à la grandeur d'une page et sur laquelle tu as le bloc signature en colonnes G à Q. Et dans tes exemples de résultats finaux, tu as deux fois les feuilles ajustées à l'échelle... |
| 26/04/2023 à 18:09 | joon49 | Liste deroulante et condition | Ton petit mot d'excuse pour le travail supplémentaire occasionné est tout accepté. La solution dans le fichier ci-joint... |
| 26/04/2023 à 17:34 | Snowkite | Userform en fonction de la valeur d'une cellule | Selon moi, il est plus simple de mettre en forme le document Excel - y compris le bloc de la signature - avant de le transformer en PDF. Peux-tu me fournir deux feuilles Excel sur lesquelles tu montres clairement la mise en page souhaitée avant transformation au format PDF, s'il-te-plait ? A te reli... |
| 25/04/2023 à 22:33 | joon49 | Liste deroulante et condition | Tu prends quand même les choses un peu à la légère ! Penses-tu que nous sommes des serviteurs à ton service ? Merci de joindre ton fichier... |
| 25/04/2023 à 20:39 | joon49 | Liste deroulante et condition | Ta réponse est pour le moins laconique, mais dans tous les cas pas très claire. D'ailleurs tu ne réponds approximativement qu'à la moitié de la question puisque tu ne me dis pas dans quelle ComboBox tu veux tout ça. En fait, je t'avais poser cette question car il me semblait que tu savais placer une... |
| 25/04/2023 à 19:17 | ALZU | Envoi fichier par mail | La plaisanterie (joke en français), c'est moi qui l'ai faite. Dan était très sérieux : Pas de fichier, pas de réponse... |
| 25/04/2023 à 19:16 | joon49 | Liste deroulante et condition | Salut l'Homme qui vient dire merci que lorsqu'il a besoin d'une nouveau service gratuit, Quelle liste déroulante dans quel ComboBox ? Salutations polies... |
| 25/04/2023 à 18:43 | Snowkite | Userform en fonction de la valeur d'une cellule | Selon moi, il y a une très grande différence entre tes deux fichiers PDF ! On voit nettement sur les deux images ci-dessous qu'il y a des colonnes masquées - comme tu l'as demandé - sur la deuxième image. Afin de voir les images agrandies, tu double-cliques dessus. Si ce n'est pas ce que tu souhaite... |
| 24/04/2023 à 20:12 | ALZU | Envoi fichier par mail | Je voudrais juste préciser que pour moi, il n'y a rien qui presse... |
| 24/04/2023 à 20:09 | Snowkite | Userform en fonction de la valeur d'une cellule | Je trouve sympa de commencer par des salutations, alors : Salut Tu devrais me laisser le temps de répondre à tes questions ou alors te creuser un peu les méninges avant de poster. Tu sembles avoir répondu toi-même à ta question concernant l’instruction ‘’ .FormulaR1C1 ’’. Quant à la question au suje... |
| 23/04/2023 à 21:41 | JeanF44 | Excel 2021 - Utilisation de RECHERCHEX pour utiliser des infos d'un tableau | Ton fichier réel n'a rien à voir avec ta demande primaire. Si j'avais vu ton fichier réel auparavant, je ne me serais jamais lancé à te proposer mon aide. Désolé, mais là je n'ai pas le courage ni le temps de me lancer dans un tel problème. Je ne peux que te conseiller de placer de suite le fichier... |
| 23/04/2023 à 21:32 | Snowkite | Userform en fonction de la valeur d'une cellule | J'avais bien compris que tu pouvais créer une nouvelle feuille en cliquant sur "Editer TR" puisque je t'ai expliqué que c'est sur la nouvelle feuille créée que je n'avais pas les boutons "PDF" et "E-mail". Sur la base de ton nouveau fichier, je constate quelle macro est lancée depuis le bouton "PDF'... |