| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2023 à 18:33 | EwenBlake | Formules avec du trouve/cherche et du recherche V | Re, Si en plus les mots-clefs ne sont pas toujours séparés des autres textes, je ne vois pas comment tu pourras résoudre ça sans macro. Et vouloir se passer des macros est bien dommage, puisque ça permet tellement de résultats. Désolé de n'avoir pas répondu à ton attente. Amicalement... |
| 25/02/2023 à 21:28 | EwenBlake | Formules avec du trouve/cherche et du recherche V | Je suis plus à l'aise avec les macros qu'avec les formules, je te propose donc une solution dans ce sens. Il me semble toutefois qu'une solution par formules serait ardue et en plus, si tu as énormément de lignes, très vorace en espace. Ta feuille exemple me parait un peu bizarre, car tu n'as pas d'... |
| 24/02/2023 à 21:07 | EwenBlake | Formules avec du trouve/cherche et du recherche V | Je pense que tu n'obtiens pas de réponse car ta demande est incompréhensible ou en tout cas bien trop emberlificotée. La réponse sera, quant à elle, probablement très simple. Ne place pas tes instructions dans le fichier - on ne sait pas ce qui fait partie du fichier, ce qui fait partie de tes infor... |
| 24/02/2023 à 20:27 | Aldo71 | Macro perd la référence des cellules | Par macro, ta deuxième demande est selon moi impossible. Afin de pouvoir retrouver où a été déplacée ta cellule A3, il faut pouvoir effectuer une recherche sur la base de quelque chose. Dans l'exemple que je t'ai fourni, j'effectue une recherche sur la base du mot "Bonus" afin de savoir où a été dép... |
| 23/02/2023 à 20:22 | Aldo71 | Macro perd la référence des cellules | Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi tu dis que la cellule C12 est décalée vers le bas lorsque tu introduits des cellules dans les colonnes V à X. Si tu sélectionnes des cellules de ces 3 colonnes, que tu cliques à droite et que tu choisis 'Décaler les cellules vers le bas", ça n'impacte pas l... |
| 23/02/2023 à 19:42 | pierau666 | Probleme de depassement de capacité | Le problème semble venir de la colonne D de la feuille "Charges" qui est au format ''Date''. Si tu modifies ce format pour ''Standard'' - comme le format de la feuille ''A planifier'', en colonne C - ta macro passe. Cordialement... |
| 23/02/2023 à 19:15 | Florentin | Liste déroulante intéractive | Afin de comprendre ce que fait déjà ton fichier, de savoir comment il fonctionne puis de pouvoir te proposer éventuellement une solution, il serait bien de l'avoir à disposition. Peux-tu placer sur le Forum ce fichier ou un fichier modèle avec des données anonymisées ? Cordialement... |
| 23/02/2023 à 19:01 | Aldo71 | Macro perd la référence des cellules | Je pense qu'il y a 36 possibilités de résoudre ton problème, mais sans avoir ton fichier à disposition, ce n'est pas évident. Par exemple je chercherais si un texte bien précis se déplace avec ta cellule C12 et je ferais référence à la colonne ou à la ligne de ce texte afin de savoir où se situe mai... |
| 23/02/2023 à 18:56 | pierau666 | Probleme de depassement de capacité | L'idéal serait d'avoir un bout de ton fichier, afin de voir quelles valeurs dépassent la capacité de ta variable. A te relire... |
| 20/02/2023 à 17:43 | fabrice18100 | Probleme formule | Désolé pour ce coup de semonce ! Mais si ton cœur te dit de lever un peu le pied, fais-le éventuellement :-) Comme je ne l'ai dit durant nos nombreux échanges en privé, je reste à ta disposition - ou à celle de ton successeur - pour régler ce dernier problème. Je te souhaite d'ores et déjà de te rét... |
| 13/11/2022 à 09:40 | Yvouille | Problème avec une formule SOMMEPROD | Wow, merci beaucoup pour ta réponse qui répond parfaitement à ma demande Très bonne fin de semaine... |
| 13/11/2022 à 09:02 | Yvouille | Problème avec une formule SOMMEPROD | Dans le fichier ci-joint je suis obligé de reporter des données d'une autre feuille sur la "Feuille B". Ceci fait que certaines cellules ont l'air vides - telle que les cellules G4 et U4 de la "Feuille B" - mais il n'en est rien. Dans ma formule en K16, ces deux cellules sont prises en compte par le... |
| 20/09/2022 à 21:01 | vaffancolor | Erreur // On Error GoTo | Mieux vaut tard que jamais ! Amicalement... |
| 13/09/2022 à 20:17 | Aug90 | Liste déroulante dépendantes à partir d'un tableau de données | Re, Dans le fichier ci-joint, si tu choisis une catégorie, une liste déroulante y correspondant apparait en colonne D (ou est remplacée). En choisissant une sous-catégorie, une liste déroulante apparait ou est remplacée en colonne E et si tu choisis une désignation, les reports des "Infos" et des "D... |
| 12/09/2022 à 20:52 | Aug90 | Liste déroulante dépendantes à partir d'un tableau de données | Je ne comprends pas très bien : ton chef refuse les macros et tu m'en redemandes ! Ton fichier serait plus propre uniquement avec des macros au niveau de tes listes déroulantes. Amicalement... |
| 10/09/2022 à 18:28 | JonVa | Copier données (dont images) dans un tableau d'une autre feuille | J'ai tenté de continuer à t'aider, mais j'y arrive difficilement. Dans le fichier ci-joint, j'ai réussi à trouver le nom de l'image qui est dans la cellule D2 de la feuille 1, ce qui permet de travailler sur cette image précise par la suite. Pour l'instant, mon bout de macro (voir le passage dans l'... |
| 09/09/2022 à 21:19 | Aug90 | Liste déroulante dépendantes à partir d'un tableau de données | Est-ce que ceci peut t'aider : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-les-param%C3%A8tres-de-s%C3%A9curit%C3%A9-des-ma... Sinon ouvre un fil et pose ta question... |
| 09/09/2022 à 14:17 | Aug90 | Liste déroulante dépendantes à partir d'un tableau de données | Re-salut Tulipe, C'est parfait, avec tes listes de validation, ça fonctionne du tonnerre. Tu as inscrit dans ton fichier qu'il faudrait un petit code afin de vider les cellules inutiles/incorrectes/à remplacer. Je l'ai fait dans le fichier ci-joint, mais il ne pourra pas être utilisé par notre ami A... |
| 09/09/2022 à 13:58 | JonVa | Copier données (dont images) dans un tableau d'une autre feuille | Lorsque tu dis cela, veux-tu que l'image remplisse toute la cellule ? Je constate effectivement que les bordures ont été modifiées, mais je ne vois pas en quoi les lignes (la ligne ?) ont été modifiées. As-tu compris ce que tu as voulu dire ? Moi non As-tu voulu dire : " ........... une plage de cel... |
| 09/09/2022 à 11:17 | Aug90 | Liste déroulante dépendantes à partir d'un tableau de données | Ah, enfin quelqu'un de sérieux Dans le fichier ci-joint, j'ai enlevé toutes les macros et je n'arrive pas à faire fonctionner les listes déroulantes. Tulipe, as-tu un fichier .xlsx qui fonctionne mieux ? Quant à ton code de réinitialisation, tu pourrais ouvrir un fil à ce sujet ou me l'envoyer en pr... |
| 09/09/2022 à 11:11 | JonVa | Copier données (dont images) dans un tableau d'une autre feuille | Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ''la mise en forme du tableau s'enlève à chaque copie". Ton image de base est placé dans une cellule fusionnée correspondant à la plage D2:H2 de la Feuil1 et est collée dans la cellule B4 de la Feuil2. Si tu souhaites qu'elle soit collée dans la cellule fu... |
| 09/09/2022 à 10:18 | Aug90 | Liste déroulante dépendantes à partir d'un tableau de données | Rachète la boite et oblige les macros à tous les niveaux ... |
| 09/09/2022 à 09:48 | Aug90 | Liste déroulante dépendantes à partir d'un tableau de données | Une autre solution serait d'expliquer à ton employeur que nous sommes sortis de l'âge de la pierre et que les macros peuvent grandement faciliter le travail... |
| 09/09/2022 à 09:17 | Aug90 | Liste déroulante dépendantes à partir d'un tableau de données | @ Tulipe Content de te retrouver au détour d'un sujet Je n'ai pas compris ta solution. Si je neutralise les macros de ton fichier, les listes déroulantes ne s'actualisent plus chez moi ! Peux-tu nous fournir un fichier .xlsx, s'il-te-plait ? @ Aug90 Avec ma solution tu as un gain de temps extraordin... |
| 08/09/2022 à 16:47 | Aug90 | Liste déroulante dépendantes à partir d'un tableau de données | Mon fichier ci-joint devrait répondre à ta demande. Il a été conçu pour des données en colonne A qui peuvent évoluer (au contraire de tes continents qui ne peuvent pas être plus que 5), mais ça ne change pas grand chose. Cordialement... |
| 26/08/2022 à 19:22 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Je ne sais pas si ça va t'aider, mais la seule chose que je puisse faire pour toi est de te montrer la constellation de ma machine. Je ne sais plus si ce dossier ''_pycache_'' est nécessaire ou non. Et dans ta constellation, je ne vois pas le dossier ''qrcodegen'' qui me semble indispensable. Sinon... |
| 22/08/2022 à 12:39 | Yvouille | VBA - Changer le titre d'un graphique | Ta proposition fonctionne parfaitement bien, que la feuille soit activée auparavant ou non. Un tout grand merci pour ta précieuse aide. Bonne fin de journée... |
| 22/08/2022 à 11:05 | Yvouille | VBA - Changer le titre d'un graphique | Dans le fichier ci-joint, j'ai un graphique avec un titre quelconque, tel que montré sur la feuille concernée. Si je lance maintenant la macro placée derrière le bouton ''Actualiser la colonne I'' de la feuille "Année complète", tout va bien jusqu'à la toute dernière ligne du code. Celle-ci est sens... |
| 18/08/2022 à 06:48 | Lostparadise | Faire un RechercheV et remplacement de certaines valeurs | Je ne vois pas en quoi ma dernière réponse peut t'aider, si tu ne choisis pas l'une des variantes proposées afin que je la réalise ! Ou est-ce que tu as trouvé ta solution ailleurs ? Ou est-ce que le sujet ne t'intéresse plus ? Ou est-ce que tu n'as pas compris mon texte ? Ou est-ce que ....... Bonn... |
| 14/08/2022 à 21:32 | BrucePhil | Formule type RECHERCHEV qui recopie seulement la couleur d'une cellule | Je comprends très bien ton envie de chercher une alternative ; ce serait idiot d'utiliser ma macro qui réalise exactement ton souhait ! Bien à toi... |
| 14/08/2022 à 04:09 | BrucePhil | Formule type RECHERCHEV qui recopie seulement la couleur d'une cellule | Dans le fichier ci-joint, si tu modifies les cellules G4 ou G5, les cellules correspondante de la colonne H reprennent la couleur souhaitée de la colonne D. Amicalement. EDIT IMMEDIAT : Je constate à l'instant que tu demandes une formule alors que je te propose une macro. Est-ce réellement réalisabl... |
| 13/08/2022 à 18:45 | Jennyvince | Aide graphique analyse | Dans le fichier ci-joint, tu as un modèle de ce qu'il serait possible de réaliser. Mais je ne sais pas si c'est applicable à ton fichier. Amicalement... |
| 13/08/2022 à 16:26 | superfrancois | Problème de copier coller dans une macro | Ta demande est peu claire. J'ai remarqué que sur ta feuille ''Opérations'', tu as un bouton ''Entrée'' sur lequel tu as affecté une macro ''Ajouterpièce''. Est-ce cette macro qui te cause des problèmes ? Si oui, il faut que tu la joignes à ton fichier afin que l'on puisse déjà voir ce qui joue et ce... |
| 11/08/2022 à 20:51 | AlphaDel | Ecrire un texte en fonction d'une couleur spécifique (codeRGB) | C'est moins évident d'aller "lire" une valeur "RGB" qu'une valeur ''Color''. Je te propose donc la macro ci-jointe. Cordialement... |
| 11/08/2022 à 20:26 | lolo4428 | Conditionner le contenu de cellule en fct d'autre cellule (1 ou +) | Je pense que le fichier ci-joint devrait déjà répondre en grande partie à ton attente. Il y aura probablement des trucs à modifier selon l'usage, mais regarde déjà ce premier résultat. Cordialement... |
| 09/08/2022 à 05:21 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Si j'avais su qu'il s'agissait de sport féminin, j'aurais mis encore deux fois plus d'ardeur dans mon travail. Mais pas pour le sport Une rapide recherche sur Internet me fait comprendre qu'il s'agit de volleyball. Pourquoi Dieu a construit la France si grande ? Si Chamonix est tout proche de mon ca... |
| 08/08/2022 à 20:40 | Tom_Tom91 | Publipostage avec select case | Re, Ta demande ci-dessus est très peu claire et ton (immense) bout de macro sans fichier est presque inutilisable. Afin de présenter plus clairement ta demande, tu devrais créer un petit bout de macro montrant que les passages concernés et non pas noyé dans une masse d'instructions inutiles à cette... |
| 08/08/2022 à 19:43 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Dans tes premières versions, je devais copier les données des colonnes C à AB des feuilles J et les coller dans les cellules B à AA des feuilles d'équipe. Je n'ai pas remarqué que tu avais changé cela et que tu voulais en plus le numéro de match et l'équipe adverse (si j'ai bien compris). La macro c... |
| 07/08/2022 à 12:51 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Dans ma version 4, les données en place sur chaque feuille d'équipe n'étaient pas effacées correctement. Ainsi, malgré que tu avais renommé ta feuille J3 en A3 (mais tu peux aussi la renommer Modèle ou n'importe quel autre nom sauf un nom commençant par J), les données en place de la journée J3 n'ét... |
| 07/08/2022 à 08:27 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Dans le fichier ci-joint, j'ai modifié la macro par rapport à ta nouvelle structure. J'ai laissé la macro continuer à effectuer la numérotation des journées reportées en colonne A de chaque équipe. Si tu trouves que ce n'est pas une bonne idée, je supprime ce passage et tu remets en place ta "numéro... |
| 07/08/2022 à 07:59 | joon49 | Problème lien hypertexte | Si ton problème vient de la macro d'un fichier Excel bien précis, tu pourrais essayer d'utiliser l'instruction Application.DisplayAlerts = False en début de macro. Mais il faut alors réactiver ces alertes en fin de macro avec l'instruction contraire Application.DisplayAlerts = False . Attention, si... |
| 06/08/2022 à 08:02 | Locuste | Recherche 1ère et dernière cellule non vide dans un tableau avec critère | Un retour ferait plaisir... |
| 06/08/2022 à 08:01 | Romain31 | Insérer une condition faisait référence à un préfixe | Un retour ferait plaisir... |
| 06/08/2022 à 07:55 | Tom_Tom91 | Publipostage avec select case | Tu écris : Cette information est assez imprécise ! J'ai essayé moi-même de lancer ta macro et ça bloque au passage ci-dessous : Si c'est bien de ce problème dont tu parles, ce n'est en fait pas un problème de Next sans For (Excel est parfois dépassé et ne parvient pas à trouver l'erreur réelle) et i... |
| 03/08/2022 à 22:36 | Bowsette | Calcule Excel - Prix + No en fonction d'une couleur + qui à fait le travail | On se voit demain soir à 17 heures 30 au p'tit bar en bas d'chez toi ... |
| 02/08/2022 à 20:46 | Zeta94 | Plan d'amélioration continu | D'abord je suis un peu refroidi en voyant que le fichier-modèle que tu m'as fourni ne correspond pas à ton fichier final. Ca génère une sacrée perte de temps de devoir adapter une macro à un nouveau fichier et la source d'erreurs est importante. Ensuite, tu sembles être sur Mac et les macros créées... |
| 02/08/2022 à 19:03 | Bowsette | Calcule Excel - Prix + No en fonction d'une couleur + qui à fait le travail | Dans le fichier ci-joint se trouvent les 16 formules nécessaires à répondre à ton attente. Il y en a 8 qui commencent pas A_ puis il est indiqué Chef ou Stagiaire puis G ou P pour Gagné ou Perdu et enfin T ou S pour Travail ou Supplément. Ces 8 formules permettent de calculer des totaux et sont util... |
| 01/08/2022 à 18:23 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Pour ta question 1, j'ai placé un code VBA (une macro) dans l'explorateur de macro. Si tu vas voir cet explorateur en cliquant Alt+F11 et que tu cliques sur le nom de ton fichier puis sur ''ThisWorkbook", tu verras cette macro comme ci-dessous. Il s'agit d'une macro événementielle qui se déclenche à... |
| 01/08/2022 à 16:15 | riri180299 | Macro tri de donnes | En passant, salut Thau Thème @ riri Pour traiter ton fichier, j'avais considéré qu'il pouvait y avoir 3 groupes de données : Les données A avec 6 caractères appondus (visibles à l'écran avec un séparateur des milliers à cause de la mise en forme de la cellule) Les données B avec deux groupes de cara... |
| 01/08/2022 à 15:06 | riri180299 | Macro tri de donnes | Avec la macro en place dans le fichier ci-joint, le tri se fait presque selon tes désirs. L'ordre final des données dans la colonne H n'est pas absolument identique à ton exemple, mais je n'ai pas cherché plus loin avant de savoir si c'est important ou non. A chaque fois que tu lances la macro, les... |