E

Jeune membre

Dernière activité :21/11/2024 à 16:54
Version d'Excel :Sheets
Biographie :Bonjour, J'utilise essentiellement Google Sheet mais dispose également d'un Excel 365 (version 2202 (build 14931.20926) que j'utilise sur ce forum pour partager des fichiers illustrant les problèmes rencontrés. Ewen
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par EwenBlake

DateForumSujetExtrait du message
21/11/2024 à 13:43Excel - VBA RechercheV multiples pour organiser mon relevé de comptes bancairesJe cherche à renvoyer en colonne S la catégorie correspondante au mot-clef trouvé en colonne I Il s'agit d'une "super recherchev" mais je n'y arrive pas. J'ai tenté du "ARRAY", du "INDEX" mais sans succès S'il y a deux mots clefs présent dans un libellé, conserver le premier Merci pour votre aide !...
22/06/2023 à 09:20Google Sheets Validation de données dynamique sans "erreur" après sélectionEn colonne B de l'onglet "Création équipe" j'ai créé une plage de données protégées par une validation de données. A chaque fois que je sélectionne un joueur issue de la colonne ""Tous"" de l'onglet "Val. Données" celui-ci n'est plus disponible à la sélection. C'est parfait. Par contre je souhaitera...
14/06/2023 à 11:01Excel - VBA Validation de données depuis une plage mais valeur uniqueBonjour à tous, Je viens d'y passer une heure mais n'y arrive pas Dans la plage E68:E95 de l'onglet "Equipe" je cherche à restreindre les valeurs possibles via "validation de données" Les données possibles sont celles de la plage F3:F de l'onglet "Tournoi". Toutefois je souhaite que lorsqu'une des v...
28/02/2023 à 23:15Google Sheets Formules avec du trouve/cherche et du recherche VJ'ai une liste de "mots" (g, kg, cl, l) dont certains sont présents dans les cellules d'une colonne. Je souhaite qu'une formule aille me trouver les mots existants et qu'en fonction du mot qu'il trouve m'en renvoit un autre. J'ai fait un fichier avec des couleurs pour clarifier. Merci pour votre aid...
24/02/2023 à 12:30Excel - VBA Formules avec du trouve/cherche et du recherche VJ'ai décrit mon problème dans le fichier lui-même (j'espère clairement) Une solution pourrait être beaucoup de "SI cette valeur existe, alors faites ceci", si pas dispo alors si vous trouvez le mot "facile" dans cette cellule, cherchez sa valeur correspondante via une rechercheV, si vide, faites aut...
06/11/2021 à 16:47Excel - VBA Défi ! Extraire textes avec longueur différente et séparateur différentJe viens d'y passer 45 min sans succès, j'ai tenté du STXT, du gauche, du droite, du CHERCHE et d'autres mais je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance pour votre aide...
20/02/2020 à 10:01Excel - VBA Tableaux Excel (très) complexesJe vous propose un cas ardu pour expert sur laquelle je me prend la tête depuis un moment. Je n'arrive pas à trouver une mise en forme pertinente : l'histogramme groupé (cf graph de droite) n'est pas pertinent car il met cote à cote le réalisé et le RAF, alors qu'il faudrait les empiler pour pouvoir...
19/06/2013 à 11:23Excel - VBA Enigme Noms : Majuscule Minuscule + Prise en compte dJe cherche depuis une heure sans succès comment modifier une plage de Nom + Prénom (y compris particuler ET nom composé) pour unifier l'ensemble des éléments. Un grand merci à celui qui pourra m'aider parce que ce n'est pas évident !!...
11/03/2011 à 14:53Excel - VBA Liste de fonctions sur cellule (problème inédit & sans VBA)Après de multiples recherches infructueuses je viens poster ma question ici. Je cherche à intégrer des formules dans un menu déroulant. Je m'explique : j'ai récupéré sur le net un classeur avec une cellule qui applique à volonté soit la fonction Somme, Min, Max, Var, Moyenne... et je suis incapable...