E

Jeune membre

Dernière activité :21/11/2024 à 16:54
Version d'Excel :Sheets
Biographie :Bonjour, J'utilise essentiellement Google Sheet mais dispose également d'un Excel 365 (version 2202 (build 14931.20926) que j'utilise sur ce forum pour partager des fichiers illustrant les problèmes rencontrés. Ewen
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EwenBlake

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2024 à 16:54EwenBlake RechercheV multiples pour organiser mon relevé de comptes bancairesHallelujah ! J'ai enfin réussit grâce à toi ! Merci énormément, cela m'aura pris la journée...
21/11/2024 à 15:38EwenBlake RechercheV multiples pour organiser mon relevé de comptes bancairesOk j'ai trouvé ce que sont "affectation" et "liste" dans ta formule > des plages nommées J'ai partagé directement le fichier au format Sheet ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nLLcQfWi5ZIiQ7Gmd0XzWiHHEglkBDyTXxrP3JFCDxs/edit?usp=sharing mais la formule ne fonctionne plus à partir de la...
21/11/2024 à 15:21EwenBlake RechercheV multiples pour organiser mon relevé de comptes bancaires" =SIERREUR(INDEX(Affectation;EQUIV(FAUX;ESTERREUR(TROUVE( Liste ;I2));0));"") " Tu utilises " liste " que je ne connais pas et n'arriver pas à retrouver dans les fonctions du site https://excel-pratique.com/fr/index_des_fonctions En plus, comme indiqué dans mon texte (mais je m'aperçois que j'ai ma...
21/11/2024 à 13:43EwenBlake RechercheV multiples pour organiser mon relevé de comptes bancairesJe cherche à renvoyer en colonne S la catégorie correspondante au mot-clef trouvé en colonne I Il s'agit d'une "super recherchev" mais je n'y arrive pas. J'ai tenté du "ARRAY", du "INDEX" mais sans succès S'il y a deux mots clefs présent dans un libellé, conserver le premier Merci pour votre aide !...
22/06/2023 à 10:33EwenBlake Validation de données dynamique sans "erreur" après sélectionMerci pour ton retour Filoche. L'objectif étant essentiellement esthétique et n'ayant pas la possibilité de cacher cette colonne qui s'inscrit dans un spreadsheet plus complet, cela ne répond pas vraiment à mon besoin. Je ne pense pas qu'une autre solution soit possible néanmoins. Je clos donc le su...
22/06/2023 à 09:20EwenBlake Validation de données dynamique sans "erreur" après sélectionEn colonne B de l'onglet "Création équipe" j'ai créé une plage de données protégées par une validation de données. A chaque fois que je sélectionne un joueur issue de la colonne ""Tous"" de l'onglet "Val. Données" celui-ci n'est plus disponible à la sélection. C'est parfait. Par contre je souhaitera...
15/06/2023 à 09:58EwenBlake Validation de données depuis une plage mais valeur uniqueMerci beaucoup Boss !!!...
14/06/2023 à 11:01EwenBlake Validation de données depuis une plage mais valeur uniqueBonjour à tous, Je viens d'y passer une heure mais n'y arrive pas Dans la plage E68:E95 de l'onglet "Equipe" je cherche à restreindre les valeurs possibles via "validation de données" Les données possibles sont celles de la plage F3:F de l'onglet "Tournoi". Toutefois je souhaite que lorsqu'une des v...
03/03/2023 à 10:53EwenBlake Formules avec du trouve/cherche et du recherche VMerci Bruno, je ne trouvais pas comment fermer, c'est maintenant fait...
01/03/2023 à 18:22EwenBlake Formules avec du trouve/cherche et du recherche VDésolé, heureusement la solution proposée fonctionne sur Excel et Sheets...
01/03/2023 à 17:29EwenBlake Formules avec du trouve/cherche et du recherche VHéhé, pas mal du tout ça Arturo ! Merci pour cette solution offerte Je suis sur Google Sheet, cf. mon profil et s'il y a mieux via cette application je prends ! Mais avec ta proposition je peux déjà bien bosser...
01/03/2023 à 09:24EwenBlake Formules avec du trouve/cherche et du recherche VC'est mon soucis principal... Mais j'avoue que même sans le "g" et le "l" je ne sais pas quelle formule utiliser pour renvoyer les valeurs correspondantes pour CL et Kg... Saurais tu quelles formules utiliser pour cette solution partielle ? (J'ai ajouté les précisions demandées sur mon profil) Ewen...
28/02/2023 à 23:15EwenBlake Formules avec du trouve/cherche et du recherche VJ'ai une liste de "mots" (g, kg, cl, l) dont certains sont présents dans les cellules d'une colonne. Je souhaite qu'une formule aille me trouver les mots existants et qu'en fonction du mot qu'il trouve m'en renvoit un autre. J'ai fait un fichier avec des couleurs pour clarifier. Merci pour votre aid...
28/02/2023 à 09:54EwenBlake Formules avec du trouve/cherche et du recherche VMerci tout de même pour ton aide...
27/02/2023 à 12:30EwenBlake Formules avec du trouve/cherche et du recherche VRe-bonjour Yvouille Merci beaucoup pour le taf mais je ne peux pas malheureusement pas utiliser de macros dans mon contexte :( Désolé pour la coquille : en H4 nous ne devrions en effet pas avoir le mot [Habilitation]. Par contre je te confirme que les mots que je dois chercher sont parfois i...
25/02/2023 à 14:00EwenBlake Formules avec du trouve/cherche et du recherche VMerci Yvouille ! J'ai suivi ton conseil et simplifié le fichier pour le limiter à trois cas (même si ma formule vise à traiter plus de cas différents). J'ai aussi reformulé ma demande dans le fichier et la retranscrit ici : "Dans les cellules de la colonne H j'ai des mots qui peuvent être trouvés so...
24/02/2023 à 14:20EwenBlake Formules avec du trouve/cherche et du recherche VPas clair ou trop difficile ...
24/02/2023 à 12:30EwenBlake Formules avec du trouve/cherche et du recherche VJ'ai décrit mon problème dans le fichier lui-même (j'espère clairement) Une solution pourrait être beaucoup de "SI cette valeur existe, alors faites ceci", si pas dispo alors si vous trouvez le mot "facile" dans cette cellule, cherchez sa valeur correspondante via une rechercheV, si vide, faites aut...
06/11/2021 à 17:27EwenBlake Défi ! Extraire textes avec longueur différente et séparateur différentMalheureusement je n'ai pas le temps de me lancer dans VBA aujourd'hui mais merci pour le message Bruno Et Merci h2so4 !!! pour ton retour, permet moi juste de renommer ce que ta pudeur qualifie "d'essai" en "solution parfaite rapide et efficace" !!! Un bon week-end à tous les deux ...
06/11/2021 à 16:56EwenBlake Liste de fonctions sur cellule (problème inédit & sans VBA)Je m'aperçois n'avoir répondu si remercié pour ton deuxième message. Tous mes remerciements (avec intérêts) :)...
06/11/2021 à 16:47EwenBlake Défi ! Extraire textes avec longueur différente et séparateur différentJe viens d'y passer 45 min sans succès, j'ai tenté du STXT, du gauche, du droite, du CHERCHE et d'autres mais je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance pour votre aide...
20/02/2020 à 11:04EwenBlake Tableaux Excel (très) complexesCa m'a l'air pas mal du tout. Merci pour ton aide ...
20/02/2020 à 10:01EwenBlake Tableaux Excel (très) complexesJe vous propose un cas ardu pour expert sur laquelle je me prend la tête depuis un moment. Je n'arrive pas à trouver une mise en forme pertinente : l'histogramme groupé (cf graph de droite) n'est pas pertinent car il met cote à cote le réalisé et le RAF, alors qu'il faudrait les empiler pour pouvoir...
19/06/2013 à 11:43EwenBlake Enigme Noms : Majuscule Minuscule + Prise en compte dMerci BEAUCOUP !!!...
19/06/2013 à 11:23EwenBlake Enigme Noms : Majuscule Minuscule + Prise en compte dJe cherche depuis une heure sans succès comment modifier une plage de Nom + Prénom (y compris particuler ET nom composé) pour unifier l'ensemble des éléments. Un grand merci à celui qui pourra m'aider parce que ce n'est pas évident !!...
11/03/2011 à 15:19EwenBlake Liste de fonctions sur cellule (problème inédit & sans VBA)Merci Nad, J'espère que la liste est modifiable, j'ai tenté tous les clics droits possible sans succès jusqu'ici...
11/03/2011 à 14:53EwenBlake Liste de fonctions sur cellule (problème inédit & sans VBA)Après de multiples recherches infructueuses je viens poster ma question ici. Je cherche à intégrer des formules dans un menu déroulant. Je m'explique : j'ai récupéré sur le net un classeur avec une cellule qui applique à volonté soit la fonction Somme, Min, Max, Var, Moyenne... et je suis incapable...