RechercheV multiples pour organiser mon relevé de comptes bancaires

Bonjour

Je cherche à renvoyer en colonne S la catégorie correspondante au mot-clef trouvé en colonne I

Il s'agit d'une "super recherchev" mais je n'y arrive pas. J'ai tenté du "ARRAY", du "INDEX" mais sans succès

S'il y a deux mots clefs présent dans un libellé, conserver le premier

Merci pour votre aide !

Ewen

Bonjour,

Voir peut-être avec le fichier joint

Slts

Bonjour Boss !

Merci beaucoup pour ton aide
Dans

" =SIERREUR(INDEX(Affectation;EQUIV(FAUX;ESTERREUR(TROUVE(Liste;I2));0));"") "

Tu utilises "liste" que je ne connais pas et n'arriver pas à retrouver dans les fonctions du site https://excel-pratique.com/fr/index_des_fonctions
En plus, comme indiqué dans mon texte (mais je m'aperçois que j'ai mal classifié mon post qui est sur le forum Excel et non Sheet) je suis sous Google sheet et mon référentiel "mot clef" et "catégorie" est dans un autre onglet.

J'ai essayé de remplacer "Liste" par l'endroit où sont les deux colonnes de mon référentiel > 'Feuille 1'!C:D mais la formule ne fonctionne plus, elle renvoi du vide.

Saurais tu modifier ta fonction pour remplacer Liste par une plage (ou m'apprendre comment utiliser "liste" si existant sous Sheet) ?

Ok j'ai trouvé ce que sont "affectation" et "liste" dans ta formule > des plages nommées

J'ai partagé directement le fichier au format Sheet ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nLLcQfWi5ZIiQ7Gmd0XzWiHHEglkBDyTXxrP3JFCDxs/edit?usp=sharing mais la formule ne fonctionne plus à partir de la ligne 11 :(

Re

Tu utilises "liste" que je ne connais pas et n'arriver pas à retrouver dans les fonctions du site

En fait Liste c'est une plage que j'ai crée depuis Formules==>Gestionnaire de NOMS voir screen

screen

ensuite moi je n'utilise pas Sheet mais à tester avec la formule en matricielle

Slts

Re

J'ai partagé directement le fichier au format Sheet ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nLLcQfWi5ZIiQ7Gmd0XzWiHHEglkBDyTXxrP3JFCDxs/edit?usp=sharing mais la formule ne fonctionne plus à partir de la ligne 11 :(

Ok mais je n'ai pas accès au modification puisque je suis en lecture seule

Slts

Hallelujah ! J'ai enfin réussit grâce à toi !
Merci énormément, cela m'aura pris la journée

bonsoir

une contribution tardive pour la prise en compte du 1er mot

cordialement

16ewen.xlsx (11.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherchev multiples organiser mon releve comptes bancaires"