Bonjour tout le monde,
je viens de découvrir ce forum et ça m'a l'air très riche et très sympa.
J'ai besoin d'un coup de pouce s v p,
j'ai fait une petite macro pour m'éviter de calculer a chaque fois les données que je rentre et modifie dans un tableau (c'est une petite fiche de calcul d'un jeu)
c'est du calcul tres simple, et a chaque partie les données changent et ma macro me permet d'enregistrer sur une feuille excel, les scores et d'autres donnés.
ça fonctionne tres bien sauf que j'ai voulu apporter quelques modif esthetiques et le probleme c'est que si j'insere ou supprime une cellule ( vide par exemple),
la macro perd certaines references et ça ne calcul plus.
j'aimerai savoir si il est possible que les cellules dont je fais reference puissent tenir compte des modif et gardent leur calcul.
voici un exemple
Range ("C12").select ==>je vais voir si j'ai un bonus en c12
if activecell.value = " Bonus" then
range("D12").end(xldown).offsset(1,-2).select ==>si oui je descend a la fin d une autre colonne (D) et decale pour ecrire bonus
Activecell.value = " Bonus"
Mais admettons que je modifie la fameuse colonne C, en virant la C5 par exemple
alors ca va plus car mon range ("C12") ne correspond evidement pas a la cellule dedié au bonus
Pardon d'etre un peu lourdingue, j'espère que vous avez compris et avez la solution.
faut il que je nomme la cellule C12 , mais apres je ne sais pas comment utiliser le range avec un nom ??
merci d'avance