Aide sur un liste

12v-04-version2.zip (467.40 Ko)

bonjour le forum

Je fais appel à vous pour afficher dans la listebox

les personnes ayant plus de 64 dans cette listebox

En vous remerciant par avance

Salut,

Tout d’abord je pense qu’en utilisant un formulaire qui n’a pas été créé pour ton fichier, tu prends le risque d’avoir quelque chose de beaucoup trop compliqué par rapport à tes besoins réels.

Pour imprimer tes listes selon l’âge des membres, il te suffit de filtrer ton tableau et d’imprimer. Sais-tu filtrer des données ? Comme tu as déjà des filtres en place, je présume que oui. Mais alors pourquoi vouloir passer par le formulaire genre ‘’usine à gaz’’ de Boisgontier ?

Sur le ficher ci-joint, j’ai également mis en place une zone d’impression afin de te montrer comment tu peux n’imprimer qu’une série de colonnes et non pas toutes, si elles ne sont pas nécessaires.

Mais si cette idée ne te convient pas, indique éventuellement ton besoin réel et on verra s’il te faut un autre formulaire plus adapté à tes besoins.

Afin de donner tes inscriptions, reste exclusivement sur le fil du Forum ; ne donne pas d’information directement dans ton fichier, autrement on ne sait plus si ce sont des infos à l’attention de l’utilisateur du fichier ou des informations à l’attention du Forum.

En passant : ta formule du calcul de l'âge exact est incorrecte, puisqu'elle indique aujourd'hui, le 7 avril 2023, qu'une personne née le 6 avril 2000 à 23 ans 11 mois et 31 jours, alors que cette personne a plutôt 23 ans 0 mois et 0 jours.

Mais selon moi, cette personne aurait plutôt 23 ans 0 mois et 1 jour, puisque son anniversaire était hier. J'ai cherché un moment à corriger cette formule, mais ce n'est pas si simple. Comme je ne comprends pas le but de ce renseignement, je n'ai pas chercher trop longtemps.

image

Cordialement

Bonjour Yvouille

C'est vrai qu'en reprenant un fichier il est parfois difficile d'intervenir

La date du 7 avril est une mauvaise explication

Se serait la date du jour

Je m'explique le tri se ferait sur la date de naissance et la date du jour

Toutes les personnes ayant 65 et plus seraient filtrées dans la listebox

pour un repas et pour une meilleure organisation la feuille serait remise aux encadrants

ex : En vous répondant, je pense qu'il faudrait faire ce tri sur la colonne age

à partir de 65 au plus agé (e)

ce qui me permettrait de faire d'autre tri sur le même critère pour d'autre activité

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre implication

Je vais ouvrir le fichier maintenant

Salut,

Tu n'es pas très clair dans tes explications. Tu dis que le 7 avril est une ''mauvaise explication'', que ce serait la date du jour, mais nous sommes le 7 avril :-)

Je n'ai pas compris non plus si tu veux absolument passer par la ListBox, auquel cas soit je te propose un nouveau formulaire adapté à tes besoins, soit je laisse tomber si tu veux continuer avec de formulaire de notre ami Jacques Boisgontier probablement non adapté à tes besoins.

Mais je trouve qu'un formulaire est exagéré dans ton cas, puisque tu peux aisément travailler avec les filtres en place.

Afin de pouvoir travailler logiquement avec les filtres en places, tu dois avoir de préférence des nombres dans tes colonnes et non pas des textes. Actuellement, avec ta formule ci-dessous dans ta colonne E, tu places des textes :

=ENT((AUJOURDHUI()-C3)/365.25)&" "&"ans"

J'ai donc modifier cette formule ainsi : =ENT((AUJOURDHUI()-C3)/365.25) et j'ai mis un format de nombre personnalisé 0 "ans" de cette manière :

image

Ainsi, tu peux utiliser les filtres numériques. Pour ce faire, tu cliques sur l'onglet ''Filtres'', cette flèche à côté du titre de la colonne, et tu choisis ''Filtres numériques'' et par exemple ''Supérieur ou égal''.

image

Concernant ta colonne F, tu reprends la même formule que dans la colonne E afin de calculer les âges, ils sont donc toujours identiques. Toutefois, ton calcul des mois et jours est selon moi fantaisiste. Le gars sur la première ligne est né un jour avant celui de la deuxième ligne. Aujourd'hui le 7 avril 2023, ta formule en colonne F indique qu'il a 66 ans 11 mois et 31 jours alors que son cadet d'un jour aurait 65 ans 11 mois et 30 jours !!

image

Et selon moi, le gars sur la deuxième ligne à 66 ans aujourd'hui et celui de la première ligne 66 ans 0 mois et 1 jour.

Si tu as absolument besoin d'un calcul plus précis que l'âge arrondi, je peux bien continuer à chercher une solution, mais il faudrait alors que l'on discute un peu plus des résultats réellement attendus de ta part.

Petit info : j'ai modifié également ta formule en colonne D afin qu'il ne soit pas écrit "lundi 08 avril'' mais ''lundi 8 avril'' mais également ''jeudi 1er août'' au lieu de ''jeudi 01 août''.

Voilà, si tu veux absolument partir sur la solution ''Boisgontier'', dis-le-moi et je me retire sur la pointes des pieds, sinon dis-moi ce qui va déjà et que tu souhaiterais encore.

Amicalement.

Bonjour le forum, Yvouille

Merci je viens de prendre connaissance du retour

Pour les dates fantaisistes, j' avais simplement tiré vers le bas

Par ailleurs, il semblerait que monsieur Boisgontier ne soit plus parmi nous depuis près de 2 ans

pour m'apporter son aide

Merci YVOUILLE, pour votre aide et de m'avoir ouvert d'autre horizon

Seulement les petits enfants viennent d'arriver pour pâques alors cela tardera un peu

Pour moi il n'y a rien qui presse

bonjour le forum Yvouille

Je reviens pour les nouvelles

j'ai trouvé 2 petits de Mr Boisgontier que j'ai fusionné pour obtenir

ce résultat

Rechercher des sujets similaires à "aide liste"