J

Jeune membre

Dernière activité :11/03/2024 à 17:43
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par JonVa

DateForumSujetExtrait du message
29/02/2024 à 11:28Excel - VBA Actualiser affichage label étiquette activeXExiste t-il un moyen d'actualiser l'affichage d'une étiquette ActiveX sans pour autant devoir cliquer gauche dessus ? J'ai un Label1 qui est lié à une cellule A1 : Label1 = Sheets("Feuil1").Range("A1") La cellule A1 une une formule concatener la cellule B1, C1, D1. Lorsque je modifie la valeur d'une...
22/08/2023 à 18:17Excel - VBA TCD ne s'actualise pasJ'ai 1 onglet où je saisie des données et j'utilise une macro qui va les enregistrer dans des cellules sur une autre feuille (f2) J'ai ensuite créé un TCD à partir des données de la f2 que j'ai mis sur une f3. Lorsque je créé de nouvelles données sur ma f1 et que je lance ma macro pour qu'elle les e...
02/08/2023 à 17:38Excel - VBA Copier/Coller data d'une feuille à l'autre, lignes et colonnes variablesDans le fichier joint, j'essaye de copier/coller les données d'un tableau en Feuil2, vers certaines cellules contenues dans une Feuil1. Je suis parvenu à copier/coller les données en fonction d'une valeur référente que j'ai en colonne D_i de la Feuil1. A présent, j'essaye de reproduire la même chose...
28/07/2023 à 13:04Excel - VBA Optimiser macro worksheet by changeBonjour, En colonne A : =SI(ESTTEXTE(D9);1;0) En colonne B : du texte L'idée : B9 contient du texte donc en colonne A9 = 1 B10 ne contient pas de texte donc A10 = 0 Si j'ajoute du texe en B10, alors A10 = 1 et donc : afficher la ligne 11 sinon la masquer. Pour que cela soit ergonomique, j'utilise wo...
25/07/2023 à 12:33Excel - VBA Selectionner un nombre de colonne et lignes à partir d'une celluleJe cherche une macro qui permet de selectionner 9 colonnes + 30 lignes à partir de ma cellule A1. L'idée est que si les colonnes de B à K , ... sont masquées, et les ligne 2 à 30 aussi, la macro selectionne les colonnes et lignes suivantes. Un peu comme si je voulais faire "Range(Selection, Selectio...
12/07/2023 à 11:50Excel - VBADéplacer données sauf si existantesJ'essaye de copier/coller des données contenues dans différentes cellules d'une feuille "DWA" vers un tableau contenu dans une feuille "Suivi". Je souhaite les déplacer sauf si les données ont déjà été copiées/collées. Pour celà, j'utilise une référence qui est dans la feuille "DWA" et je la compare...
06/07/2023 à 17:29Excel - VBA Changer plusieurs cells dans plusieurs feuilles définisJ'ai un fichier qui contient plusieurs feuilles. Sur les feuilles suivantes : "OE 100-D1", "STE USI 100-K", "ACH", "EDU-S", "EM-S KV", "EM-S T", "EM-S P", "EXM" ; il y a la même mise en forme, des cellules vides à remplir. Je souhaite remplir plusieurs cellules sur chacune de ses feuilles à partir d...
21/10/2022 à 18:36Excel - VBA Insérer photo dans une plage de cellule via cheminJe vous joins le fichier en lien avec mon problème : 2 feuilles : - Observations : formulaire où je souhaite insérer les photos via leur chemin réseau. Les chemins se trouvent enregistrés dans la base de donnée, dans la feuille "Data_Photos". Dans le tableau de cette feuille, 8 chemins peuvent être...
10/09/2022 à 16:23Excel - VBA Optimiser code, importer données d'un tableau structuréExiste t-il une manière d'optimiser le code dans le fichier joint ? Cela représente une dizaine de ligne de code pour une dizaine de cellule, mais si il y a plus de 200 cellules... J'avais pensé à une macro qui se comporte de la façon suivante : Définir une plage "Data_Formulaire" qui comprend mes c...
09/09/2022 à 10:22Excel - VBA End(xlUp).Row + 1 avec tableau structuréAyant effectué plusieurs recherches et tests sans ayant pu trouver la solution rapidement, je me permet de poster la solution que j'ai trouvé à mon problème pour permettre à d'autres de solutionner un problème similaire. Je voulais copier mes données d'une feuille vers la dernière ligne vide d'un ta...
07/09/2022 à 14:25Excel - VBA Copier données (dont images) dans un tableau d'une autre feuilleDans mon fichier d'origine, je souhaite copier une plage de cellule contenant une image dans une cellule d'un tableau structuré. J'ai donc essayé de créer une macro qui recherche l'image dans la plage de cellule, une fois trouvée, la redimensionne à la cellule dans laquelle je souhaite la coller. Ma...
20/08/2022 à 16:17Excel - VBA Ajuster hauteur cellules fusionnées après validationDans le fichier joint, j'utilise une macro "AjusterLignesAuto" qui réalise le comportement souhaité : Si plage de cellule vide, alors prendre hauteur = 30 sinon ajuster automatiquement ma plage de cellules fusionnées. Maintenant, je souhaiterai que cette macro se lance automatiquement lorsque j'ai f...