J

Jeune membre

Dernière activité :11/03/2024 à 17:43
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JonVa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/03/2024 à 11:16JonVa Actualiser affichage label étiquette activeXEdit : Je ne sais pas ce que j'ai modifier dans mon fichier source, mais finalement ça fonctionne, l'erreur n'apparaît pas. Merci ...
11/03/2024 à 09:41JonVa Actualiser affichage label étiquette activeXMerci pour votre aide. De mon côté, je reçois un message "impossible de lire la propriété OLEObjects". Pourtant, mon fichier source est sur le même principe que l'exemple donnée, que votre fichier. A quoi est-ce que cela peut être dû un tel message ? Merci...
29/02/2024 à 11:28JonVa Actualiser affichage label étiquette activeXExiste t-il un moyen d'actualiser l'affichage d'une étiquette ActiveX sans pour autant devoir cliquer gauche dessus ? J'ai un Label1 qui est lié à une cellule A1 : Label1 = Sheets("Feuil1").Range("A1") La cellule A1 une une formule concatener la cellule B1, C1, D1. Lorsque je modifie la valeur d'une...
23/08/2023 à 17:07JonVa TCD ne s'actualise pasMerci pour tes conseils et tes modifications, cela fonctionne effectivement mieux comme ça ! Par ailleurs, tu as raison, j'ai cherché compliqué, de simple formules somme.si, nb.si sont suffisantes ! Bonne soirée...
23/08/2023 à 14:53JonVa TCD ne s'actualise pasLe fichier : Onglet Pilotage = va rechercher les informations qui sont dans les TCD : TCD_Docs_Sala", "TCD_Habi", TCD_Corresp", TCD_Doc_ST Ces TCD sont à partir des tableaux respectivement : "Docs_Salaries", "Habilitations", "Correspondance", "Sous-traitants". Les tableaux de ces onglets sont à jour...
22/08/2023 à 18:17JonVa TCD ne s'actualise pasJ'ai 1 onglet où je saisie des données et j'utilise une macro qui va les enregistrer dans des cellules sur une autre feuille (f2) J'ai ensuite créé un TCD à partir des données de la f2 que j'ai mis sur une f3. Lorsque je créé de nouvelles données sur ma f1 et que je lance ma macro pour qu'elle les e...
04/08/2023 à 13:05JonVa Copier/Coller data d'une feuille à l'autre, lignes et colonnes variablesTout fonction super ! Merci beaucoup ...
03/08/2023 à 16:43JonVa Copier/Coller data d'une feuille à l'autre, lignes et colonnes variablesRe Arthuro ! J'ai adaptée votre macro en fonction d'une autre mise en forme de la feuille 2. En utilisant de le debugger, tout semble correspondre et pourtant, les données de la feuille 2 ne vont pas vers la feuille 1. Une idée d'où cela peut venir ? Merci beaucoup ...
03/08/2023 à 08:42JonVa Copier/Coller data d'une feuille à l'autre, lignes et colonnes variablesCela fonctionne ! Mais bizarrement, lorsque dans la macro je change la plage Col_f1 = Application.Match(Jour, f1.Range( "A3:FE3 "), 0) en K3:FE3, il s'arrête toujour à G3. J'ai alors déplacé la range G3:I3 (=aujourd'hui) vers la ligne du dessus et cela fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup ...
02/08/2023 à 17:38JonVa Copier/Coller data d'une feuille à l'autre, lignes et colonnes variablesDans le fichier joint, j'essaye de copier/coller les données d'un tableau en Feuil2, vers certaines cellules contenues dans une Feuil1. Je suis parvenu à copier/coller les données en fonction d'une valeur référente que j'ai en colonne D_i de la Feuil1. A présent, j'essaye de reproduire la même chose...
31/07/2023 à 15:50JonVa Optimiser macro worksheet by changeDan, Ca fonctionne, merci beaucoup pour ton aide et conseils ...
31/07/2023 à 13:51JonVa Optimiser macro worksheet by changeRe Dan ! J'ai testé votre macro, mais il semble qu'elle ne prend pas en compte les lignes après le target. Exemple : Si j'ajoute du texte en B6, il va me masquer toutes les lignes ensuite, dont la ligne 13 alors que A13 = 1 Merci beaucoup ...
31/07/2023 à 11:18JonVa Optimiser macro worksheet by changeMerci pour votre retour ! Effectivement, que de flous dans mon précédent poste... Oui effectivement, j'ai passé le code via un clique sur un bouton. Mais l'idée reste de l'utiliser avec worksheet by change. En exemple : En cellule A9 : =SI(ESTTEXTE(B8);1;0) J'étire la formule de la ligne A9 jusqu'à...
28/07/2023 à 13:04JonVa Optimiser macro worksheet by changeBonjour, En colonne A : =SI(ESTTEXTE(D9);1;0) En colonne B : du texte L'idée : B9 contient du texte donc en colonne A9 = 1 B10 ne contient pas de texte donc A10 = 0 Si j'ajoute du texe en B10, alors A10 = 1 et donc : afficher la ligne 11 sinon la masquer. Pour que cela soit ergonomique, j'utilise wo...
26/07/2023 à 08:46JonVa Selectionner un nombre de colonne et lignes à partir d'une celluleFonctionne parfaitement ! Merci beaucoup !...
25/07/2023 à 16:24JonVa Selectionner un nombre de colonne et lignes à partir d'une celluleMerci à vous deux pour votre aide ! @mafraise, j'ai essayé et adapté votre macro qui fonctionne très bien ! Le seul truc, c'est que j'aimerais que la selection ne se fasse qu'avec les colonnes visibles, ignorer celles masquées. Une idée? J'essaye de créer une plage qui aura toujours le même nombre d...
25/07/2023 à 12:33JonVa Selectionner un nombre de colonne et lignes à partir d'une celluleJe cherche une macro qui permet de selectionner 9 colonnes + 30 lignes à partir de ma cellule A1. L'idée est que si les colonnes de B à K , ... sont masquées, et les ligne 2 à 30 aussi, la macro selectionne les colonnes et lignes suivantes. Un peu comme si je voulais faire "Range(Selection, Selectio...
20/07/2023 à 10:30JonVaDéplacer données sauf si existantesUn petit up' ! Quelqu'un a une idée ? Merci beaucoup ...
18/07/2023 à 08:55JonVaDéplacer données sauf si existantesJe compléterai la colonne F avec la formule MOIS.DECALER Merci ...
12/07/2023 à 13:15JonVaDéplacer données sauf si existantesPardon, ci-joint le classeur. L'idée est de copier/coller les cellules blanche de la feuille "DWA" sauf les cellules vides et si les cellules rattachées à une référence sont déjà copiées (éviter les doublons) Merci...
12/07/2023 à 11:50JonVaDéplacer données sauf si existantesJ'essaye de copier/coller des données contenues dans différentes cellules d'une feuille "DWA" vers un tableau contenu dans une feuille "Suivi". Je souhaite les déplacer sauf si les données ont déjà été copiées/collées. Pour celà, j'utilise une référence qui est dans la feuille "DWA" et je la compare...
10/07/2023 à 15:03JonVa Changer plusieurs cells dans plusieurs feuilles définisJ'ai bien fait attention à ce que toutes les feuilles soient nommées correctement. Aucune feuille protégée. Les feuilles étaient masquées mais en début de code je les affiche et en fin de code les masque avec "Sheets("OE 100-D1").visible = True / False L'erreur continue de se produire à i = 0 Une id...
07/07/2023 à 15:15JonVa Changer plusieurs cells dans plusieurs feuilles définisJe ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis hier, mais après avoir lancé la macro (qui fonctionnait très bien!) maintenant j'ai un message d'erreur : "erreur 424" Objet requis" (je n'ai supprimé aucune feuille). L'erreur se produit à "feuille(i).Range("J6") = .Range("J6") avec "For i = 0" comme "vide...
06/07/2023 à 18:08JonVa Changer plusieurs cells dans plusieurs feuilles définisEffectivement, je viens de m'en rendre compte sur les autres feuilles qui étaient cachées... Merci ...
06/07/2023 à 17:29JonVa Changer plusieurs cells dans plusieurs feuilles définisJ'ai un fichier qui contient plusieurs feuilles. Sur les feuilles suivantes : "OE 100-D1", "STE USI 100-K", "ACH", "EDU-S", "EM-S KV", "EM-S T", "EM-S P", "EXM" ; il y a la même mise en forme, des cellules vides à remplir. Je souhaite remplir plusieurs cellules sur chacune de ses feuilles à partir d...
22/10/2022 à 20:08JonVa Insérer photo dans une plage de cellule via cheminPardon Yal, j'ai l'impression de t'avoir offensé, si c'est le cas, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention, je suis qu'un débutant en VBA qui était content d'avoir obtenu le résultat souhaité, malgré que j'ai juste contourné le bug. A savoir, si ma colonne est vide mais que la suivante ne l'est...
22/10/2022 à 18:53JonVa Insérer photo dans une plage de cellule via cheminYal, Si d'autres personnes sont intéressés par ta solution, j'ai corrigé un "bug" : Si on ne trouve pas le chemin d'accès spécifié dans la colonne, alors on passe à la colonne suivante. Mais si ma colonne est vide, image prend la valeur : "" et dans ce cas une erreur "Fichier introuvable" apparaît e...
22/10/2022 à 17:55JonVa Insérer photo dans une plage de cellule via chemin@Daniel, Effectivement cela fonctionnait pas si la plage était fusionnée, j'ai apporté ta modification avec Rezise, et cela fonctionne très bien ! @Yal, C'est un équivalent de ce que j'attendais, de plus le redimensionnement est mieux avec ta proposition ! Dans mon fichier source, je dois cependant...
22/10/2022 à 13:10JonVa Insérer photo dans une plage de cellule via cheminCette macro fonctionne effectivement, mais seulement au double clique. Ce que j'essaye de faire : Rechercher le chemin de la photo dans la base de données à partir de la référence (macro Recherche_Photo ; fonctionne) Insérer le chemin dans la cellule D4:H4 par exemple ( Macro Recherche_Photo ; fonct...
21/10/2022 à 18:36JonVa Insérer photo dans une plage de cellule via cheminJe vous joins le fichier en lien avec mon problème : 2 feuilles : - Observations : formulaire où je souhaite insérer les photos via leur chemin réseau. Les chemins se trouvent enregistrés dans la base de donnée, dans la feuille "Data_Photos". Dans le tableau de cette feuille, 8 chemins peuvent être...
11/09/2022 à 09:23JonVa Copier données (dont images) dans un tableau d'une autre feuilleJe vais suivre ton conseil mais juste avant, j'ai trouvé une macro que je vais essayer d'adapter à mon besoin, qui réalise ce je souhaite mais au lieu de copier l'image, cela copie le chemin de l'explorateur Windows où elle se trouve puis l'affiche. Dans une vidéo ( Excel VBA -* GERER LES IMAGES DAN...
10/09/2022 à 17:10JonVa Optimiser code, importer données d'un tableau structuréCela fonctionne effectivement ! Merci !...
10/09/2022 à 16:23JonVa Optimiser code, importer données d'un tableau structuréExiste t-il une manière d'optimiser le code dans le fichier joint ? Cela représente une dizaine de ligne de code pour une dizaine de cellule, mais si il y a plus de 200 cellules... J'avais pensé à une macro qui se comporte de la façon suivante : Définir une plage "Data_Formulaire" qui comprend mes c...
09/09/2022 à 15:32JonVa Copier données (dont images) dans un tableau d'une autre feuilleYvouille, Sincèrement désolé, effectivement, j'ai dû mal à me faire comprendre en français... Peu importe, soit qu'elle remplisse toute la cellule, soit moins. L'idée est que cette macro "Enregistrer" exporte les données de la feuille 1 vers feuille 2 mais je vais ensuite faire une macro qui importe...
09/09/2022 à 15:04JonVa End(xlUp).Row + 1 avec tableau structuréTesté et approuvé également ; merci à vous deux ...
09/09/2022 à 13:16JonVa End(xlUp).Row + 1 avec tableau structuréTesté et approuvé ! Merci pour le partage ...
09/09/2022 à 12:36JonVa Copier données (dont images) dans un tableau d'une autre feuilleMerci pour ton retour. Par exemple, je souhaite que l'image étant dans la cellule D2:H2 de la Feuil1 soit collée dans une cellule de la colonne B et que cette image soit redimensionnée à cette cellule. Le choix de la cellule de la colonne B (B2, B3, B4 ...) dépendra de la référence en colonne A de l...
09/09/2022 à 10:33JonVa Copier données (dont images) dans un tableau d'une autre feuilleJ'ai modifié ma demande, petit up Merci par avance...
09/09/2022 à 10:22JonVa End(xlUp).Row + 1 avec tableau structuréAyant effectué plusieurs recherches et tests sans ayant pu trouver la solution rapidement, je me permet de poster la solution que j'ai trouvé à mon problème pour permettre à d'autres de solutionner un problème similaire. Je voulais copier mes données d'une feuille vers la dernière ligne vide d'un ta...
07/09/2022 à 14:25JonVa Copier données (dont images) dans un tableau d'une autre feuilleDans mon fichier d'origine, je souhaite copier une plage de cellule contenant une image dans une cellule d'un tableau structuré. J'ai donc essayé de créer une macro qui recherche l'image dans la plage de cellule, une fois trouvée, la redimensionne à la cellule dans laquelle je souhaite la coller. Ma...
22/08/2022 à 11:29JonVa Ajuster hauteur cellules fusionnées après validationCela fonctionne parfaitement et j'ai compris ta solution, merci !...
21/08/2022 à 17:48JonVa Ajuster hauteur cellules fusionnées après validationMerci M12 pour ton aide. J'ai essayé en double clique, le comportement est pire. Lorsque je double clique sur une autre plage de cellule, après saisie, impossible d'effectuer une autre saisie dans une autre plage de cellule, il revient directement sur la dernière plage saisie, même en validant par "...
20/08/2022 à 16:17JonVa Ajuster hauteur cellules fusionnées après validationDans le fichier joint, j'utilise une macro "AjusterLignesAuto" qui réalise le comportement souhaité : Si plage de cellule vide, alors prendre hauteur = 30 sinon ajuster automatiquement ma plage de cellules fusionnées. Maintenant, je souhaiterai que cette macro se lance automatiquement lorsque j'ai f...