Copier données (dont images) dans un tableau d'une autre feuille

Bonjour à tous,

Dans mon fichier d'origine, je souhaite copier une plage de cellule contenant une image dans une cellule d'un tableau structuré.

J'ai donc essayé de créer une macro qui recherche l'image dans la plage de cellule, une fois trouvée, la redimensionne à la cellule dans laquelle je souhaite la coller. Mais visiblement, je ne suis pas encore assez compétent pour développer ce type de macro.

J'ai donc essayé une manière plus simple : copier/coller l'image.

Dans le fichier joint, le code fonctionne comme souhaité mais la mise en forme du tableau s'enlève à chaque copie (dû au fait que je copie une plage de cellules pour la mettre dans une cellule).

Auriez-vous un code permettant de réaliser ce besoin ?

Merci pour votre aide,

Bonjour,

J'ai modifié ma demande, petit up

Merci par avance,

Salut,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ''la mise en forme du tableau s'enlève à chaque copie".

Ton image de base est placé dans une cellule fusionnée correspondant à la plage D2:H2 de la Feuil1 et est collée dans la cellule B4 de la Feuil2.

Si tu souhaites qu'elle soit collée dans la cellule fusionnée D2:H2 de la Feuil2, il faut selon moi que cette feuille soit déjà ainsi préparée d'avance.

Si ce n'est pas cela, explique mieux ton problème, en faisant référence aux noms des objets Excel tel que je l'ai fait ci-dessus.

Cordialement.

Salut Yvouille,

Merci pour ton retour.

Par exemple, je souhaite que l'image étant dans la cellule D2:H2 de la Feuil1 soit collée dans une cellule de la colonne B et que cette image soit redimensionnée à cette cellule.

Le choix de la cellule de la colonne B (B2, B3, B4 ...) dépendra de la référence en colonne A de la feuil2.

Dans le code du fichier que j'ai joint, Excel copie D2:H2 de la feuille 1 puis la colle en B4:F4 (pour reprendre l'exemple de la référence 3 en A4). Au final, l'image se retrouve bien en B4, mais les lignes et bordures de mon tableau en C4:F4 ont été modifiés.

Le problème est que si je copie une donnée en C4 ou D4 par exemple, il faut que dans mon code, je dise qu'il me copie après avoir copier mon image.

Je souhaitais donc savoir s'il était possible de copier une plage de cellule contenant une image dans une seule cellule d'un tableau structuré.

Espérant avoir été plus clair.

Par exemple, ............... et que cette image soit redimensionnée à cette cellule.

Lorsque tu dis cela, veux-tu que l'image remplisse toute la cellule ?

Au final, l'image se retrouve bien en B4, mais les lignes et bordures de mon tableau en C4:F4 ont été modifiés.

Je constate effectivement que les bordures ont été modifiées, mais je ne vois pas en quoi les lignes (la ligne ?) ont été modifiées.

..... il faut que dans mon code, je dise qu'il me copie après avoir copier mon image.

As-tu compris ce que tu as voulu dire ? Moi non

Je souhaitais donc savoir s'il était possible de copier une plage de cellule contenant une image dans une seule cellule d'un tableau structuré.

As-tu voulu dire : " ........... une plage de cellules contenant une image et de la coller dans une seule cellule ........"

Afin de pouvoir mieux comprendre ton problème, je te propose de fournir un fichier dans lequel tu placeras une feuille telle qu'elle se présente AVANT que tu lances la macro et une autre feuille sur laquelle tu placeras manuellement LE RESULTAT QUE TU SOUHAITERAIS OBTENIR PAR MACRO.

A te relire.

Yvouille,

Sincèrement désolé, effectivement, j'ai dû mal à me faire comprendre en français...

Lorsque tu dis cela, veux-tu que l'image remplisse toute la cellule ?

Peu importe, soit qu'elle remplisse toute la cellule, soit moins. L'idée est que cette macro "Enregistrer" exporte les données de la feuille 1 vers feuille 2 mais je vais ensuite faire une macro qui importe de la feuille 2 dans la feuille 1. Si le fait que l'image remplisse toute la cellule ne gêne pour la prochaine macro, alors oui.

Je constate effectivement que les bordures ont été modifiées, mais je ne vois pas en quoi les lignes (la ligne ?) ont été modifiées.

Oui, uniquement les bordures ont été modifié.

As-tu compris ce que tu as voulu dire ? Moi non :)

Je voulais dire que si je copie mon texte avant mon image, celui-ci sera effacé car le code va copier la plage de cellules D2:H2 de la feuille 1 vers B2:F2 de la feuille 2.

As-tu voulu dire : " ........... une plage de cellules contenant une image et de la coller dans une seule cellule ........"

Oui...

Je te joins le fichier "Avant macro - après macro".

Merci pour ta patience et ton aide.

J'ai tenté de continuer à t'aider, mais j'y arrive difficilement.

Dans le fichier ci-joint, j'ai réussi à trouver le nom de l'image qui est dans la cellule D2 de la feuille 1, ce qui permet de travailler sur cette image précise par la suite. Pour l'instant, mon bout de macro (voir le passage dans l'explorateur VBA) copie cette image, la colle sur la feuille 2 et la réduit un peu. La valeur 0.37 - trouvée par tâtonnement - correspond approximativement à la hauteur de ta ligne. Il y a d'autres possibilités de modifier cette image.

Si tout ceci ne t'aide pas, je te conseille d'indiquer ce fil comme ''Résolu'' et d'ouvrir un nouveau fil, car peu de membres s'intéressent à un fil déjà bien entamé.

Je te conseille alors d'être encore plus précis dans ta demande. Fournis éventuellement un fichier avec une feuille 2 avant de lancer ta macro, une feuille 2 montrant le résultat obtenu avec tes macros et une troisième feuille 2 montrant le résultat souhaité.

Amicalement.

20classeur1-v2.xlsm (57.61 Ko)

Hello Yvouille,

Je vais suivre ton conseil mais juste avant, j'ai trouvé une macro que je vais essayer d'adapter à mon besoin, qui réalise ce je souhaite mais au lieu de copier l'image, cela copie le chemin de l'explorateur Windows où elle se trouve puis l'affiche.

Dans une vidéo ( Excel VBA -* GERER LES IMAGES DANS UN USERFORM), il utilise un userform, pour ma part, je vais essayer de ne pas passer par un userform mais par les cellules de mon formulaire

Merci pour ton aide et le temps passé.

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees images tableau feuille"