Liste déroulante intéractive

Bonjour à tous,

Je me permets de poster aujourd'hui car je rencontre un problème auquel je n'ai pas d'idée pour le résoudre.

Pour faire simple, j'ai une base de données que voici ci-dessous:

image

Lorsque dans la feuille "Simulateur" je mets des "x" dans la colonne B en face des machines, cela incrémente la feuille "Combinaisons" sur les colonnes G,H,I,J, puis une déduction est faite en colonne K.

L'objectif de ma demande est, de savoir comment je peux avoir ma base de données de la feuille "combinaisons" (uniquement les colonnes A,B,C,D,E) dans la feuille "Simulateur" dans la liste bleue "Liste des ilots possibles".

Bien sure, il y a d'autres points à tenir compte.. J'aimerais pouvoir mettre des "x" en colonne "I" pour les ajouter dans la partie "Ilots planifiés". Sauf que du coup, une fois que j'ai ajouté une ligne, la partie bleue ne peut pas me proposer des lignes qui contiennent les mêmes machines.

Merci d'avance si vous avez une / des réponse(s) à m'apporter.

image

Salut,

Afin de comprendre ce que fait déjà ton fichier, de savoir comment il fonctionne puis de pouvoir te proposer éventuellement une solution, il serait bien de l'avoir à disposition. Peux-tu placer sur le Forum ce fichier ou un fichier modèle avec des données anonymisées ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante interactive"