Problème lien hypertexte

bonjour,

j'arrive à ouvrir les liens hypertextes .xls mais les liens hypertextes .xlsx m'affiche un message d'avertissement voir photo ci dessous.

je suis sur Windows 7 avec office 2016.

quelle est la solution?

merci d'avance.

excel

Salut,

Si ton problème vient de la macro d'un fichier Excel bien précis, tu pourrais essayer d'utiliser l'instruction Application.DisplayAlerts = False en début de macro. Mais il faut alors réactiver ces alertes en fin de macro avec l'instruction contraire Application.DisplayAlerts = False. Attention, si tu as des passages - comme dans l'exemple ci-dessous - qui peuvent faire quitter la macro en cours de route, il faut aussi placer cette instruction contraire à cet endroit.

Sub xx()

Application.DisplayAlerts = False

'....

If Range("A1") = "" Then
        MsgBox "Ok"
        Application.DisplayAlerts = True
        Exit Sub
    End If

'.....

Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Sinon faut-il aller voir du côté des Options ? Pour cela, Menu ''Fichier" puis, tout au fond, ''Options" puis deux variantes :

Options avancées / Gestion des liens OU

Centre de gestion de la confidentialité / Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité / Parmètres des macros.

Sinon, ?????

Cordialement.

merci

Salut,

J'ai hésité à attendre 8 mois pour te répondre, mais je me suis décidé à le faire de suite : mais, je t'en prie :-)

le problème est toujours là mais je ne pense pas que cela vienne d'excel en soit.

n'étant pas administrateur du Pc je suis limité.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme lien hypertexte"