Transfert de plages

Salut,

Je comprends de la dernière image que tu m'envoies que tu sembles avoir plusieurs ''Réunions'' nommées R1, R2, etc. et que chaque réunion comporte plusieurs ''Prix''.

Tu sembles alors n’avoir pas compris toutes mes questions et/ou confondre les objets Excel.

Sur l’image ci-dessous je te montre l’endroit où sont inscrits LES NOMS DES FEUILLES (OU NOMS DES ONGLETS) : Dans ce fichier, il y a par exemples 5 feuilles ou onglets dont les noms sont ‘’Course 1’’, Course 2’’, …….’’Course 5’’.

image

Ma Question 2 était : est-ce bien sur le nom de la feuille nouvellement créée que tu souhaites reporter cette donnée [Rx], à la place du nom actuel de ''Course x'' ? Lorsque tu me réponds ‘’Oui, mais reporté dans la cellule A1’’, c’est contradictoire.

Ma nouvelle Question 0 : Est-ce bien correct que tu as plusieurs ‘’Réunions’’ comportant chacune plusieurs ‘’Prix’’ ?

Question 0a : Lorsque tu inscrits tes données à traiter dans le ‘’Fichier Source’’, avant de lancer ma macro, tu as bien la ligne de la première ‘’Réunion’’ qui est inscrite en premier ?

Les noms des feuilles nouvellement créées sont ‘’Course 1’’, Course 2’’, …….’’Course 100’’, etc. Question 2 : Veux-tu garder ces noms ou souhaiterais-tu un truc du genre : ‘’R1, Prix 1’’, ‘’R1, Prix 2’’ ……. ‘’R1, Prix xx’’, ……. ‘’R8, Prix yy’’ …….. etc. Ou souhaiterais-tu autre chose comme ‘’nom des feuilles’’ ?

Question 2a : Quel que soit le nom des feuilles, tu voudrais le numéro de la réunion dans chaque cellule A1 des feuilles concernées, sous la forme ‘’Rxx’’ ?

******************

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : [les macros ne fonctionnent pas entre le fichier "modèle" et le fichier "cible"] car je ne connais pas ce fichier ‘’modèle’’ et que je ne sais pas de quelles macros tu parles (les macros ont un nom, afin d’y faire référence, par exemple la macro ‘’ Sub plat78_1()’’.

Je n’ai pas non plus bien compris ce que tu reportais dans une Google Sheets une fois les pronostiques finis, mais j’avoue ne pas connaitre Google Sheets. Toutefois, tout ce qui peut être effectué manuellement peut être automatisé avec Excel (et/ou Google Sheets ?). Devrais-tu donc demander de l’aide sur un prochain fil à ce sujet ? Sinon, si ça reste sur Excel, je pense pouvoir encore t’aider.

Je me suis rendu compte qu’avec ma version 2, les documents nouvellement créés et renommés ‘’Archive xx’’ comportaient la macro qui en efface les données à l’ouverture. Dans la version 3 ci-jointe, ce problème est résolu.

Si tu pouvais faire attention à tes textes, y mettre de la ponctuation, des majuscules, des retours à la ligne corrects, ce serait plus facile à te lire et à te comprendre.

Et si tu veux voter pour moi en indiquant quels messages t'ont été utiles, tant mieux (tu cliques sur la petite flèche montante à côté du 0 au fond de mes messages). Ce serait même sympa de ta part de le faire.

Amicalement.

Bonjour Yvouille

Bon Dimanche

réponse 1: Le nom des onglets me va très bien

je te joins deux images pour te montrer ou j'aimerais avoir le titre des réunions

si dans la version 3 les macros restent je vais les réinstaller

enfin pour envoyer le résultat final dans une autre feuille excel ça me va très bien

un résultat final qui se présenterait comme l'image n°3

pour ce qui est des macros je dois les réinstaller dans la dernière version

bon dimanche

Jacques

capture fichier excel de destination des pronostics

C'est de moins en moins compréhensible !

Déjà, tu n'as mis ni ponctuation, ni majuscules dans ton texte

Lorsque je parle de la Version 3, il s'agit du ''Fichier Source V3''. Alors lorsque tu écris ''si dans la version 3 les macros restent je vais les réinstaller'', je ne sais absolument pas de quoi tu parles. Ma version 3 ne sert qu'à créer de nouveaux fichiers renommés ''Pronos xxx". Il ne peut donc pas avoir de macro qui restent ou disparaissent du ''Fichier Source 3'' et il n'y a donc rien à réinstaller.

Tu me montres une image (et non pas deux comme indiqué) de ce que tu voudrais, mais il ne s'agit ni de NOTRE Fichier Source, ni de NOTRE Fichier Cible, ni de NOS fichiers créés par leur intermédiaire. Si tu veux un autre fichier en plus, tu dois l'indiquer clairement.

Tu ajoutes plus loin : "pour ce qui est des macros je dois les réinstaller dans la dernière version", je ne sais pas plus de quoi tu parles.

A te relire.

Excuse-moi de mal m'expliquer

je vais tester le fichier source V3 dans la journée et je reviendrai plus tard c'est moi qui m'exprime mal à tout à l'heure

Jacques

Bonsoir Yvouille;

Voilà j'ai refait un fichier cible avec les macros car je n'y arrive pas certaines macros fonctionnent sur toutes les feuilles mais pas les macros ou je fais un tri du plus grand au plus petit

à part ça les deux fichiers source V2 et V3 fonctionnent très bien

j'ai passé la journée à essayer mais bon je ne suis pas doué comme toi

je te souhaite une bonne soirée

Jacques

18fichier-cible.xlsm (195.09 Ko)
14resultpronos.xlsm (14.20 Ko)

Bonjour, Yvouille,

je viens de remarquer que lors du transfert de données vers le fichier cible il ne me prend que les 6 premières colonnes de données pas les suivantes

si tu peux y jeter un coup d'oeuil

merçi de ta sollicitude

Jacques

fichier cible
taebleau datas

Salut,

Dans ton fichier ‘’essais-excel.xlsx’’ posté le 12 mai à 20:52, il n’y avait des données inscrites que jusqu’à la colonne M. Je présume que c’est pour cela que j’ai inscrit dans la macro de copier-coller que les 14 premières colonnes de ton fichier.

Je constate à l’instant que dans ton fichier ‘’Datas’’ fourni le 13 mai à 22:26, tu as des données dans les colonnes A à V.

Mais selon tes derniers messages ‘’à épisodes’’ tu sembles vouloir reporter ces données dans des colonnes bien précises.

PREMIERES INFORMATIONS ATTENDUES : Sur la base de tes images, je ne peux rien entreprendre. Alors indique-moi ce que tu souhaites en précisant le noms des objets Excel. Indique-moi par exemple : Dans le ‘’fichier-source’’, je place des données de la colonne A à la colonne Z. Je souhaiterais que les données des colonnes A à U soient placées dans les colonnes A à U du ‘’fichier-cible’’ et que les colonnes V à Z du ‘’fichier-source’’ soient placées dans les colonnes AA à AE du ‘’fichier-cible’’. De cette manière, je peux savoir exactement ce que tu souhaites.

Je ne comprends pas que tu dises que le ‘’fichier-source-v2’’ fonctionne bien, puisque les fichiers ‘’archive xxxxxx’’ créés par son intermédiaire ne sont pas utilisables. Sinon je n’aurais pas créé le ‘’fichier-source-v3’’ afin de corriger ce problème.

Je trouve dommage que tu aies ajouté une feuille nommée ‘’Modele (2)’’ dans ton ‘’fichier-cible’’ modifié par tes macros en plus. Cette feuille semble inutile et elle n’est pas effacée dans les fichiers ‘’pronos xxxxx’’ créés par la macro. Ca fait un peu chenit.

DEUXIEMES INFORMATIONS ATTENDUES : Tu as indiqué vouloir quelque chose de plus, notamment sur la base de ton image placée hier le 21 mai à 8:45 sur le fil. Ca semble être un nouveau fichier que tu souhaites ou alors une feuille de plus placée dans un des fichiers créés (‘’archive xxxx’’ ou ‘’pronos xxx’’) et j’ai compris que ce complément devrait être réalisé à chaque fois que tu traites une série de données sur la base des macros fournies. Si tu m’indiques précisément ce que tu souhaites, je vais voir afin de réaliser ton souhait.

A te relire.

Bonsoir Yvouille,

Pour les colonnes, je refais à peine un essai et je vois que les données sont bien transcrites donc j’ai du faire une mauvaise manipulation hier donc sur les colonnes rien à toucher tout va bien

Pour les boutons que j’ai ajouté sur la droite le bouton « plat » correspond à la macro « calcp »

Le bouton « Attelé » correspond à la macro « calca »

Le bouton « Monté »correspond à la macro « calcm »

Le bouton « Haies » correspond à la macro « calch »

Le bouton « Steeple » correspond à la macro « calcs »

Le bouton « Cross » correspond à la macro « calcc »

Les boutons « Ajustement tableau et Autostart quant à eux fonctionnent sur toutes les feuilles donc là tout va bien

Pour les boutons « Envoi » j’ai voulu créer un tri du plus grand au plus petit de la colonne AW et en résultat la colonne AX .La colonne AX dont le résultat va être reporté dans les cellules « BE »

Ensuite toujours ce bouton « envoi » renverra les résultats dans une seconde feuille

Enfin les boutons « Envoi » en regard des lignes ‘17’-19’-21’et’23’résultatsdevraient me renvoyer

Pour le bouton ligne 17 me renverrait le résultat des cellules ‘BC17-BD17-BE17’ dans une nouvelle feuille à la ligne 1( feuille qui pourrait s’appeler : « ResulltatsPronostics »

Le bouton ligne 19 me renverrait le résultat des cellules ‘BC19-BD19-BE19’ dans une nouvelle feuille à la ligne 1

Pour le bouton ligne 21 me renverrait le résultat des cellules’BC21-BD21-BE21’ à la ligne 1

Pour le bouton ligne 23 me renverrait le résultat des cellules ‘BC23-BD23-BE-23’ à la ligne 1

Bien sur sur les 4 boutons « Envoi » je n’en choisis que un seul par feuille suivant le nombre de partants dans la course

Ensuite dans les feuilles suivantes « onglets Course 2 » le résutltat du bouton « envoi » irait dans la ligne 2 de la feuille « ResultatsPronostics »

Et ainsi de suite pour toutes les feuilles « Courses »on incrémente chaque fois de1 pour que le résultat aille à la ligne suivante

En fait j’ai fait toutes les macros dans le fichier cible mais elles ne fonctionnent pas dans les feuilles « Courses »

Voilà à part ça j’espère que tu vas bien, je sais que je ne suis pas doué en excel et que tu veuilles bien m’aider je trouve ça très gentil je pense t’avoir tout dit si tu ne comprends pas mon charabia je suis tout ouïe

Je te souhaite une bonne soirée

P.S : je ne sais pas pourquoi les données ne se sont pas reportées ce matin car maintenant elles fonctionnent bien des colonnes H à la colonne Ysont bien reportées après transformation dans les colonnes AA àAR

Jacques

rectification

je viens de refaire des essais et les colonnes de H a M sont bien reportées du fichier source vers le fichier cible mais les colonnes de N a V elles ne sont pas reportées du fichier source vers le fichier cible donc si tu peux y jeter un oeil

Merçi Yvouille

Bonne soirée

Jacques

Bonjour,

Selon tes explications précédentes à l'aide d'images, j'avais compris que tu souhaitais reporter les colonnes A à V du ''fichier-source-vx'' dans des colonnes différentes du ''ficier-cible''. Tu sembles vouloir dire maintenant que les colonnes A à V du premier fichier doivent aller dans les mêmes colonnes du deuxième fichier. La version 4 ci-jointe a donc été corrigée dans ce sens.

Pour ma deuxième demande d'informations, tes renseignements sont très, très confus. Si le résultat que tu souhaites doit se faire par l'intermédiaire d'un bouton, indique-moi seulement ce bouton. Je ne vais pas étudier tous tes boutons dans le but d'en utiliser qu'un seul.

Et si le résultat attendu se fait bien par l'intermédiaire d'un bouton, confirme-moi que ce résultat est bien ton image placée le 21 mai à 8:45 sur le fil.

Et évite si possible tes messages à épisodes. Lorsque tu m'indiques dans un fil une information, que tu places un PS pour m'indiquer qu'elle est fausse et que ajoute un deuxième message afin de dire que les deux premiers renseignements sont incorrects, c'est un peu pénible. Teste bien mes fichiers et réponds moi seulement lorsque tu es certain de la chose.

A te relire.

Bonsoir Yvouille

voilà,

Dans le fichier source v3 ou v4, les colonnes de "N"à"Y" ne sont pas reportées dans le fichier cible

serait-il possible d'incorporer les titres des réunions du fichier datas "R1,R2 etc" au même titre qu'une course donc une feuille pour "R1", ensuite les courses ainsi de suite

Pour ce qui est des boutons envoi, ils vont renvoyer le tri du plus grand au plus petit de la colonne "AW"(qui triera en meme temps la colonne "AX" du fichier cible, après ce tri, il sélectionne les cellules "BC,BD et "BE" de la ligne 17 pour les courses de moins de 7 partants dans une feuille qui sera crée

Le bouton "envoi" de la ligne 19 fera la même chose mais avec les cellules "BC,BD et BE" de la ligne 19 pour les courses de 7à 8 partants et l'enverra à la même place que le premier bouton ( celui de la ligne 17)

Le bouton "envoi" de la ligne 21 fera la même chose mais avec les cellules "BC,BD et BE" de la ligne 21 pour les courses de *9 partants ou plus et l'enverra à la même place que le premier bouton ( celui de la ligne 17)

Le bouton "envoi" de la ligne 23 fera la même chose mais avec les cellules "BC,BD et BE" de la ligne 23 pour les courses du quinté et l'enverra à la même place que le premier bouton ( celui de la ligne 17)

donc une nouvelle feuille sera crée pour envoyer les résultats EX: onglet Course 1 envoyé ligne 1, Course2, ligne 2 et ainsi de suite

pour créer en fin de travail une feuille de sortie avec tous les pronostics bien entendu pour chaque feuille course, il n'y aura qu'un seul bouton qui sera choisi pour la sortie

j'avais fait toutes les macros dans un fichier cible mais une fois les datas importées et sorties dans le fichier cible elles ne fonctionnent plus

j'espère que je me suis fait comprendre pour ce que je désire si je me suis mal expliqué je suis à ton entière disposition

bonne Soirée Jacques

Salut Jacques,

Désolé, dans la version 4, je n’ai pas corrigé l’instructon utile au copier-coller : Range("A" & Premiere_Ligne & ":M" & Derniere_Ligne).Copy .Range("A2"), mais uniquement celle de la mise en forme : Sheets("Modele").Range("A2:V27").Copy

Je t’avais indiqué que j’avais traité les colonnes A à V car ton dernier modèle n’avait de données que dans ces colonnes, mais la version 5 ci-jointe tient compte de tes dernières informations et traite les colonnes A à Y.

Pour le reste, je jette l’éponge

Tu ne cesses de modifier tes demandes – là tu me demandes d’ajouter des feuilles je ne sais trop où – tu ne réponds souvent pas à mes questions – je ne sais toujours pas si ton image du 21 mai correspond à l’une de tes attentes – tu n’utilises pas le nom des objets Excel pour fournir tes explications – il ne peut pas y avoir plusieurs boutons ‘’Envoi’’ – etc., etc.

J’ai tenté de t’aider autant que possible, mais là je suis démotivé. DESOLE.

Mes conseils : essaie d’ouvrir d’autres fils pour tes questions, mais n’ouvre-en qu’un à la fois et ne traite qu’une question à la fois.

Bonne continuation.

Bonsoir Yvouille

Ce n'est pas grave

Encore un grand merçi pour ton aide

bonne continuation à toi aussi

la version V5 Fonctionne très bien

je me débrouillerai pour les boutons

encore merçi

Jacques

Rechercher des sujets similaires à "transfert plages"