Recopie et incrémentations forme

Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel me permettant de calculer le nombre de bande à réaliser sur un plaque pour avoir un taux de recouvrement connu.

J'aimerai dessiner en temps réel l'ensemble des bandes sur la plaque.

J'ai réussi à dessiner les deux premières bandes et les virages à l'aide de VBA selon la taille de la plaque et des bandes.

J'arrive maintenant à une étape plus compliquée : l'incrémentation selon x (case T9)

En effet, j'aimerai que selon le nombre calculé dans la case T9, mon fichier dessine le reste des bandes.

Est il possible de faire cela ? Si oui pouvez vous m'aider à réaliser ce fichier ?

Voici mon fichier :

Voici ce à quoi devrait ressembler le dessin final :

image

Cordialement,

Emile

Salut,

Tu nous montres un exemple avec 5 couches de bandes. Si dans la réalité, tu n'as guère plus de bandes au maximum, je pense que tu pourrais créer le dessin ''maximum'' et éliminer par macro les ''bandes'' et les "cercles'' inutiles en fonction de tes données.

Par exemple : si le maximum était réellement 5 bandes, tu aurais un dessin de base – disons mis en réserve sur une feuille masquée - avec 3 sortes de formes Excel nommées :

A) ''Bande 1", "Bande 2", ''Bande 3", "Bande 4", "Bande 5"

B) ‘’Cercle gauche 1’’, ‘’Cercle gauche 2’’ et

C) ‘’Cercle droit 1’’, ‘’Cercle droit 2’’.

Admettons une situation pour laquelle tu n’aurais besoin d’un dessin qu’avec 3 bandes. Tu irais copier le dessin de base sur la feuille masquée, tu le collerais dans ta feuille de base et la macro irait effacer la ‘’Bande 5’’, la ‘’Bande 4’’, le ‘’Cercle gauche 2’’ et le ‘’Cercle droit 2’’.

Il ne resterait plus alors qu’à redimensionner la forme noire en arrière-plan et le tour serait joué.

Est-ce une idée à creuser ?

Cordialement.

Bonjour,

En construisant les bandes à la demande:

Cdlt

Beau travail, bravo

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai pu comprendre le système d'incrémentation et donc modifier mon fichier original en utilisant le même système de boucle que Arturo.

Merci

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "recopie incrementations forme"