n

Membre habitué

Dernière activité :07/10/2025 à 15:39
Version d'Excel :V 16.42 2019 MAC
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par nolive

DateForumSujetExtrait du message
03/09/2025 à 15:10Excel - VBAMise à jour doc VBA prélèvement de données sur internetAvec l'aide de personnes de ce forum, j'ai pu obtenir un document pro (VBA) me permettant de suivre les stats de plusieurs équipes tout au long d'une saison sportive. Ce document me permet de renouveler l'opération chaque saison car les feuilles équipes se créer à partir du calendrier . Une fois ce...
19/08/2025 à 11:52Excel - VBA Modification macro existante : liste vers image dans 1 celluleGrace à votre collaboration sur ce forum, j'ai pu obtenir un document de travail permettant d'afficher des badges (images) dans certaines cellules en fonction d'un choix. Cela concernait "un encadré" d'1 joueur, et répété par le nombre de joueurs (12). Voici le document : https://drive.google.com/fi...
30/06/2025 à 16:18Excel - VBAEvolution VBA d'un document de stats avancéesAvec l'aide de personnes de ce forum, j'ai pu obtenir un document pro (VBA) me permettant de suivre les stats de plusieurs équipes tout au long d'une saison sportive. Ce document me permet de renouveler l'opération chaque saison car les feuilles équipes se créer à partir du calendrier. Une fois ce d...
20/09/2024 à 11:09Excel - VBA MEFC qui ne sont pas toutes prises en compteJe souhaiterai un petit coup de pouce pour un document de travail que j'utilise sur excel. Ce sont des rapports de rencontres sportives que je fais sur chaque feuille (M1A, M2A, M3A, M4A) et dont je totalise certaines données sur la feuille RENTA A. J'utilise 1 MEFC avec un code couleur comme indiqu...
24/08/2024 à 13:01Excel - VBA Couleur(s) d'une cellule avec MEFC s'appliquant à d'autres cellulesJe recherche de l'aide pour finaliser un document de travail concernant des rapports d'observations de matchs de basket. A l'aide d'un logiciel vidéo je génère un rapport que je copie dans 1 feuille excel (exemple ici M1 A) ce qui remplit automatiquement des tableaux préparés en amont. 1) Concernant...
02/07/2024 à 11:41Excel - VBACréation Radar "adapté"Je sollicite votre aide pour un document pro dans le cadre du suivi d'athlètes. Je ne suis pas vraiment expert sur Excel mais un collaborateur du forum m'a déjà aidé pour la construction de la base (avec Power Query). J'aimerai désormais finalisé la démarche par la mise en place d'un graphique en ra...
24/05/2024 à 17:53Excel - VBA Document et automatisation suivi de tests pour sportifsJe souhaiterai mettre en place 1 seul et unique document évolutif me permettant de suivre différents tests effectués par des athlètes sur plusieurs années. C'est pourquoi, je sollicite votre aide pour gagner du temps en automatisant certaines taches. Mes connaissances excel étant un peu "simplistes"...
30/08/2023 à 15:15Excel - VBA Perte de qualité image via la formule "decaler"Pour une utilisation professionnelle, avec l'aide des membres du forum, nous avons mis en place un fichier de profilage de joueurs. A l'intérieur je souhaitai aménagé des espaces visuels pour insérer des badges en lien avec leurs qualités fortes. Pour cela, j'ai voulu utiliser une liste déroulante q...
11/08/2023 à 14:00Excel - VBA Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteAfin de finaliser un document professionnel de profilage sportif, je cherche à intégrer un visuel en fonction de qualités intégrées dans une liste. Je vous sollicite pour régler un souci d'affichage. J'aimerai que sur la partie concernant une joueuse (feuille Test2), j'ai la possibilité de montrer 2...
30/06/2023 à 12:58Excel - VBA Histogramme automatique et sélectif de statistiquesDans mon cadre professionnel, je souhaiterai mettre en place un visuel faisant ressortir des stats clés concernant un individu (choix histogramme). Etant débutant en excel je sollicite votre aide car je pense qu'un expert peut facilement résoudre ce point. Utilisez le fichier joint pour illustrer me...
11/06/2023 à 11:28Excel - VBA Référence 2 chiffres d'une même ligneAfin d'organiser des résultats de tests de sportives, je cherche à synthétiser des données dans un tableau me permettant d'avoir la performance la plus ancienne (chiffre le plus à gauche) et la performance la plus récente (chiffre le plus à droite) d'une personne. Ensuite effectuer une comparaison e...
28/07/2022 à 02:24Excel - VBACopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneVoici un sujet pas nouveau au regard de mes recherches, mais mon niveau excel est tellement mauvais que je n'ai pas réussi à faire fonctionner les différentes solutions que j'ai pu tester (dont de nombreuses via VBA)... PS : je n'y connais rien en VBA ! Je recherche donc un peu d'aide concernant le...
07/11/2021 à 12:59Excel - VBAEtablir un classement "dynamique"Bonjour, je continue de faire évoluer un outil pro de statistiques. Merci pour votre aide jusqu'à présent car je ne suis pas très compétent sur le sujet. Désormais, je souhaiterai établir un classement sur certaines catégories pour plusieurs équipes différentes. Je vais essayer de décrire plus préci...
10/10/2021 à 01:29Excel - VBA Statistiques avancéesDans le cadre de mon activité pro dans le milieu du sport, j'essaie de me construire un outil pratique sur certains indicateurs de performance. Je voudrai faire évoluer mon outil à l'aide d'un nouveau tableau me permettant de calculer des moyennes suivant que l'équipe gagne ou perd son match. Je vou...