n

Membre habitué

Dernière activité :Jeudi à 13:11
Version d'Excel :V 16.42 2019 MAC
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nolive

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2026 à 14:53nolive Problème application de Macros d'un ancien doc vers un nouveauMerci pour ton retour. Holalala je suis un boulet ! En effet, tout venait d'un simple problème de dénomination et de données mal positionnées ... Du coup j'ai fait la mise au point et tout est impeccable maintenant. Je suis bien sur Mac ;) Bonne journée...
10/05/2026 à 00:23nolive Problème application de Macros d'un ancien doc vers un nouveauJe sollicite votre aide pour résoudre un problème de référencement de données dans un tableur utilisant des macros. Je précise que je n'ai malheureusement pas de connaissance sur le sujet... J'ai pu bénéficier d'un document créé par un membre du forum pour le suivi statistique d'une équipe sportive...
14/09/2025 à 15:31noliveMise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet1) J'ai converti au format text et suivi la procédure de "renommage" en .iqy. J'ai également utilisé le lien du site que tu as fourni. Ca n'a pas fonctionné, j'ai le même message d'erreur. 2) J'ai utilisé la méthode via word pour créer le fichier .iqy. Un problème apparait lorsque je sauvegarde ce f...
12/09/2025 à 14:33noliveMise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet1) J'ai créé un doc .iqy que j'ai nommé Calendrier LFB. J'y ai copié uniquement ce lien à l'intérieur : https://basketlfb.com/laboulangerewonderligue/calendrier J'ai ouvert un nouveau document (vierge) excel et j'ai suivi la procédure : "donnée" --> données externes --> requête sur le web Là j...
10/09/2025 à 20:58noliveMise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet1) Oui je pense avoir bien suivi les étapes. Dans le dernier fichier .iqy que j'ai créé j'ai testé avec le lien de la 1ère journée : https://basketlfb.com/laboulangerewonderligue/calendrier/season/2025/1 (avant j'avais testé le lien du calendrier général : https://basketlfb.com/laboulangerewonderlig...
10/09/2025 à 16:41noliveMise à jour doc VBA prélèvement de données sur internetOk j'ai réussi la création du .iqy correctement. Maintenant quand je veux importer les données (comme indiqué) via ce fichier contenant le lien du calendrier voici le message ...
10/09/2025 à 15:03noliveMise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet@Dan j'ai essayé de créé un doc .iqy comme indiqué dans la vidéo. 1) je n'ai pas trouvé l'équivalent de "main plank text" dans la fenêtre "format" de l'éditeur de texte (cf à 1min49 de la vidéo que tu m'as donné)... Peux tu m'indiquer où cela se situe ? 2) j'ai simplement changé l'extension RTF du d...
09/09/2025 à 21:17noliveMise à jour doc VBA prélèvement de données sur internetEn effet je n'étais pas au bon endroit. Voici les infos que j'ai à disposition : Lorsque j'ouvre Requête sur le Web voici ce que j'obtiens : Mais alors je ne sais pas trop quoi faire avec tout ça .....
09/09/2025 à 10:39noliveMise à jour doc VBA prélèvement de données sur internetMerci pour votre aide à tous . @BsAlv je vais regarder le dernier fichier que vous avez construit après avoir essayé de gérer ma problématique web query ... @BsAlv en effet restons correct entre nous. J'apprécie ce forum ; les contributions volontaires de chacun et l'état d'esprit d'entre aide qui y...
08/09/2025 à 09:03noliveMise à jour doc VBA prélèvement de données sur internetOk je vais le contacter pour voir s'il peut faire évoluer le fichier de départ. Même si j'ai pu progresser grâce à ce forum, mes connaissances en Excel/VBA sont tellement faibles que la moindre démarche est complexe. J'ai bien vu la richesse des possibilités via Power & Web query. Cela m'intéresse é...
07/09/2025 à 08:38noliveMise à jour doc VBA prélèvement de données sur internetJe n'ai pas accès à Power Query sur ma version. Donc je pense que dans ce cas ça bloque. Du coup, la méthode du "copier-coller" effectuée comme dans le document initial me permettait de contourner le problème tout en restant à un niveau de manipulation que je peux gérer. D'où ma démarche orientée pl...
04/09/2025 à 23:39noliveMise à jour doc VBA prélèvement de données sur internet10min pour le faire c'est pas beaucoup donc ça me va très bien. Mais j'ai essayé et je coince un peu ... Rmq : webquery ça à l'air bien mais je ne connais pas du tout. Et du coup je ne sais pas comment on procède pour obtenir le calendrier. J'explique ce que j'ai fais : - J'ai effacé les données de...
03/09/2025 à 15:10noliveMise à jour doc VBA prélèvement de données sur internetAvec l'aide de personnes de ce forum, j'ai pu obtenir un document pro (VBA) me permettant de suivre les stats de plusieurs équipes tout au long d'une saison sportive. Ce document me permet de renouveler l'opération chaque saison car les feuilles équipes se créer à partir du calendrier . Une fois ce...
26/08/2025 à 23:23nolive Modification macro existante : liste vers image dans 1 celluleMerci X Cellus pour ce dernier document proposé avec ses explications. J'ai pu tester tout ça et ça répond vraiment bien au projet développé. Encore merci à toi et à Dan. Du bon boulot. Je vais pouvoir cloturer le sujet et vous dire à l'année prochaine (joke ^^) .... ou pas ! Cordialement Olivier...
25/08/2025 à 14:50nolive Modification macro existante : liste vers image dans 1 celluleOk, j'ai fait les modifications que tu as indiqué dans ton post précédent. Ca semble marcher. Je vais compléter mon document un peu et l'utiliser pour être certain que tout est ok. Si tel est le cas je viendrai le confirmer ici pour cloturer le message. Dans tous les cas merci, avec sincérité. A la...
24/08/2025 à 10:08nolive Modification macro existante : liste vers image dans 1 celluleMerci pour vos réponses. En effet le fichier présenté au départ ne possède qu'1 feuille. Je voulais bien construire cette feuille pour ensuite pouvoir la dupliquer. En réalité le fichier final se composera d'environ 25 feuilles : 10 équipes avec 1 match aller puis retour par équipe + 1 à 3 matchs de...
22/08/2025 à 15:51nolive Modification macro existante : liste vers image dans 1 cellule- Oui désolé, j'ai manqué de clarté je pense et c'est pour ça que j'ai changé le message initial. J'ai supprimé la feuille de Bourges pour ne garder qu'1 feuille de travail (plus clair). Ensuite l'idée sera la même et le classeur comprendra une vingtaine de feuille toutes identiques dans la structur...
21/08/2025 à 23:36nolive Modification macro existante : liste vers image dans 1 celluleJ'ai essayé de reprendre ça depuis le début. J'avance doucement sur le process. J'ai remplacé des badges existants car je ne sais pas comment modifier le code VBA. Donc là, pas d'items en plus mais juste un remplacement ... Si vous avez des idées pour le code je suis preneur. Merci...
19/08/2025 à 11:52nolive Modification macro existante : liste vers image dans 1 celluleGrace à votre collaboration sur ce forum, j'ai pu obtenir un document de travail permettant d'afficher des badges (images) dans certaines cellules en fonction d'un choix. Cela concernait "un encadré" d'1 joueur, et répété par le nombre de joueurs (12). Voici le document : https://drive.google.com/fi...
08/07/2025 à 12:03noliveEvolution VBA d'un document de stats avancéesJ'ai bien noté la démarche proposée. 1) comme je l'ai noté auparavant au début de la saison le calendrier sera vierge. Il ne se remplira qu'au fil des matchs et des journées. Chaque journée comporte 6 matchs dont j'extrait les stats. Soit 132 matchs à la fin de la saison régulière. - L'idée du docum...
03/07/2025 à 11:59noliveEvolution VBA d'un document de stats avancéesMerci pour vos réponses car c'est intéressant d'avoir votre point de vu et surtout ça a nourrit ma réflexion sur un document complémentaire notamment. Questions : 1) Quelle page internet avez vous copié pour obtenir votre feuille blad1 avec les stats détaillées des joueuses ? Est-ce une de ce type ...
02/07/2025 à 23:02noliveEvolution VBA d'un document de stats avancéesEn fait l'idée du copier-coller des matchs du calendrier permet de remplir la feuille "base calendrier" sans infos inutiles. Cela permet ensuite de générer une feuille calendrier qui elle même va permettre de numéroter les matchs des feuilles A1 jusqu'à A22. Ceci permettant de classer les rencontres...
02/07/2025 à 09:35noliveEvolution VBA d'un document de stats avancéesConcernant la prise de données, je copie-colle directement les infos via la page internet accessible avec les statistiques du match. Cela se fait pour la journée 1 dans la feuille A1, etc ... pour chaque journée. Je copie pour l'équipe à domicile puis pour celle à l'extérieur la ligne "totaux équipe...
30/06/2025 à 16:18noliveEvolution VBA d'un document de stats avancéesAvec l'aide de personnes de ce forum, j'ai pu obtenir un document pro (VBA) me permettant de suivre les stats de plusieurs équipes tout au long d'une saison sportive. Ce document me permet de renouveler l'opération chaque saison car les feuilles équipes se créer à partir du calendrier. Une fois ce d...
21/09/2024 à 12:16nolive MEFC qui ne sont pas toutes prises en compteEn effet ... J'avais tellement la tête dedans que je n'ai pas vu l'évidence ... Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mon document et d'avoir été aussi réactif. Vraiment appréciable. Cordialement Olivier...
20/09/2024 à 18:10nolive MEFC qui ne sont pas toutes prises en compteC'est étrange j'ai dû faire une fausse manip ... Voici un nouveau lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qjbJZEjFRLJqbEvLa8i8XEbUmVHdZ31g/edit?usp=sharing&ouid=11806... Cordialement Olivier...
20/09/2024 à 11:09nolive MEFC qui ne sont pas toutes prises en compteJe souhaiterai un petit coup de pouce pour un document de travail que j'utilise sur excel. Ce sont des rapports de rencontres sportives que je fais sur chaque feuille (M1A, M2A, M3A, M4A) et dont je totalise certaines données sur la feuille RENTA A. J'utilise 1 MEFC avec un code couleur comme indiqu...
27/08/2024 à 15:43nolive Couleur(s) d'une cellule avec MEFC s'appliquant à d'autres cellulesOui, en effet, les cellules fusionnées ça peut poser quelques soucis de formules. Je n'avais pas trop le choix en raison des dimensions du tableau positionné au-dessus. Du coup, merci beaucoup pour votre aide et le document joint. Ca m'a bien dépanné. Je vais faire un test grandeur nature la semaine...
24/08/2024 à 22:55nolive Couleur(s) d'une cellule avec MEFC s'appliquant à d'autres cellulesDésolé si je n'ai pas toujours les bonnes formules car je ne suis pas un expert sur le sujet. En tout cas merci beaucoup car vous avez su répondre à ma problématique. Avant de clôturer le sujet, il me reste une question concernant la coloration. Le screenshot permettra d'être plus clair via les oval...
24/08/2024 à 13:01nolive Couleur(s) d'une cellule avec MEFC s'appliquant à d'autres cellulesJe recherche de l'aide pour finaliser un document de travail concernant des rapports d'observations de matchs de basket. A l'aide d'un logiciel vidéo je génère un rapport que je copie dans 1 feuille excel (exemple ici M1 A) ce qui remplit automatiquement des tableaux préparés en amont. 1) Concernant...
02/07/2024 à 11:41noliveCréation Radar "adapté"Je sollicite votre aide pour un document pro dans le cadre du suivi d'athlètes. Je ne suis pas vraiment expert sur Excel mais un collaborateur du forum m'a déjà aidé pour la construction de la base (avec Power Query). J'aimerai désormais finalisé la démarche par la mise en place d'un graphique en ra...
30/06/2024 à 12:58nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsC'est mérité. La saison prochaine je jouerai à Chartres, Lille ou Charleville Mézière au plus proche de chez toi. Si jamais ça t'intéresse de te faire une virée pour du sport féminin je pourrai t'avoir des places ^^ Je clos le sujet mais tu peux me répondre en mp si besoin Bon dimanche...
27/06/2024 à 22:27nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsMerci beaucoup pour tes conseils et le travail que tu as fourni pour m'aider. C'est très appréciable d'avoir des personnes comme toi qui partage leur savoir faire de façon altruiste. Ce document me servira dans le cadre professionnel et me fera gagner du temps et de la visibilité. Je suis dans le mi...
27/06/2024 à 11:47nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsDésolé pour mon délai de réponse. J'ai été absent quelques jours. J'ai quand même essayé de réfléchir sur ce maudit radar ! Tout d'abord merci pour l'indication sur l'épaisseur des traits. Je ne vois que 2 solutions (ma préférence allant vers la 2ème) : - une bidouille de superposition des radars qu...
19/06/2024 à 18:55nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsOk et merci car le document me paraît complet maintenant. Tout y est et c'est génial ! Il va falloir s'atteler au radar maintenant ... Il faut que je réfléchisse à 1 système permettant 1 visualisation plus "parlante". J'avais vu ça (cf ci-dessous) qui se base sur un système de cotation des données s...
18/06/2024 à 12:03nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsMerci pour toutes les modifications qui répondent complètement à l'usage du document. J'ai encore quelques questions complémentaires : Fiche joueuse - Tableau résultas individuels Moy CDF : j'ai fais un constat concernant un test : suivant le choix de la joueuse la moy CDF pour ce test change. Alors...
13/06/2024 à 22:45nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsMerci pour ce document V4 qui est très très intéressant par rapport au projet initial ! C'est un travail dingue et sans "faire de la lèche", je suis assez bluffé ... Je vais te soumettre des questions sur quelques points et, si tu es ok de continuer de m'accompagner je voudrai prolonger ce travail s...
11/06/2024 à 09:46nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsMerci pour ton aide. Je vais regarder ton document cet après midi et je te ferai un retour. Olivier...
10/06/2024 à 23:13nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsHum non, c'est une erreur de ma part. Je pensai avoir mis à jour mes noms de tableau ce qui n'est pas le cas ... Désolé...
06/06/2024 à 16:05nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsBonjour à nouveau et désolé pour mon délai de réponse. J'ai cherché à résoudre cette problématique autour de Power Query et ... Bingo ! Ma femme a une version de excel qui l'intègre sur son PC portable. Du coup j'ai pu tester ton fichier et en effet ça fonctionne très bien. En parallèle : J'ai comme...
27/05/2024 à 15:55nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsJ'essaie de me renseigner sur l'acquisition d'1 version office compatible mac qui me permettrait d'utiliser Power Query. J'ai contacté les services de microsoft via chat et téléphone. Je suis tombé sur 3 personnes différentes et j'ai eu 3 réponses différentes ... Sympa ^^ Bref, microsoft 365 avec l'...
26/05/2024 à 15:47nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsIl semblerait que sur Mac Power Query soit intégré sur une version supérieure .... J'ai fouillé pour savoir si possibilité de l'installer via le module complément sur ma version mais rien de concluant ... J'ai parcouru différents topics de ce forum qui évoquent cette problématique sur Mac. Suis je c...
26/05/2024 à 00:53nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsEn effet le document de travail proposé est issu d'un document original avec des liaisons ... Désolé et merci d'y avoir remédié. 1) Concernant la fiche joueuse ta nouvelle formule marche à merveille. C'est exactement ce que je cherchais. 2) Concernant le TCD, impossible de cocher ou décocher la moin...
25/05/2024 à 09:08nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsBonjour Valky68 et d'abord merci pour ton aide Je ne connais pas Power Query alors je vais y regarder de plus près ce week end. Je fais un 1er retour sur tes suggestions. 1) lorsque j'ai voulu travailler sur ton document j'ai eu ce message. Du coup dans la feuille TCD, je n'arrive pas à sélectionner...
24/05/2024 à 17:53nolive Document et automatisation suivi de tests pour sportifsJe souhaiterai mettre en place 1 seul et unique document évolutif me permettant de suivre différents tests effectués par des athlètes sur plusieurs années. C'est pourquoi, je sollicite votre aide pour gagner du temps en automatisant certaines taches. Mes connaissances excel étant un peu "simplistes"...
07/10/2023 à 16:55nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Bon ba là c'est parfait ! Mission accomplie avec un sacré travail proposé. Ce dernier m'est très utile sur le plan professionnel. Je remercie l'ensemble des acteurs de ce forum pour l'aide apportée et le suivi des sujets. Merci à toi X Cellus qui a continué de m'accompagner tout au long de la démarc...
04/10/2023 à 00:52nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Merci pour tes explications. Je comprends mieux. J'ai rectifié et mis en place ta macro. GENIAL, ça marche à merveille ! C'est exactement ce que je voulais mettre en place. Je te remercie beaucoup car ce fut un travail assez long et peut être fastidieux pour toi ... Avant de clôturer le sujet, j'ai...
25/09/2023 à 21:31nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Héhéhé pas facile dès fois de bien comprendre pour ma part via un forum. Avant de faire la modification tu me confirmes que les 21 images bien que différentes auront au final la même dénomination pour 1 joueur ? C'est cette étape qui me fait cafouiller. Je dois bien saisir pour avancer. Exemple : le...
24/09/2023 à 09:05nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Je ne sais pas si ça a un lien mais peut être ai-je commis une erreur en renommant les images : - X-cellus, sur ton doc toutes les images sont N-n°ligne-joueur je crois. Ce qui voudrait dire que toutes les images concernant un joueur ont la même dénomination ? Dans mon document, j'ai renommé de la f...
24/09/2023 à 00:59nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Tout d'abord désolé pour le délai de réponse mais je me suis retrouvé dans une période très intense de reprise ... Là je viens de renommer toutes les images comme demandé. Puis j'ai repris toutes les feuilles de mon doc en .xlsx pour les insérer dans ton doc x-cellus-modele-general en .xlsm. Ce dern...