| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2023 à 12:14 | nolive | Histogramme automatique et sélectif de statistiques | Merci car après vérification les histogrammes sont parfaits !!! Serait-il possible d'ajouter une demande pour compléter mon rapport type (cf illustration) ? Je souhaiterai ajouter un camembert de proportion (% du total) avec 3 types de données (3P, 2P, FT) à partir de la même liste de joueuse. J'ai... |
| 02/07/2023 à 23:42 | nolive | Histogramme automatique et sélectif de statistiques | Alors là merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchai !!! Surtout celui avec le tri et remontée de cellule. Je vais du coup tester tout ça sur mon doc final pour être certain de maîtriser le truc. Je ferai un retour si j'ai un problème d'ici quelques jours. Merci de votre collaboration qui m'... |
| 02/07/2023 à 00:33 | nolive | Histogramme automatique et sélectif de statistiques | Après test ça ne répond pas vraiment à ma demande. Je recherche plutôt un petit graphique (cf screenshot). Si je ne rentre que les 3 ou 4 premières valeurs dans le tableau de base est ce que c'est plus facile d'obtenir ce résultat de façon automatique ? Merci... |
| 01/07/2023 à 09:40 | nolive | Histogramme automatique et sélectif de statistiques | Merci à tous les 2 pour vos propositions. Je vais regarder ça ce week end pour mieux comprendre vos options. Je vous ferai un retour plus détaillé début de semaine prochaine. Dans l'idée, j'aurai besoin de pouvoir illustrer les 3 ou 4 valeurs hautes concernant une joueuse et d'avoir un graphique plu... |
| 30/06/2023 à 12:58 | nolive | Histogramme automatique et sélectif de statistiques | Dans mon cadre professionnel, je souhaiterai mettre en place un visuel faisant ressortir des stats clés concernant un individu (choix histogramme). Etant débutant en excel je sollicite votre aide car je pense qu'un expert peut facilement résoudre ce point. Utilisez le fichier joint pour illustrer me... |
| 30/06/2023 à 12:35 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Merci pour tout le travail que tu abats! Je te fais un retour sur ce que j'ai testé : 1) j'ai testé la feuille calendrier en remplaçant les équipes par leur nom dans le tableau de droite. Quand je clique sur nouvelle saison j'ai un message d'erreur (cf pj). J'ai peut être pas bien pigé le truc 2) ok... |
| 21/06/2023 à 12:18 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Mais si je t'avais signalé que c'était du basket il me semble ;) Concernant le calendrier, je ne reçois rien directement. Je me réfère à ce que la FFBB publie sur son site internet au départ : ici --> site FFBB, rubrique compétition, choix ligue féminine de basket (désolé je ne peux pas mettre de... |
| 19/06/2023 à 23:58 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Merci de te "repencher" sur le sujet avec moi ^^ c'est sympa. 1) exact : fin juillet je reçois le calendrier que je rentre manuellement sur la feuille calendrier. Ceci me permet de remplir automatiquement le nom des équipes de mes feuilles J1, J2, etc ... 2) ensuite ca se répercute sur les fiches éq... |
| 19/06/2023 à 16:19 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Je reviens vers vous pour réussir à faire évoluer le document initial. Notre saison étant terminée voici le rendu final dans le document joint. Par contre pour la saison prochaine (même si je n'ai pas le calendrier pour le moment) j'aimerai utiliser le même document simplement en remplaçant l'équipe... |
| 11/06/2023 à 22:50 | nolive | Référence 2 chiffres d'une même ligne | Merci pour l'info sur le caractère spécial. Du coup j'ai réussi à faire ce que je voulais. Par contre concernant power query je ne connais pas l'utilisation donc c'est difficile ... j'ai regardé le fichier et je n'ai même pas réussi à trouver une formule ou une indication sur ce qui avait été fait ^... |
| 11/06/2023 à 12:00 | nolive | Référence 2 chiffres d'une même ligne | Merci ça correspond à c que je cherche. Pardonnez mon ignorance mais comment fait-on le 1er caractère avant le = et à la fin de la formule ? Car quand je fais un copier-coller cela ne les prend pas en compte et du coup j'ai un beau #NA dans ma case ^^ ... |
| 11/06/2023 à 11:28 | nolive | Référence 2 chiffres d'une même ligne | Afin d'organiser des résultats de tests de sportives, je cherche à synthétiser des données dans un tableau me permettant d'avoir la performance la plus ancienne (chiffre le plus à gauche) et la performance la plus récente (chiffre le plus à droite) d'une personne. Ensuite effectuer une comparaison e... |
| 08/08/2022 à 23:25 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Oui, excuses moi je ne t'ai pas signalé la mise en place de toutes mes colonnes de travail quand je parlai de finaliser mon document ... Concernant le N° match et l'adversaire j'ai vu que tu avais mis à jour. Merci. --> grand grand merci car là du coup j'ai un outil de travail qui commence à être... |
| 08/08/2022 à 00:13 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | - "Ainsi - selon ce que j'ai compris - il n'est pas nécessaire de contrôler si une feuille J contient des données à reporter ou non puisqu'elles en contiennent toujours"--> oui c'est exact. - "c'est ainsi que la macro fonctionne même pour une feuille d'équipe qui n'aurait pas la texture de base v... |
| 07/08/2022 à 10:02 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | - ça me va parfaitement la macro qui continue à effectuer la numérotation des journées - pardon pour la feuille J3 sans résultats : je l'ai renommé en A3 : ça me permet simplement d'avoir une feuille J vierge prête à être copiée pour faire mes 22 journées dans ce classeur - en effet je préfère ne pa... |
| 07/08/2022 à 00:53 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Alors voilà, en pj, mon doc plus finalisé (la seule chose que je n'ai pas renseigné ce sont les 22 journées ; seules sont présentes J1 et J2 de façon complètes pour faciliter l'illustration, puis J3 incomplète). @Yvouille : te serait-il possible de remettre en place tes macros, de façon à automatise... |
| 01/08/2022 à 23:36 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Merci pour ces indications. Oui, j'ai vu que les macros c'était quand même un sacré boulot, bien plus évolué que les formules classiques. C'est pour ça que je vais revoir mes colonnes pour fixer ma demande de façon définitive pour ne pas avoir à apporter des modifications que je ne maîtrise pas... |
| 01/08/2022 à 16:06 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Waaa super c'est exactement ce que je cherchais. Encore une fois désolé pour ma structure des feuilles J2, etc ... car c'est encore un peu en brouillon. Je vais rebosser dessus à partir de mercredi pour te donner une version plus complète et plus évoluer du doc par rapport à ma vision finale. A ce m... |
| 30/07/2022 à 22:19 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Merci pour ta réponse. Oui désolé je me doutais que mon énoncé n'était pas simple. Mais tu as compris l'idée ! Les autres feuilles n'étaient là que pour faire des exemples (avec des mauvais noms d'équipes) de ce que ça donnerait sur plusieurs journées. Car en fait il va y avoir 12 équipes pour 22 jo... |
| 30/07/2022 à 16:53 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Il y a pas mal de posts sur le forum donc je me permets ce message pour remonter un peu le topic. Dites moi si ma question est claire car ça peut paraitre un peu tordu. Surtout si vous ne connaissez pas trop la réponse peut être pouvez vous m'indiquer un lien permettant de me renseigner sur ce sujet... |
| 28/07/2022 à 02:24 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Voici un sujet pas nouveau au regard de mes recherches, mais mon niveau excel est tellement mauvais que je n'ai pas réussi à faire fonctionner les différentes solutions que j'ai pu tester (dont de nombreuses via VBA)... PS : je n'y connais rien en VBA ! Je recherche donc un peu d'aide concernant le... |
| 08/11/2021 à 10:12 | nolive | Etablir un classement "dynamique" | Oui les moyennes pour chaque item seront toujours sur la même ligne (mais sur des feuilles différentes ; 1 feuille = 1 équipe). C'est l'idée de départ... |
| 07/11/2021 à 12:59 | nolive | Etablir un classement "dynamique" | Bonjour, je continue de faire évoluer un outil pro de statistiques. Merci pour votre aide jusqu'à présent car je ne suis pas très compétent sur le sujet. Désormais, je souhaiterai établir un classement sur certaines catégories pour plusieurs équipes différentes. Je vais essayer de décrire plus préci... |
| 07/11/2021 à 12:43 | nolive | Statistiques avancées | Merci yal_excel. J'ai pu utilisé cette solution et j'ai bien avancé mon projet. RESOLU... |
| 11/10/2021 à 02:02 | nolive | Statistiques avancées | En effet intéressant cette base. Merci beaucoup, je vais bosser un peu dessus pour voir ce que je peux en sortir et je vous tiens au courant. Vu que je débute il me faut un peu de temps pour comprendre votre mise en place et son intégration... |
| 10/10/2021 à 13:06 | nolive | Statistiques avancées | Hum hum. Ok donc pas si simple que cela au final .... Je ne connais pas trop le langage VBA. Avez vous des pistes ou des indications me permettant de résoudre cette problématique ? Supprimer le choix par couleur pourrait être une solution ? mais comment orienter le choix de prendre en considération... |
| 10/10/2021 à 01:29 | nolive | Statistiques avancées | Dans le cadre de mon activité pro dans le milieu du sport, j'essaie de me construire un outil pratique sur certains indicateurs de performance. Je voudrai faire évoluer mon outil à l'aide d'un nouveau tableau me permettant de calculer des moyennes suivant que l'équipe gagne ou perd son match. Je vou... |