Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texte

Bonjour,

Afin de finaliser un document professionnel de profilage sportif, je cherche à intégrer un visuel en fonction de qualités intégrées dans une liste. Je vous sollicite pour régler un souci d'affichage.

J'aimerai que sur la partie concernant une joueuse (feuille Test2), j'ai la possibilité de montrer 2 visuels, 1 seul ou 0 lié(s) à leur qualité. Le tout sans que le texte apparaisse : uniquement l'image. Par exemple avoir la possibilité d'avoir 1 image en I3 et J3 de la feuille Test2, plutôt sur la droite de la colonne pour ne pas interféré avec le graphique situé dessous.

La liste d'origine se situant sur la feuille Liste png.

J'ai regardé ce tuto, mais ça ne correspond pas exactement à ma demande car l'intitulé de la liste apparaît.

https://www.youtube.com/watch?v=4pdktWr3sjQ

De plus, j'aimerai que cela soit faisable sur chaque encart individuel.

Je ne m'y connais pas du tout en VBA et un tout petit peu en excel. Pensez vous que cela soit possible ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voici le lien pour télécharger le fichier de base (trop lourd pour être insérer en pj) :

https://drive.google.com/drive/folders/16h0Wl8Rv9MAzv22VbBvbxKzhD3HHISKQ?usp=drive_link

Cordialement

Olivier

Bonjour nolive,

A ma connaissance, ce que vous demandez n'est pas possible

On ne peut pas afficher une image dans une liste déroulante d'une cellule

Bon samedi

Bonjour,

OK merci pour ta réponse.

Du coup pour contourner ce point je vais créer 2 listes déroulantes plus loin (en N et en Q) sur la feuille Test2. L'idée sera ensuite de faire apparaître cela en I3 et J3 (image 1 et image 2 sur la feuille Test2). Et ainsi de suite pour chaque joueur.

Du coup j'ai voulu utiliser ce tuto, mais impossible de faire fonctionner la formule avec decaler ...

https://www.youtube.com/watch?v=mk35klPChR0&t=477s