n

Membre habitué

Dernière activité :Vendredi à 16:07
Version d'Excel :V 16.42 2019 MAC
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nolive - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/10/2023 à 00:52nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Merci pour tes explications. Je comprends mieux. J'ai rectifié et mis en place ta macro. GENIAL, ça marche à merveille ! C'est exactement ce que je voulais mettre en place. Je te remercie beaucoup car ce fut un travail assez long et peut être fastidieux pour toi ... Avant de clôturer le sujet, j'ai...
25/09/2023 à 21:31nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Héhéhé pas facile dès fois de bien comprendre pour ma part via un forum. Avant de faire la modification tu me confirmes que les 21 images bien que différentes auront au final la même dénomination pour 1 joueur ? C'est cette étape qui me fait cafouiller. Je dois bien saisir pour avancer. Exemple : le...
24/09/2023 à 09:05nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Je ne sais pas si ça a un lien mais peut être ai-je commis une erreur en renommant les images : - X-cellus, sur ton doc toutes les images sont N-n°ligne-joueur je crois. Ce qui voudrait dire que toutes les images concernant un joueur ont la même dénomination ? Dans mon document, j'ai renommé de la f...
24/09/2023 à 00:59nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Tout d'abord désolé pour le délai de réponse mais je me suis retrouvé dans une période très intense de reprise ... Là je viens de renommer toutes les images comme demandé. Puis j'ai repris toutes les feuilles de mon doc en .xlsx pour les insérer dans ton doc x-cellus-modele-general en .xlsm. Ce dern...
11/09/2023 à 13:41nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Suite à ton message X Cellus, j'ai mis en place l'intégralité des feuilles avec toutes les images. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jfurOl8IY85Bi3SlD7olieW1_wcMRhou/edit?usp=drive_link&ouid=11... - j'ai essayé d'intégré la macro via ThisWorkbook et j'ai eu le message suivant quand j'ai voulu...
07/09/2023 à 22:33nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Tout d'abord merci pour le suivi du sujet. J'ai préparé un fichier (V3) avec un exemple pour 2 joueurs sur 12 présents sur la feuille. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PgEyjAWgPzfjnpruCGAF01BPtSiXAVA9/edit?usp=drive_link&ouid=11... Voici ce que j'ai effectué sur la Feuille Test2 - j'ai redime...
06/09/2023 à 21:38nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"OK merci je teste ça demain et je pense te faire un retour vendredi. Merci beaucoup pour tes explications. NB : en effet, je confirme que sur les 12 feuilles (1 par équipe) les emplacements seront identiques pour les listes déroulantes et les images...
04/09/2023 à 23:50nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"J'ai suivi vos indications et créé un nouveau fichier avec les images insérées 1 à 1 sur la feuille Test2. Noms à partir de V164 et badges de U164 afin de ne pas modifier les dimensions de mes lignes et colonnes pour mes fiches joueurs. Ce fichier se nomme : "Scouting indiv V2" https://docs.google.c...
03/09/2023 à 23:03nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Merci pour les précisions. - Mes images sont des PNG dont la taille varie entre 256x256 ou 802x949. Elles sont prises sur le net donc probablement une résolution de 72dpi. Faut-il que j'uniformise les tailles ? Si oui laquelle des 2 serait-il plus judicieux ? Je n'ai pas besoin de les agrandir, bien...
03/09/2023 à 01:30nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"@DjiDji59430 je n'ai pas accès aux infos mentionnées dans ton post via ma version d'excel sur MAC donc je n'ai pas pu tester. @ X Cellus je viens de regarder ton fichier et les 2 macros que tu proposes semblent fonctionner parfaitement. Les images ont une bonne qualité . Avancée majeure pour traiter...
02/09/2023 à 00:19nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Erf ... visiblement ce n'est pas ça non plus ... Excel 2019 donc je n'ai pas trouvé d'autres endroits me permettant d'avoir plus d'options par rapport aux images ... En surfant sur le net je suis tombé sur d'autres utilisateurs ayant le même problème que moi en étant sur mac. 1 personne a résolu le...
01/09/2023 à 22:16nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Merci pour ce retour rapide et cette avancée sur le sujet. - oui les images peuvent avoir des différences de qualité même si j'ai essayé d'en sélectionner des meilleures dans mon dernier fichier test. Elles proviennent d'internet (jeu NBA2K) et sont donc parfois disparates car pas toutes accessibles...
01/09/2023 à 18:44nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Je vais essayer d'être plus clair : - le fichier "scouting indiv" contient les éléments de la liste et les images en feuille base. En feuille Test2 il y a 2 badges qui fonctionnent pour le 1er joueur mais qualité pas top. - le fichier "test" que j'ai créé pour tester avec les éléments de la liste et...
01/09/2023 à 11:51nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"- Oui désolé j'ai utilisé un autre fichier (test) car en faisant control+command +clic souris pour dupliquer l'image je ne savais pas comment le faire pour la mettre sur la cellule que je souhaitai sur la feuille Test2 (comment passer l'image de base à Test2 en fait). :s Du coup j'ai recréé un fichi...
01/09/2023 à 01:02nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"- J'ai utilisé la méthode indiquée pour "dupliquer" mes images. Je conserve cela dans mon fichier d'origine. Merci. - dans un autre fichier appelé test j'ai essayé de placer mes listes de noms et images sur la même feuille Test2 pour tester si cela venait du "passage d'une feuille à l'autre". De plu...
30/08/2023 à 18:52nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Merci DAN pour ton délai de réponse. - J'ai supprimé la fusion des cellules. Voici le nouveau fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IGrt_RjtZ3osKNZH57ISpGiN9nEkqEAr/edit?usp=drive_link&ouid=11... - j'ai en effet effectué un copier-coller entre des images de la colonne B vers la colonne C...
30/08/2023 à 15:15nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Pour une utilisation professionnelle, avec l'aide des membres du forum, nous avons mis en place un fichier de profilage de joueurs. A l'intérieur je souhaitai aménagé des espaces visuels pour insérer des badges en lien avec leurs qualités fortes. Pour cela, j'ai voulu utiliser une liste déroulante q...
30/08/2023 à 14:55nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteBonjour, je pense que je vais cloturer le sujet initial pour en créer un nouveau directement lié à ce phénomène. Cela permettra peut être d'ouvrir d'autres horizons dans mes recherches. Merci beaucoup du soutien et de l'aide que vous avez pu m'apporter. Cela est très précieux pour un novice comme mo...
28/08/2023 à 23:43nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteEn effet l'image de droite est "bonne" car je n'avais pas encore intégré la formule "décaler". J'avais juste fait un copier-coller image pour illustrer l'idée d'avoir 2 images par ligne pour 1 même joueur. Concernant le rectangle du dessous, je l'ai depuis placé en arrière plan par rapport aux image...
28/08/2023 à 13:07noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneHahaha 1 erreur c'est 1 quota acceptable ! Pfiou travail de titan ! encore merci. J'ai testé l'ensemble ce midi. Tout est ok : calendrier, feuille J1, feuille ranking. J'ai redémarrer mon laptop (chose que je n'avais pas fait depuis trop longtemps) aussi. Au final je ne sais pas si ça a un lien mais...
28/08/2023 à 12:46nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteBon, j'essaie et je réessaie de multiples choses et ... punaise je n'arrive à rien depuis le début du sujet initial Ce travail m'aura posé énormément de soucis et je n'ai jamais maîtrisé grand chose. J'ai essayé ce que tu m'as dit sans succès (à savoir si je l'ai fait correctement ...). J'ai essayé...
27/08/2023 à 11:45nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteHum hum étrange ... en effet je constate que chez toi c'est la même qualité ... Je n'ai pas agrandi l'image et j'ai réellement copié l'image de la feuille base. D'ailleurs quand je fais ce copié-coller image la qualité reste la même. C'est juste lorsque je valide la formule avec "DECALER...." que l'...
27/08/2023 à 10:08nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteOk merci pour le nouveau fichier qui m'a permis de rectifier. En effet un même joueur peut avoir 2 badges sur la même ligne s'il possède 2 attributs très "forts". --> Voilà j'ai fait un test pour 1 joueur et c'est top. Ca correspond totalement à ce que je voulais mettre en place. Encore 1 fois me...
26/08/2023 à 12:54noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneDésolé pour mon délai de réponse. Nous avons repris les entraînements et le programme fut très chargé depuis 10 jours. - le copier-coller des rencontres le bug de collage est bizarre mais comme tu dis quand on recommence ça fonctionne donc ca ne posera pas de problème. - la feuille ranking je me dou...
25/08/2023 à 23:27nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteDésolé pour mon délai de réponse. Période très chargée de reprise :s Voici comment j'ai constitué la feuille base J'ai pu tester la démarche hier soir en utilisant : - pour la 1ere liste déroulante la référence images nommée en B1 de ma feuille base + la formule =DECALER(Base!$B$1;EQUIV(Test2!$N$2;n...
23/08/2023 à 13:34nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteMerci beaucoup pour le fichier explicatif de la démarche à suivre. J'ai pu la mettre en place comme indiqué et ça marche au poil. C'est top pour un débutant comme moi ! J'ai une dernière question à poser avant de clôturer le sujet : comme indiqué sur le sujet initial, j'aimerai pouvoir utiliser plus...
21/08/2023 à 19:11nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteCi-joint le fichier demandé. Merci à toi...
21/08/2023 à 09:07nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteNB : faut-il au préalable lier l'image à la cellule avec le nom correspondant ...
20/08/2023 à 22:51nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteJ'ai opté pour la solution "décalage" car le VBA et moi ça ne fait pas bon ménage. Le problème c'est que je n'y arrive pas ... je ne comprends pas ce qui foire ... je suis très mauvais en excel, même avec ton doc ! Ca ne paraît pas compliqué mais je pense ne pas bien gérer la dénomination des élémen...
20/08/2023 à 21:37noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneSlt, Voici les changements opérés : - feuille Base Calendrier : Remplacement des noms équipes par ceux indiqués sur le site FFB pour cette année ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - 1 / FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES - 1 / LYON ASVEL FEMININ - 1 / LANDERNEAU BRETAGNE BASKET HN - 1 Ajout de la nouvell...
19/08/2023 à 23:52nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteJe te remercie pour le soutien sur mon problème car seul je suis en difficulté et je bloque complètement. Je testerai tes fichiers et je te ferai un retour. Cordialement Olivier...
19/08/2023 à 23:50noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne- il me semblait aussi avoir copier-coller le code de DAN, en plus d'avoir supprimé ’Application.EnableEvents = False’’ ... Mais visiblement je suis tellement inapte sur VBA que je n'ai même pas réussi ça! - concernant le copier-coller, no problèmo je vais fonctionner comme je le fais actuellement....
16/08/2023 à 22:22noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneMerci pour ces dernières modifications apportées dans le code VBA qui fonctionnent à merveille ! - Cela a resolu le problème du bug message 1004. - La nomination de la feuille BL2 à la place de ST_AMAND est résolue aussi. Lorsque j'ai retesté les feuilles se sont crées correctement ! - Concernant le...
16/08/2023 à 21:54nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteBonsoir, j'ai réorienté le projet car trop complexe pour le moment pour moi. Pour simplifier, je vais positionner 1 liste déroulante plus loin sur la ligne et faire en sorte que l'image correspondante s'affiche dans la case appropriée (comme indiqué avec les flèches sur la feuille Test2 de mon fichi...
16/08/2023 à 12:25noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneErf excuses moi si je ne suis pas très clair :s - Concernant le lien je te le glisse ci-dessous (sans le "https:" avant pour pouvoir le coller ici): //resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211fe63f.html?r=200000002844223&d=200000002964842&p=1 Voici le dernier fichier que j'ai créé en suivant la démarch...
14/08/2023 à 14:05nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteJ'ai lu les posts attentivement et j'ai testé les différents éléments. Vu que je ne suis pas du tou familier de VBA je suis en difficulté. De plus je pense avoir un probleme supplémentaire avec une version différente d'excel (licence en volume 2019 pour ma part) Du coup je n'ai pas réussi à faire fo...
14/08/2023 à 10:35noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneOops j'ai oublié de mettre le fichier créé en démarrant la nouvelle saison ... NB : pour info, en révisant la feuille ranking je viens de m'apercevoir que la feuille BL2 en fait correspond à l'équipe ST AMAND. Cette dernière semble ne pas se nommer correctement à la création d'où le doublon évoqué p...
14/08/2023 à 10:25noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneCe matin 1er test. Ta feuille information est très claire, merci. Impressionnant ce que tu as réussi à mettre en place ! Voici certaines de mes interrogations actuelles : - feuille base calendrier : je peux copier-coller les 6 rencontres de la 1ere journée d'un coup (en 1 bloc) et elles se positionn...
13/08/2023 à 12:58noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneOK merci encore pour votre grosse contribution. Je m'y colle à fond sur les 3 prochains jours et je vous fais un retour plus détaillé. Bon dimanche Olivier...
13/08/2023 à 12:50nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteOK merci pour ta réponse. Du coup pour contourner ce point je vais créer 2 listes déroulantes plus loin (en N et en Q) sur la feuille Test2. L'idée sera ensuite de faire apparaître cela en I3 et J3 (image 1 et image 2 sur la feuille Test2). Et ainsi de suite pour chaque joueur. Du coup j'ai voulu ut...
11/08/2023 à 14:00nolive Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texteAfin de finaliser un document professionnel de profilage sportif, je cherche à intégrer un visuel en fonction de qualités intégrées dans une liste. Je vous sollicite pour régler un souci d'affichage. J'aimerai que sur la partie concernant une joueuse (feuille Test2), j'ai la possibilité de montrer 2...
04/08/2023 à 10:30noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneJ'ai testé la V3 et ça marche au poil. Nouveau fichier créé (une fois l'accès au dossier autorisé). Merci c'est top. J'ai une question par rapport aux journées J (J1, J2, etc...) : pour ne pas interférer dans le calcul des moyennes on avait renommé les feuilles J qui n'avaient pas encore eu lieu en...
30/07/2023 à 21:30noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneOui Yvouille je suis en congés loin de chez moi donc je n'ai pas encore testé tout ça. Je fais un crochet à mon domicile du 3 au 5 aout pour revenir le 9. Je vais tester à ce moment là si ça vous dérange pas. Je vous refait un point ok ? Merci et désolé du contretemps :s...
22/07/2023 à 20:18noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneJe suis sur Bigsur. Concernant le "codage" tout a été créé par Yvouille car je n'ai aucunes compétences en la matière d'où mon message sur ce forum. Yvouille m'a mis en place un très bon document l'année dernière et j'ai relancé le sujet pour savoir si c'était "réitérable" chaque année. Cordialement...
20/07/2023 à 23:02noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneVoici un screenshot du message : Merci du soutien ^^...
12/07/2023 à 10:17noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneJe viens d'essayer d'importer des stats de livestats sur la feuille J1. Il n'y a ppas eu de répercussions sur les feuilles équipes concernées ni sur la feuille ranking du coup... Est ce que c'est parce que je n'ai effectué la démarche que sur 1 seul match ? Je suis désolé mais je ne suis pas très do...
12/07/2023 à 10:00noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneJe n'ai jamais réussi à préparer un nouveau fichier pour la nouvelle saison. Même en plaçant les équipes de cette année aléatoirement dans les colonnes C et E. Ca me met le même message d'erreur... Quand je parlais de la colonne de droite je parlais de la colonne Z qui est un tableau avec le nom des...
03/07/2023 à 15:28nolive Histogramme automatique et sélectif de statistiquesEn effet AL22 je n'avais pas vu l'erreur concernant les occurrences identiques ... Merci pour la correction. Merci également pour le graphique fromage qui correspond totalement à ce que je recherchai. C'est top. Je vais notifier "résolu". C'est pour usage professionnel dans dans le domaine sportif....
03/07/2023 à 12:14nolive Histogramme automatique et sélectif de statistiquesMerci car après vérification les histogrammes sont parfaits !!! Serait-il possible d'ajouter une demande pour compléter mon rapport type (cf illustration) ? Je souhaiterai ajouter un camembert de proportion (% du total) avec 3 types de données (3P, 2P, FT) à partir de la même liste de joueuse. J'ai...
02/07/2023 à 23:42nolive Histogramme automatique et sélectif de statistiquesAlors là merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchai !!! Surtout celui avec le tri et remontée de cellule. Je vais du coup tester tout ça sur mon doc final pour être certain de maîtriser le truc. Je ferai un retour si j'ai un problème d'ici quelques jours. Merci de votre collaboration qui m'...