Création Radar "adapté"
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un document pro dans le cadre du suivi d'athlètes. Je ne suis pas vraiment expert sur Excel mais un collaborateur du forum m'a déjà aidé pour la construction de la base (avec Power Query). J'aimerai désormais finalisé la démarche par la mise en place d'un graphique en radar qui permet de visualiser les performances en fonction du choix de la joueuse.
Cet élément est présent sur la feuille "Fiche joueuse" --> utilisant la base de données présentes sur les différentes feuilles.
Le radar est dans l'encart profil de l'athlète. Les tests concernés (données à utiliser) sont présents dans le tableau "résultats individuels, progression et classement". Le radar comportera 6 points : IFT, V15m, TTest, BRD_JUMP, EMBP, EMBF.
La problématique est la suivante : les échelles étant différentes pour chaque test je souhaite proposer un modèle basé sur les % pour que la visualisation soit plus parlante.
--> L'idée serait de créer un tableau servant de base sous le radar qui se mettrait à jour en fonction du choix de l'athlète. 2 possibilités :
- définir un score qui correspond au 100% et alors le score de l'athlète sera le X% du 100% (c'est l'exemple du tableau que j'ai mis dessous).
- définir 2 scores qui correspondraient au 0% et au 100%. Le score de l'athlète serait un % défini dans cette échelle (je sais pas si c'est cela qu'on appelle un percentile ... ?). Je trouve cette solution plus intéressante mais j'ai des difficultés à construire l'outil.
J'aimerai connaître votre avis sur la question et, si possible construire le tableau et le radar qui va avec.
Vous trouverez le lien du doc ci-dessous :
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Olivier