Couleur(s) d'une cellule avec MEFC s'appliquant à d'autres cellules

Bonjour,

Je recherche de l'aide pour finaliser un document de travail concernant des rapports d'observations de matchs de basket. A l'aide d'un logiciel vidéo je génère un rapport que je copie dans 1 feuille excel (exemple ici M1 A) ce qui remplit automatiquement des tableaux préparés en amont.

1) Concernant l'encart "PNR OFFENSIFS 1/2 TERRAIN", je souhaiterai que la couleur de la cellule X43 (donnée par une MEFC) devienne la couleur X47, X50, X52 et X55. Est-il possible que vous m'indiquiez la formule adequat ?

Idem pour Y43 --> Y47, Y50, Y52 et Y55 et AB43 --> AB47, AB50, AB52 et AB55

Je souhaiterai appliqué cette idée concernant l'encart "PNR DFENSIFS 1/2 TERRAIN"

Rmq : la légende des couleurs étant indiquée dans un petit tableau annexe que vous trouverez sur cette même feuille.

2) Je souhaitai utiliser des couleurs dont je pourrai gérer l'opacité pour que le chiffre indiqué dans la cellule ressorte bien, tout comme les tracés du terrain de basket. Seulement, en faisant des recherches, il semble que cela ne soit pas possible sans l'utilisation de VBA ... Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?

3) L'idée serait alors de reproduire ce modèle de feuille pour un 2eme, un 3eme et un 4eme match (M2 A, M3 A, M4 A).

Dès lors je ferai un total des résultats des différents matchs sur une feuille bilan nommée RENTA A (cette dernière reprenant la même gestion de coloration des cellules).

J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Voici le fichier de travail que j'ai conçu pour l'instant :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mlYCSwk9NxxI0Cw3XXZ5Ume63ToQeg-1/edit?usp=sharing&ouid=11806...

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Olivier

Bonjour,

Je n'ai traité que la question1, et concernant cette question, beaucoup de parenthèses inutiles dans les formules.

Cdlt

Bonsoir,

Désolé si je n'ai pas toujours les bonnes formules car je ne suis pas un expert sur le sujet.

En tout cas merci beaucoup car vous avez su répondre à ma problématique.

Avant de clôturer le sujet, il me reste une question concernant la coloration. Le screenshot permettra d'être plus clair via les ovales bleus.

- ovale en bas à droite : le tableau de légende des MEFC qui reprend des couleurs en fonction de tranche de %

- ovale en bas à gauche : résultat à 75% donc selon mon tableau une coloration orange alors que là c'est rouge ?

--> pourriez vous m'aider à fixer ce problème SVP ?

- ovale en haut : les formules que vous avez utilisé qui sont différentes de ce lorsque j'avais rentré des "fourchettes de valeurs

a

Ci-dessous voici le lien du dernier fichier ; l'exemple concernant la feuille M1 A

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12FKIkUHWSk_KpS7l_mhDWh9cVDiCRUVf/edit?usp=sharing&ouid=11806...

Merci pour votre aide

Olivier

Bonjour,

Oui, il y a des erreurs d'adressage dans les formules des MFC, la faute aux cellules fusionnées, voilà c'est corrigé.

A l'avenir, essayez de ne pas fusionner les cellules, ce sont très souvent des sources d'erreurs, jouez plutôt sur la largeur des colonnes.

Cdlt

Bonjour,

Oui, en effet, les cellules fusionnées ça peut poser quelques soucis de formules. Je n'avais pas trop le choix en raison des dimensions du tableau positionné au-dessus.

Du coup, merci beaucoup pour votre aide et le document joint. Ca m'a bien dépanné. Je vais faire un test grandeur nature la semaine prochaine pour vérifier les tableurs en lien avec mon rapport issu de la vidéo.

Je vais donc cloturer le sujet.

Bonne fin de semaine

Rechercher des sujets similaires à "couleur mefc appliquant"