Afficher une image à partir d'une liste sans mentionner le texte

Bonjour Nolive,

En effet, je trouve qu'il y a une perte de qualité d'image et de contraste entre les images de ma feuille base et celles de la feuille décal quand je mets en place le procédé. Est ce que c'est possible ou normal ? Qu'en penses tu ?

Je n'ai pour ma part aucune différence entre les deux feuilles. La preuve en image ci-dessous, ou j'ai agrandi par zoom à 400% de la taille normal.

Sur feuille Décal

image

puis sur feuille Base.

image

As tu lors de la copie de la feuille Base agrandi l'image avant de la coller sur l'autre feuille?

Ou as tu procédé avec 2 images importées, c'est à dire que la deuxième placée sur la feuille Decal ne serait pas la copie de celle de la Base mais serait indetique en provenant d'un badge simliaire?

J'ai procédé en ayant sur les deux feuilles la même hauteur et largeur de cellule avant mes opérations de copier-coller.

C'est étonnant car sous MAC, le graphisme est primordial.

Hum hum étrange ... en effet je constate que chez toi c'est la même qualité ...

Je n'ai pas agrandi l'image et j'ai réellement copié l'image de la feuille base. D'ailleurs quand je fais ce copié-coller image la qualité reste la même. C'est juste lorsque je valide la formule avec "DECALER...." que l'image se modifie. D'où ma question par rapport à ce procédé ...

Par contre je n'ai pas les mêmes dimensions de cellule entre là où se situe mon image (feuille base) et là où je la colle (dans ma feuille decal). Y a-t-il un lien ?

Est-ce dû à un réglage excel ?

Bonsoir Nolive,

Par contre je n'ai pas les mêmes dimensions de cellule entre là où se situe mon image (feuille base) et là où je la colle (dans ma feuille decal). Y a-t-il un lien ?

Effectivement il faut que les cellules soient en taille identique.

Donc si tu préfères la taille de la feuille Décal, il faudra que la feuille Base soit sur la même conformité.

Insère à l'origine tes images dans la feuille Décal puis déplace par couper-coller vers la feuille Base.

Bonjour,

Bon, j'essaie et je réessaie de multiples choses et ... punaise je n'arrive à rien depuis le début du sujet initial

Ce travail m'aura posé énormément de soucis et je n'ai jamais maîtrisé grand chose.

J'ai essayé ce que tu m'as dit sans succès (à savoir si je l'ai fait correctement ...).

J'ai essayé de mettre une cellule aux même dimensions ... essayé de lier l'image à la cellule aussi ... j'ai essayé différents types de collage image ... rien n'y fait !

J'ai même réussi a empirer le truc, avec un carré gris qui apparaît à la place de l'image (voir ci-dessous) :

capture d e cran 2023 08 28 a 11 48 24

NB : a noter que sur la feuille base j'ai recolorier les images. Mais il semble que ça n'ait pas d'effet sur le copier-coller. Donc pas de lien.

Bref, si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème de qualité je repose mon fichier sur le lien ci-dessous.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IGrt_RjtZ3osKNZH57ISpGiN9nEkqEAr/edit?usp=drive_link&ouid=11...

Merci

Olivier

Bonjour Nolive,

Si je me réfère à ton message du mercredi à 13h34 qui présente 2 images avec les badges.

Il semblerait que le badge à droite de l'image du haut est correcte. Elle n'est pas perturbée par le graphe en dessous. Ce dernier est peut être trop grand son rectangle vient couvrir et gener.

Bonsoir,

En effet l'image de droite est "bonne" car je n'avais pas encore intégré la formule "décaler". J'avais juste fait un copier-coller image pour illustrer l'idée d'avoir 2 images par ligne pour 1 même joueur.

Concernant le rectangle du dessous, je l'ai depuis placé en arrière plan par rapport aux images : du coup il ne gêne pas.

Grrr ... toujours dans l'impasse pour le moment. Je continue de tester des choses et je reste ouvert à toutes propositions qui permettraient de solutionner ce problème.

Olivier

Bonjour, je pense que je vais cloturer le sujet initial pour en créer un nouveau directement lié à ce phénomène. Cela permettra peut être d'ouvrir d'autres horizons dans mes recherches.

Merci beaucoup du soutien et de l'aide que vous avez pu m'apporter. Cela est très précieux pour un novice comme moi.

Cordialement

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "afficher image partir liste mentionner texte"