Statistiques avancées

Bonsoir,

Dans le cadre de mon activité pro dans le milieu du sport, j'essaie de me construire un outil pratique sur certains indicateurs de performance.

Je voudrai faire évoluer mon outil à l'aide d'un nouveau tableau me permettant de calculer des moyennes suivant que l'équipe gagne ou perd son match. Je vous sollicite donc pour un petit coup de pouce !

16test-1.xlsx (19.38 Ko)

Je vais essayer d'être clair :

- je rentre les statistiques globales dans un tableau

- si l'équipe gagne, je colore la cellule. La case du match indiquant le nom de l'adversaire est verte et si l'équipe perd la case est rouge

A partir de là, j'aimerai créer un 2ème tableau qui recenserai les statistiques suivant que l'équipe gagne ou perd (stats totales + moyenne).

Je pense qu'il y a sûrement quelque chose à créer avec les mises en forme conditionnelles mais je bloque un peu ...

J'imagine que pour un expert ce n'est pas trop complexe.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Olivier

Bonjour,

faire des calculs sur base de la couleur n'est pas le plus simple avec les fonctions standard excel. Comment peut-on savoir sur base de tes données (autrement que par la couleur donc) si ton équipe a gagné ou perdu ?

Bonjour

D'autant qu'à ma connaissance aucune fonction standard d'Excel ne permet de récupérer la couleur d'une MFC. Il faudrait donc forcément passer par VBA.

hum hum.

Ok donc pas si simple que cela au final ....

Je ne connais pas trop le langage VBA. Avez vous des pistes ou des indications me permettant de résoudre cette problématique ?

Supprimer le choix par couleur pourrait être une solution ? mais comment orienter le choix de prendre en considération telle ou telle autre ligne de stats dans le 2ème tableau, hum hum ...

A mon avis commencer par utiliser des tableaux structurés ensuite ajouter une colonne "Résultat" avec deux valeurs possibles "V"/"D" ou "0/1" ou n'importe quoi d'autre.

Je me suis permis de modifier votre tableau dans cet esprit.

16test-1-v2.xlsx (36.86 Ko)

En effet intéressant cette base.
Merci beaucoup, je vais bosser un peu dessus pour voir ce que je peux en sortir et je vous tiens au courant.

Vu que je débute il me faut un peu de temps pour comprendre votre mise en place et son intégration.

Merci yal_excel. J'ai pu utilisé cette solution et j'ai bien avancé mon projet.
RESOLU

Rechercher des sujets similaires à "statistiques avancees"