Référence 2 chiffres d'une même ligne

Bonjour,

Afin d'organiser des résultats de tests de sportives, je cherche à synthétiser des données dans un tableau me permettant d'avoir la performance la plus ancienne (chiffre le plus à gauche) et la performance la plus récente (chiffre le plus à droite) d'une personne. Ensuite effectuer une comparaison entre les 2 (suivant intitulés voir feuille "récap").

J'ai pu tester cette formule là : =RECHERCHE(9^9;Test1!5:5) qui me permet de récupérer le chiffre le plus à droite de la ligne 5. Mais ça ne répond pas à ma commande. C'est pourquoi je fais appel à vos services.

Dans mon doc réel j'ai fais un tableau structuré pour chaque en tête (nom, date de naissance et poste) pour ensuite pouvoir trier si besoin.

J'espère avoir été clair et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Olivier

Ps : ci-joint un doc exemple

Je ne connais pas VBA, etc ...

8essai.xlsx (9.73 Ko)

Bonjour

A tester si cela te convient tu passes le sujet en résolu

Crdlt

15test-sport.xlsx (11.11 Ko)

Hello,

Une proposition via PowerQuery

@+

8essai-1.xlsx (19.30 Ko)

Bonjour,

Merci ça correspond à c que je cherche.

Pardonnez mon ignorance mais comment fait-on le 1er caractère avant le = et à la fin de la formule ? Car quand je fais un copier-coller cela ne les prend pas en compte et du coup j'ai un beau #NA dans ma case ^^ ?

Re bonjour

tu mets le curseur avant le =

Touche Ctrl + touche Shift +touche Entrée (formule matricielle)

Pour l'étirer vers le bas tu fais un copier/coller

Bonsoir,

Merci pour l'info sur le caractère spécial. Du coup j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Par contre concernant power query je ne connais pas l'utilisation donc c'est difficile ... j'ai regardé le fichier et je n'ai même pas réussi à trouver une formule ou une indication sur ce qui avait été fait ^^

Cordialement

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "reference chiffres meme ligne"