Copier coller données en fonction d'un menu déroulant mensuel

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec les différents mois de l'année et je voudrais copier coller les résultats d'un autre tableau qui se trouve sur le même onglet. (GLOBAL)

Pourriez vous m'aider ? je joins le fichier.

Merci d'avance

Salut Caro,

Je trouve ta demande peu claire. De plus, reste sur ton fil afin de donner les instructions, n’en donne pas la moitié sur ton fil et la moitié dans ton fichier.

Je comprends que tu veux transposer des données de la ligne 4 aux lignes 7 à 18 selon le mois choisi en B3, après que tu as renseigné les cellules D4 à F4.

A quel moment veux-tu alors transférer ces lignes ? Renseignes-tu d’abord la plage D4:F4 puis seulement après tu choisis le mois, auquel cas l’on pourrait se servir de ce dernier évènement afin de déclencher le code ?

Sinon explique mieux ton problème.

Et dans tous les cas, tes formules de la plage C7:E18 sont inutiles, non ?

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Je renseigne la cellule D4 pour le mois choisi, ensuite j'additionne en cellule E4 la ligne 21 des onglets Det. Week 1&2 et Det. Week 3&4 et je fais la différence en cellule F4.

Ensuite cela est reporté en cellule C7 à E7 pour le mois de janvier.

Si dans le menu déroulant il y a february alors on passe à la ligne suivante, ce sera en C8 à E8

J'espère que je suis plus claire.

Salut,

Dans le fichier ci-joint, si tu choisis un mois en B3 puis que tu inscrits un chiffre en D4, une macro événementielle se déclenche et inscrit les données de D4:F4 dans la bonne ligne du mois.

Est-ce bien ce que tu voulais ?

Amicalement.

9caro-v1.xlsm (53.87 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton code qui m'intéresse pour d'autres utilisations. Mais ce n'est pas ce que je recherche car si on efface le nombre d'heures dans la cellule D4 le résultat s'efface dans le tableau dessous.

Est-il possible de la faire en recherchant le mois dans B3 dans le tableau et coller les résultats ?

Amicalement

Salut,

Dans la version 1a, c'est toujours lorsque tu modifies la cellule D4 que la macro se déclenche, mais il y a deux garde-fou : si tu vides cette cellule D4, plus rien ne se passe et si tu inscrits un chiffre dans cette cellule alors qu'il y a déjà des données en place pour ce mois-là, la question t'est posée quant à savoir si tu veux remplacer ces données ou non.

Dans la version 2, c'est lorsque tu modifies la cellule B3 que la macro est lancée. Il y a alors les mêmes garde-fou (si la cellule D4 est vide, alors rien et si données déjà en place, oui ou non ?).

Il serait aussi possible de déclencher la macro par un bouton, c'est à dire que tu déciderais toi si tout est prêt pour le transfert, avec garde-fou quand même si tu le trouves nécessaire.

A te relire.

12caro-v1a.xlsm (54.79 Ko)
15caro-v2.xlsm (54.81 Ko)

Encore merci de ton aide. Cela fonctionne bien.

Tous mes voeux pour la nouvelle année.

Amicalement

Merci pour ton retour

Tant mieux si tu as ta solution. Peux-tu m'indiquer laquelle des deux tu as choisie ?

.....................

En passant, je t'informe que tu peux indiquer un sujet comme ''Résolu'' en cliquant sur le petit ''V'' en haut d'un message .....

image

... et que tu peux offrir des ''Votes'' en cliquant sur la balance 0/1 de chacun des messages des personnes qui t'ont aidée :

image

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnees fonction menu deroulant mensuel"