o

Membre fidèle

Inscrit le :19/01/2022
Dernière activité :04/04/2024 à 23:26
Version d'Excel :Sheets & Excel
Lieu :Belgique
Biographie :J'utilise Excel 2016 au boulot = version d'Excel que j'utilise le plus. (Excel 365 à la maison sur mon ordi privé). (et Je chipote un peu sur Google Sheet).
Messages
165
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par oceanina

DateForumSujetExtrait du message
23/03/2024 à 13:05Google SheetsMise en forme conditionnelle sur une date butoir ?Bonjour à tous, je cherche à faire une mise en forme conditionnelle avec le même principe que le dégradé de couleur. Dans une colonne il y aurait plusieurs dates dans le futur (ex 26-06-24 ou 26-04-26 ect) et au fur et mesure que je me rapproche de ma date butoir je voudrais qu'elle se colore de plu...
14/03/2024 à 21:49Google Sheets Importange à partir d'un fichier en lecture seul ?Peut on faire de l’importrange à partir d'un fichier en lecture seul ? ou c'est impossible ? Le fichier est en lecture seul car il est utilisé par de nombreux utilisateurs, moi je devrais récupérer quelques lignes d'un colonne et mettre cela un fichier... J'ai vu la formule =IMPORTRANGE(url_feuille...
10/03/2024 à 17:55Google Sheets 1 Signe fonctionne dans Excel mais pas Sheet, signe remplacant ?Bonsoir à tous, Dans Excel avec un filtre on peut utiliser *02-* ou *FE* il va retrouver tout ce qui est entre l'étoile dans le filtre (je parle du filtre de recherche comme on a dans les segments de Sheet. Par quoi puis je remplacer les * pour qu il retrouve la partie de lettre ou de nombre que je...
09/03/2024 à 15:51Google SheetsMenu déroulant avec %Bonjour j'ai créer un menu avec des pourcentage sur une autre page dans le même classeur 0 - 25 - 50 - 75 - 80 - 90 - 95 - 100 Dans le menu déroulant il ne s'affiche pas correctement je ne sais pas comment faire pour lui forcer la main avec le "format de nombre personnalisés". J'ai déjà essayé plusi...
26/02/2024 à 17:39Google SheetsDes "TAB" qui apparaisent dans les copier coller venant de Google SheetBonjour à tous, pour certain besoin spécifique j'ai fait une une formule pour créer une chaine de caractère Comme cette phrase va souvent être très longue j'ai eu l'idée de la mettre dans plusieurs cellule fusionnée seulement cela n'est pas sans conséquence... Cela crée des TAB âpres la chaine de ca...
15/12/2023 à 23:00Excel - VBARépliquer une ligne sur plusieur sans incrémentation en VBABonjour à toute et tous j'aurais besoin d'un coup de main Pour excel 2016 j'ai un fichier qui aura beaucoup de colonnes et qui fait facilement 5 à 6000 lignes sur plus d'une 50 aines de colonnes. Que je vais devoir traiter chaque mois... Par la suite, J'ai besoin de faire un tris avec les filtres de...
12/11/2023 à 20:51Google Sheets Caculer un % par rapport à un nombre de lignes remplies ?Bonjour à tous, Je souhaite avoir un résultat en pourcentage en fonction des lignes remplies... Seulement je ne sais pas vers quel formule me tourner. Autre contrainte je ne connais pas les nombre de lignes a remplir à l'avance (c'est aléatoire) en fonction de intitulé. Ce qui m’intéresse c'est une...
09/11/2023 à 20:59Google Sheets Mfc avec de la couleur sur tous les doublonsBonjour j'ai testé une formule en "MFC" qui colorise que par paire de doublon en colonne D moi j'aurais souhaité que tout ce qui se répète ce colorise ... moi j'aurais souhaité que cette formule fonctionne sur une chaine de caractères sur le colonne F est ce possible (en MFC) ? https://docs.google.c...
28/10/2023 à 10:34Google Sheets Date personnalisée écrite en moi mais en capitale ?Bonjour quand on écrit une date exemple 01-01-2023 on peut la transformer (avec le menu date personnalisée) en mois exemple "janvier" est il possible que ce mois s’écrive en capital à partir d'une date ? c'est a dire que 'janvier" s'inscrive "JANVIER" mais à partir de la date de transformée ? Merci...
27/10/2023 à 18:47Google Sheets Menu déroulants en cascades sur plusieurs lignesBonjour à tous, Sur la page TEST j'ai un menu en cascade qui fonctionne bien en (jaune) C3 et D3. Ce menu déroulant vient de la page Menu (ou se trouve mes listes). J'ai une formule qui se trouve sur la page Menu en A1 et qui me permet de repique la liste sur la page TEST (avec une plage nommée et u...
02/08/2023 à 16:25Excel - VBA Attribuer un pourcentage à un chiffre précis ?Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de votre aide pour un mini projet (sur Excel 2013) je chercher à faire correspondre un chiffre avec un pourcentage ... est ce possible ? Je m'explique; Je souhaite faire comprendre a Excel que le chiffre ; 4=100% 3 =75% 2= 50% 1= 25 % Je ne souhaite pas mettre d...
08/07/2023 à 22:29Excel - VBA Souci : Macro + Bouton et protection ?Bonjour, J'ai joint le classeur ou je montre un exemple : tout ce qui est entouré en rouge je voudrais que personne ne puisse y toucher et en vert ce qu il peuvent compléter Il y des boutons qui servent sélectionner le mois et l'année (ça bouge alors dans mon planning) mais quand je mets un protecti...
08/07/2023 à 18:10Excel - VBA Macro et MFC max par classeur dans Excel ?Bonjour existe t il un maximum de macro et de mise en forme conditionnelle dans excel ? je suis occupée à faire classeur qui contient beaucoup de MFC et qlq macro et les MFC commencent a déconner... du coup je me dis existe t il un max a ne pas dépasser ? Je me rend compte aussi que lorsqu'on fait d...
08/07/2023 à 18:03Excel - VBA Array formula dans Excel ?Bonjour attendu que j'avais un peu chhipoté avec google Sheet avant excel, j'utilisais les Array Formula pour certaines choses :) Existe t il un équivalent dans Excel ...
07/07/2023 à 16:30Excel - VBA Formule SI avec 1 réponse mais qui vérifie plusieurs lignes ?Bonjour, j'utilise EXCELL 2013 (version du bureau) ou Excell Microsoft 365 ( la maison). j'ai fait plusieurs tests mais je ne ne trouve pas de solution... J'ai d'abord testé avec de petites formules simple qui fonctionnent. (les exemples vérifier " XD ") Voici un printscreen de mes formules (suite a...
25/12/2022 à 16:52Excel - VBA Changer un seul chiffre sur une liste de plusieurs nombres ?J'ai une liste de chiffres (de A4 à A31) qui a été introduite manuellement un à un . EN F2 je ferais une liste déroulante avec 4 - 5 - 6 -7. Quand je sélectionnerais le 5 je voudrais que tous les 4 de ma liste ((de A4 à A31) se changent en 5 mais sans changer le reste de mes chiffres (et donc juste...
25/12/2022 à 12:12Excel - VBA Etirement à répétition particulierBonjour à toute et tous je vous souhaite une Super Joyeux Noël :) Je viens ici car j''aurais besoin de votre aide sur Excell pour demande précise Faire un étirement (Cad qu'on met un chiffre et qu'on le tire vers le bas) de chiffres mais de manière particulière > Seulement je ne sais pas comment...
03/09/2022 à 08:14Excel - VBA Ouvrir une feuille à un endroit précis"Bonsoir je viens ici pour demander comment je peux ouvrir mon projet à un endroit précis. Attendu que je vais avoir une année complète je vais avoir beaucoup de lignes alors je souhaite pouvoir ouvrir mon fichier qlq lignes avant la fin (et si c'est possible que je sois directement sur la case clie...
19/08/2022 à 19:15Google Sheets Créer un numero de sem automatique ?Je souhaite mettre une fonctionne qui indiquerait un numéro de semaine automatique en fonction de la date de la semaine Le première case devrait être 29 elle tiendrait compte du 11 juillet 2022 et celle rouge 30 qui tiendrait compte de 48 juillet 2022 J'ai trouvé une fonction NO.SEM que j'ai testé m...
15/08/2022 à 15:34Google Sheets Qu'elle est la Syntaxe case Remplie vs Vide ?Quand je vais dans le menu " FORMAT > Mise en forme conditionnelle" Il y a une option ou l'on peut mettre une formule personnelle : -> Si je souhaite indiquer une formule perso qui pointe sur une case vide j'utilise des guillemets dans ma formule Exemple: =J6="" - > Dans mon tableau la case...
18/06/2022 à 08:24Google Sheets Somme sur un ensemble avec une partie de conditions ? possible ?Je vais avoir plusieurs même mot dans la même colonne mais avec des codes différents avec une des lettre qui vont se répéter (ou voir tableau) XX - Bannane YY - Bannane Bannane xx - Peche YY - peche Peche ce que je souhaite c'est un calcule sur une somme si sur les fruits qui ont un XX est ce possib...
10/05/2022 à 05:52Google Sheets Changer le Propriétaire d'une feuille Google Sheet, possible ou non ?Bonjour je voudrais vous demander j'ai créé un feuille Google Sheet avec un compte Google professionnel qui va être fermé. Donc je souhaite transférer la Propriété (ou donner le statut de propriétaire à quelqu'un d’autre que moi) à une personne de mon équipe est ce possible ? et si oui comment faire...
10/03/2022 à 23:18Google Sheets MFC avec une formule avec "ou"Bonsoir je voudrais utiliser la syntaxe OU dans une MFC est ce possible ?? Mon but serait que lorsque la colonne en L9 indique OK ou EN ATTENTE il mettre de la couleur sur la colonne M9 ainsi la ou il est indiqué EN Attente cela mettra ce qui est blanc en couleur mauve (c'est pour un besoin spécifiq...
01/03/2022 à 21:39Google Sheets Ouvrir une feuille à un endroit précis à l'ouvertureAttendu que je vais avoir une année complète je vais avoir beaucoup de lignes alors je souhaite pouvoir ouvrir mon fichier qlq lignes avant la fin (et si c'est possible que je sois directement sur la case client en dessous qui est vide) comme ici sur mon printscreen https://docs.google.com/spreadshe...
28/02/2022 à 20:59Google Sheets Somme sur 1 colonne Array ForumlaJe n'ai pas trouvé l astuce pour résoudre cela Voici ma formule =SOMME(L9:L22) Le résultat se fait sur I23 , j'ai sélectionné la colonne de L9 à L22 et en plus âpres avoir mis ma formule il m ' a mis "REF"... Qlq chose m’échappe mais je ne comprends pas quoi car si ma colonne n'est pas Array Formula...
15/02/2022 à 19:46Google Sheets Partager une portion seulement d'un tableau ?Voir photo (L'encadré en rose c'est a dire : Le stock en live). Dans la partie que je devrais partager il y a des sommes qui proviennent de tableau total et qui se feront au fur et mesure de l'année. J'ai pensé a un tableau dynamique seulement, le tableau dynamique se fait sur une autre feuille du m...
12/02/2022 à 16:55Google Sheets Faire cligonter du texte dans sur 1 celluleBonjour à tous je souhaite faire clignoter du texte dans une cellule j'ai fait une petite recherche j'ai trouvé ceci (cfr image) Mais cela ne fonctionne pas sur mon tableau il me met une erreur et refuse d'enregistrer le projet https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-hm-UylEoJ6acX-6Dxklk6d9s8KJpzOS...
07/02/2022 à 22:45Google Sheets Comment rendre certains résultats invisibles ?Sur la colonne L et M (le "Ok" et le "O") invisible tant que J n'est pas remplie seulement je n'y arrive pas et je souhaite que le OK et le O n'apparaissent que lorsque le calcul est fait cad J+K J'ai testé la mise et forme conditionnel et et la formule "estvide" =SI (ESTVIDE (J23);"" ; J23:K23) =&g...
06/02/2022 à 20:04Google Sheets CaseBox interactive avec une formule Si ?Lorsque que je coche Casebox (colonne D) je voudrais qu'elle m’indique sur la case d’à coté (c) la date du jour mais cela ne fonctionne pas avec la formule "si" je ne sais pas pourquoi ? SI(D9="VRAI";"aujourdhui";"") 2e chose que je voudrais faire ; lorsque que mon résultat est égal a zéro(en colonn...
02/02/2022 à 19:40Google Sheets Calul de données vertical & horizontal avec plusieurs conditions, possible?Bonjour je souhaite faire un calcul sur une dotation (un nombre limité par matériel de mon stock) c'est a dire que dans mon stock j'ai : 5 prunes 4 bananes 10 oranges 4 kiwi 6 Fraises ici pour le moment on va dire que j' ai plusieurs clients qui sont passés Je retire la quantité qui sort de mon stoc...
31/01/2022 à 23:21Google Sheets Etendre Array Formula dans google sheetBonjour à tous je suis occupée a tester "Array formula" Voici ma formule que j'utilise pour mes besoins : =ArrayFormula (M9:M24+I9:I24) cela fonctionne du coup je me dis que j'vais étendre au reste de la colonne et donc j essaye ajouter les chiffres a cette formule =ArrayFormula (M9:M75+I9:I75) Jusq...