| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/06/2024 à 11:33 | oceanina | Répliquer un mot dans une colonne avec une formule ? | TROP BIEN !!! C'est tout à fait ce que je souhaitais :) UN SUPER MERCI... |
| 19/06/2024 à 07:37 | oceanina | Répliquer un mot dans une colonne avec une formule ? | Bonjour merci pour ta réponse :) la formule est intéressante (je vais la garder pour autre chose :)) Mais dans ce cas précis si je le place le mot TEST dans la formule je dois à chaque fois changer le nouveau mot dans la formule. Attendu que je vais devoir souvent changer le mot en A1 ce que je souh... |
| 18/06/2024 à 22:47 | oceanina | Répliquer un mot dans une colonne avec une formule ? | Bonsoir à tous , pour un besoin spécifique je voudrais répliquer un mot que j'indiquerais dans une première cellule et que celui ci se réplique rapidement avec une formule. Exemple : en A1 j'indique le mot "TEST" et grâce à la formule il se répliquerait jusqu'à la ligne A100 j'ai essayé avec Array f... |
| 09/05/2024 à 19:44 | oceanina | Mise en forme conditionnelle sur une date butoir ? | Bonsoir, malheureusement je ne peux pas partager le fichier avec le TDC car c'est un fichier pour mon boulot..... |
| 04/04/2024 à 23:26 | oceanina | Mise en forme conditionnelle sur une date butoir ? | Cela fonctionne bien dans ton fichier mais dans mon tableau dynamique non... J'ai pourtant transposer les mêmes formules (en changeant les lettres des colonnes) mais regarde j'ai de truc bizarre J'ai mis les mêmes dates chez toi et cela fonctionne je ne comprends pas pourquoi ?? Sinon les formules f... |
| 04/04/2024 à 22:36 | oceanina | Mise en forme conditionnelle sur une date butoir ? | Hello Sorry je n'ai pas pu repasser avant j'ai testé un peu la formule c'a l'air d'être top :)... |
| 24/03/2024 à 20:40 | oceanina | Mise en forme conditionnelle sur une date butoir ? | Mais j'ai changé une date j'ai mis 28-03-24 c'est ma date butoir qui par rapport a la date de ce jour devrait me signaler en rouge que je suis 3 jour de cette date butoire Car nous somme aujourd'hui 24-03-24 et le 27-03-24 c'est dans 3 jour pourquoi cela ne se met pas en rouge ... |
| 24/03/2024 à 18:29 | oceanina | Mise en forme conditionnelle sur une date butoir ? | Le truc est que je ne peux pas a chaque fois mettre une date dans la MFC ... car cela va servir pour des projets Projet 1 doit être terminer pour tel date dans le futur Projet 2 doit être fini pour une autre date dans le futur ect... Je voudrais trouver qlq chose qui analyse la date et qui met de la... |
| 24/03/2024 à 18:26 | oceanina | Mise en forme conditionnelle sur une date butoir ? | La date butoir est celle indiquée dans la colonne vu qu'elles sont dans le futur Je voudrais mettre des alertes en rouge quand je suis à 3jours de la date une autre alerte en orange quand il reste une semaine et 2 semaine de la date en vert... |
| 23/03/2024 à 13:05 | oceanina | Mise en forme conditionnelle sur une date butoir ? | Bonjour à tous, je cherche à faire une mise en forme conditionnelle avec le même principe que le dégradé de couleur. Dans une colonne il y aurait plusieurs dates dans le futur (ex 26-06-24 ou 26-04-26 ect) et au fur et mesure que je me rapproche de ma date butoir je voudrais qu'elle se colore de plu... |
| 14/03/2024 à 21:49 | oceanina | Importange à partir d'un fichier en lecture seul ? | Peut on faire de l’importrange à partir d'un fichier en lecture seul ? ou c'est impossible ? Le fichier est en lecture seul car il est utilisé par de nombreux utilisateurs, moi je devrais récupérer quelques lignes d'un colonne et mettre cela un fichier... J'ai vu la formule =IMPORTRANGE(url_feuille... |
| 11/03/2024 à 21:28 | oceanina | Menu déroulant avec % | A moins que je me sois trompée quand j'ai publié mon poste de publication je suis dans Google Sheet pas dans Excel... et cela doit fonctionner avec un menu déroulant installé sur un autre onglet tel est ma problématique... je vais essayer de mettre mon fichier en lecture pour tous :)... |
| 10/03/2024 à 17:55 | oceanina | 1 Signe fonctionne dans Excel mais pas Sheet, signe remplacant ? | Bonsoir à tous, Dans Excel avec un filtre on peut utiliser *02-* ou *FE* il va retrouver tout ce qui est entre l'étoile dans le filtre (je parle du filtre de recherche comme on a dans les segments de Sheet. Par quoi puis je remplacer les * pour qu il retrouve la partie de lettre ou de nombre que je... |
| 10/03/2024 à 17:40 | oceanina | Menu déroulant avec % | Bonsoir, Voici le lien Ouvrir l'onglet rouge https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a604HCo5jZCmLNTHPoZkqC6F3pIACNyjgnp1Rft8cnU/edit?usp=sharing Merci pour votre aide... |
| 09/03/2024 à 16:37 | oceanina | Menu déroulant avec % | Mais comment faire pour que mon menu déroulant s'affiche normalement ? avec 25% - 50 % car si j'indique cela dans ma page menu ça va faire bizarre... |
| 09/03/2024 à 15:51 | oceanina | Menu déroulant avec % | Bonjour j'ai créer un menu avec des pourcentage sur une autre page dans le même classeur 0 - 25 - 50 - 75 - 80 - 90 - 95 - 100 Dans le menu déroulant il ne s'affiche pas correctement je ne sais pas comment faire pour lui forcer la main avec le "format de nombre personnalisés". J'ai déjà essayé plusi... |
| 26/02/2024 à 17:39 | oceanina | Des "TAB" qui apparaisent dans les copier coller venant de Google Sheet | Bonjour à tous, pour certain besoin spécifique j'ai fait une une formule pour créer une chaine de caractère Comme cette phrase va souvent être très longue j'ai eu l'idée de la mettre dans plusieurs cellule fusionnée seulement cela n'est pas sans conséquence... Cela crée des TAB âpres la chaine de ca... |
| 17/12/2023 à 09:32 | oceanina | Répliquer une ligne sur plusieur sans incrémentation en VBA | Je viens de tester sur la page mais il replique aussi les boutons. Pour tester j'ai oter les ligne remplie et j'ai remis des trait union et quand j'ai active le bouton il repliquer aussi les boutons. Sinon cela a l'air de fonctionner Est ce que le code est celui ci ... |
| 17/12/2023 à 09:28 | oceanina | Répliquer une ligne sur plusieur sans incrémentation en VBA | J 'ai testé en mettant une valeur aux colonnes ' date entrée - Mise au frigo et Sortie frigo' : La réplication fonctionne beaucoup mieux mais... Pour la date entrée c'est OK Pour les 2 autres colonnes comme j'ai du mettre un format et que j'ai des centièmes de secondes... j'ai mettre ceci (Mise au f... |
| 17/12/2023 à 08:25 | oceanina | Répliquer une ligne sur plusieur sans incrémentation en VBA | Bonjour le fichier n'arrive pas en CSV il m'arrive en version " Classeur Excel 97- 2003(*.xls) " Ensuite ce que je fais (avant de faire mon tris manuel actuellement) c'est de l’enregistrer dans une version excel plus récente qui accepte les macro. Le fichier d'orgine arrive avec des nombres qui sont... |
| 16/12/2023 à 22:17 | oceanina | Répliquer une ligne sur plusieur sans incrémentation en VBA | Hello voici le retour sur les 2 codes que j'ai reçu. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le 2e code et le premier fonctionne en partie car il transforme mes données de base après la réplication... Sauf que les Données de bases je ne peux absolument pas y toucher. Je vous joint un 2e fichier Excel... |
| 15/12/2023 à 23:00 | oceanina | Répliquer une ligne sur plusieur sans incrémentation en VBA | Bonjour à toute et tous j'aurais besoin d'un coup de main Pour excel 2016 j'ai un fichier qui aura beaucoup de colonnes et qui fait facilement 5 à 6000 lignes sur plus d'une 50 aines de colonnes. Que je vais devoir traiter chaque mois... Par la suite, J'ai besoin de faire un tris avec les filtres de... |
| 12/11/2023 à 20:51 | oceanina | Caculer un % par rapport à un nombre de lignes remplies ? | Bonjour à tous, Je souhaite avoir un résultat en pourcentage en fonction des lignes remplies... Seulement je ne sais pas vers quel formule me tourner. Autre contrainte je ne connais pas les nombre de lignes a remplir à l'avance (c'est aléatoire) en fonction de intitulé. Ce qui m’intéresse c'est une... |
| 09/11/2023 à 21:40 | oceanina | Mfc avec de la couleur sur tous les doublons | Oui ok cela fonctionne super bien pour la colonne avec un mot mais ce que je souhaite ne fonctionne pas sur des titres entiers ... (ou une chaine de caractères) Je cherche surtout à faire cela sur une chaine de caractères comment ferais pour colonne D ... |
| 09/11/2023 à 20:59 | oceanina | Mfc avec de la couleur sur tous les doublons | Bonjour j'ai testé une formule en "MFC" qui colorise que par paire de doublon en colonne D moi j'aurais souhaité que tout ce qui se répète ce colorise ... moi j'aurais souhaité que cette formule fonctionne sur une chaine de caractères sur le colonne F est ce possible (en MFC) ? https://docs.google.c... |
| 29/10/2023 à 00:11 | oceanina | Menu déroulants en cascades sur plusieurs lignes | Quand il y a plus de colonne et plus dans la liste... sur la page teste dans le menu déroulant il fait un meli-mélo... il mélange les listes entre elles ... Peut être pcq j'ai ajouter des colonnes par la suite ? Sinon ça fonctionne très bien sur de petites listes. Sur mon nouveau doc quand je change... |
| 28/10/2023 à 13:35 | oceanina | Menu déroulants en cascades sur plusieurs lignes | Bon voila je viens de comprendre le principe de ta formule elle est top elle va transposer linéairement tout mes listes du premier tableau et faire la cascade sur ma première page. Je viens donc de comprendre la formule, est elle jouable sur de longue liste en BCDE ? Car oui elle fonctionne bien sur... |
| 28/10/2023 à 12:51 | oceanina | Menu déroulants en cascades sur plusieurs lignes | Hello j'ai compris la première partie avec les dollars mais après je patauge un peu... J'ai vu que tu as mis une formule en F2 mais je comprends pas a quoi sert la liste en colonnes G G H I J K... A quoi sert la liste ? car en colonne BCDE dans le futur je vais avoir une grande liste. J'essaye déjà... |
| 28/10/2023 à 12:24 | oceanina | Date personnalisée écrite en moi mais en capitale ? | J'ai écris trop vite avec une grosse faute orthographe dans mon premier message ... et je ne sais pas corriger le titre... "moi"... > "mois"... |
| 28/10/2023 à 12:18 | oceanina | Date personnalisée écrite en moi mais en capitale ? | Génial cette formule fonctionne super, J'ai essayé de remplacer le MMMM par desJJJJ pensant que je pourrai récupérer cette formule pour en faire aussi des jours de sem (LU - MA - ME- JEU- VE-SA-DI) mais cela ne fonctionne pas Snif Y a t il une formule/code spéciale pour le faire à partir du format d... |
| 28/10/2023 à 10:34 | oceanina | Date personnalisée écrite en moi mais en capitale ? | Bonjour quand on écrit une date exemple 01-01-2023 on peut la transformer (avec le menu date personnalisée) en mois exemple "janvier" est il possible que ce mois s’écrive en capital à partir d'une date ? c'est a dire que 'janvier" s'inscrive "JANVIER" mais à partir de la date de transformée ? Merci... |
| 28/10/2023 à 09:28 | oceanina | Menu déroulants en cascades sur plusieurs lignes | Bonjour, Voila normalement j'ai libéré la limite c'est disponible... |
| 27/10/2023 à 18:47 | oceanina | Menu déroulants en cascades sur plusieurs lignes | Bonjour à tous, Sur la page TEST j'ai un menu en cascade qui fonctionne bien en (jaune) C3 et D3. Ce menu déroulant vient de la page Menu (ou se trouve mes listes). J'ai une formule qui se trouve sur la page Menu en A1 et qui me permet de repique la liste sur la page TEST (avec une plage nommée et u... |
| 03/08/2023 à 07:31 | oceanina | Attribuer un pourcentage à un chiffre précis ? | Au départ dans mon profil j’ai voulu indiquer ce que j’utilisais comme logiciel mais je suis limitée en nombre de caractères … Dans le profil là où l’on indique les logiciels utilisé J’ai mis : « Sheet - Excell et après … je ne sais même pas mettre 2013 ni plus rien ajouter … c’est pour cette raison... |
| 02/08/2023 à 18:57 | oceanina | Attribuer un pourcentage à un chiffre précis ? | Tous les Excel que j'utilise sont indiqués dans ma signature et j"avais précisé au début que mini projet serait utilisé avec Excel 2013 > Ici ma signature (je ne sais pas si c'est suffisant ?) > Ci dessus le début de mon 1er message. En ce qui concerne l'aide de Microsoft non je n'ai pas encor... |
| 02/08/2023 à 18:23 | oceanina | Attribuer un pourcentage à un chiffre précis ? | ON dirait que ça fonctionne je suis occupée a réfléchir sur comment fonctionne ta formule Du moins sur cette partie ci CHOISIR(A1:A7;0,25;0,5;0,75;1);"")... |
| 02/08/2023 à 17:56 | oceanina | Attribuer un pourcentage à un chiffre précis ? | Le truc c'est que je ne sais pas l'avance combien de lignes il y aura... et dans ta formule tu divises par /5/4 ... et si je rajoute 2 lignes avec des chiffres en plus la moyenne du pourcentage n'est pas correcte dans la colonne A il devrait êtreà 61% La colonne B me sert juste a vérifier si la colo... |
| 02/08/2023 à 17:12 | oceanina | Attribuer un pourcentage à un chiffre précis ? | Je n'ai pas compris ... car dans ton exemple le 4 correspond à 64% ?? j'ai essayé d'expliquer comment je souhaite faire mes calculs... |
| 02/08/2023 à 16:25 | oceanina | Attribuer un pourcentage à un chiffre précis ? | Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de votre aide pour un mini projet (sur Excel 2013) je chercher à faire correspondre un chiffre avec un pourcentage ... est ce possible ? Je m'explique; Je souhaite faire comprendre a Excel que le chiffre ; 4=100% 3 =75% 2= 50% 1= 25 % Je ne souhaite pas mettre d... |
| 10/07/2023 à 20:21 | oceanina | Array formula dans Excel ? | Merci beaucoup :) je vais préparer cela :) Cordialement... |
| 10/07/2023 à 20:19 | oceanina | Macro et MFC max par classeur dans Excel ? | Bonjour Yvouille j'ai peut être oublié dans le premier message de mettre un merci " Mea Culpa" Pcq j’étais trop occupée à réfléchir ce que j’écrivais pour expliquer les choses simplement ... Mais oui, cela n’excuse pas les règles de politesses c'est certain. Cordialement, Isablle... |
| 10/07/2023 à 18:13 | oceanina | Macro et MFC max par classeur dans Excel ? | Je n'ai pas bien compris... |
| 10/07/2023 à 18:11 | oceanina | Array formula dans Excel ? | ? je n'ai pas compris la réponse ... |
| 10/07/2023 à 16:23 | oceanina | Macro et MFC max par classeur dans Excel ? | Bonjour Yvouille et BsAlv :) BsAlv :)aurais tu le liens qui pointe directe vers ce que tu expliques ? ou une video ... |
| 09/07/2023 à 17:01 | oceanina | Souci : Macro + Bouton et protection ? | J'ai enregistré ton fichié comme tu as demandé en "Test 02" voici les essais Je ne peux changer mes datese et le voit plus les macros... |
| 09/07/2023 à 16:56 | oceanina | Souci : Macro + Bouton et protection ? | Ok j'essaye cela... |
| 09/07/2023 à 16:13 | oceanina | Souci : Macro + Bouton et protection ? | J'ai testé ce que tu as envoyé voila ce que j'ai pour le moment ... je ne sais pas choisir mon mois ni mon année et mon mon bouton "FILTRE" ne fonctionne pas..... |
| 09/07/2023 à 16:07 | oceanina | Macro et MFC max par classeur dans Excel ? | Je n'ai aucune connaissance en VBA j'ai juste fait une simple MACRO (celle qu on peut enregistrer avec exell) et qu on peut attribué a un bouton cette marco c'est juste une zone que j'ai sélectionné et sur laquel j'ai mis un filtre (fin de l(enregistrement de la macro) ensuite je l'ai ttribué un bou... |
| 08/07/2023 à 22:29 | oceanina | Souci : Macro + Bouton et protection ? | Bonjour, J'ai joint le classeur ou je montre un exemple : tout ce qui est entouré en rouge je voudrais que personne ne puisse y toucher et en vert ce qu il peuvent compléter Il y des boutons qui servent sélectionner le mois et l'année (ça bouge alors dans mon planning) mais quand je mets un protecti... |
| 08/07/2023 à 18:10 | oceanina | Macro et MFC max par classeur dans Excel ? | Bonjour existe t il un maximum de macro et de mise en forme conditionnelle dans excel ? je suis occupée à faire classeur qui contient beaucoup de MFC et qlq macro et les MFC commencent a déconner... du coup je me dis existe t il un max a ne pas dépasser ? Je me rend compte aussi que lorsqu'on fait d... |