o

Membre fidèle

Dernière activité :02/02/2025 à 20:13
Version d'Excel :Sheets & Excel
Lieu :Belgique
Biographie :J'utilise Excel 2016 au boulot = version d'Excel que j'utilise le plus. (Excel 365 à la maison sur mon ordi privé). (et Je chipote un peu sur Google Sheet).
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par oceanina - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/07/2023 à 18:03oceanina Array formula dans Excel ?Bonjour attendu que j'avais un peu chhipoté avec google Sheet avant excel, j'utilisais les Array Formula pour certaines choses :) Existe t il un équivalent dans Excel ...
07/07/2023 à 20:44oceanina Formule SI avec 1 réponse mais qui vérifie plusieurs lignes ?Super avec la vidéo j'ai compris le zéro. Pour SIERREUR par contre c'est encore un peu flou mais je vais faire une pause pour aujourd'hui et reprendre demain. Demain je vais essayer ta rajouter à la formule une condition SI et OU sur la base de travaille donc je vais devoir utiliser SERRIEUR ET EQUI...
07/07/2023 à 20:05oceanina Formule SI avec 1 réponse mais qui vérifie plusieurs lignes ?Comment je peux traduire en français SIERREUR Sur le site je vois "Renvoie une valeur s'il n'y a aucune erreur ou une autre valeur en cas d'erreur. mais cela ne parle pas ... je ne comprends pas bien Tu penses que tu pourrais transposer cette formule en "français" ...
07/07/2023 à 19:58oceanina Formule SI avec 1 réponse mais qui vérifie plusieurs lignes ?Je ne comprends pas pourquoi il y a un zéro dedans ?   ;D12:K12;0)  C'est juste pour comprendre car elle fonctionne...
07/07/2023 à 19:40oceanina Formule SI avec 1 réponse mais qui vérifie plusieurs lignes ?Whaaaaaaa c'est géant çà fonctionne Je les avais vue ces fonctions mais je trouvais ca vraiment trop complexe du coup je n ai pas investigué plus sur elles... maintenant je vais essayer de comprendre la formule pour comprendre comment ca fonctionne. TROOOPPP FUN :) MERCIIIIIIII...
07/07/2023 à 18:57oceanina Formule SI avec 1 réponse mais qui vérifie plusieurs lignes ?ReBonjour est ce que le 2e fichier arrive à s'ouvrir ?...
07/07/2023 à 17:32oceanina Formule SI avec 1 réponse mais qui vérifie plusieurs lignes ?J'espère que ce 2e envoi fonctionnera mieux.....
07/07/2023 à 17:27oceanina Formule SI avec 1 réponse mais qui vérifie plusieurs lignes ?Comment dois je faire ? pour l'envoyer correctement ...
07/07/2023 à 16:51oceanina Formule SI avec 1 réponse mais qui vérifie plusieurs lignes ?Voilalaa le classeur :))...
07/07/2023 à 16:48oceanina Formule SI avec 1 réponse mais qui vérifie plusieurs lignes ?Ok je dois juste joindre le fichier ? on fait comment pour anonymiser ...
07/07/2023 à 16:30oceanina Formule SI avec 1 réponse mais qui vérifie plusieurs lignes ?Bonjour, j'utilise EXCELL 2013 (version du bureau) ou Excell Microsoft 365 ( la maison). j'ai fait plusieurs tests mais je ne ne trouve pas de solution... J'ai d'abord testé avec de petites formules simple qui fonctionnent. (les exemples vérifier " XD ") Voici un printscreen de mes formules (suite a...
30/12/2022 à 10:56oceanina Changer un seul chiffre sur une liste de plusieurs nombres ?Voila j'ai enfin la réponse :) J'utilise la Version Excel 2013 au boulot & et à la maison j'ai Excel 365 Je comprends mieux maintenant pourquoi j'avais des petites différence quand j’étais chez moi sur Excel et au boulot le logiciel se ressemble très fort mais il y de petites choses qui ne sont pas...
29/12/2022 à 22:53oceanina Changer un seul chiffre sur une liste de plusieurs nombres ?Oui avant de commencer sur Excel j'ai d'abord commencé avec Google Sheet... Mais je pensais qu'il coexistait 2 forums en même temps sur le site ? Et qu'on pouvait déposer sa question sur le bon forum en fonction de son utilisation (sheet / excel) Pour la question sur la version d'Excel.... Je n'avai...
26/12/2022 à 16:23oceanina Changer un seul chiffre sur une liste de plusieurs nombres ?Bonjour je n' ai pas compris cette réponse ... Car ma question était bien une question à pour travailler sur le talbeur d'Excell et il me semblait que j'avais été sur le forum Excell pour déposer ma question (Sauf erreur de ma part)...
25/12/2022 à 23:19oceanina Etirement à répétition particulierJ'ai fait un copier collé comme tu me l'as conseillé plus bas et ailleurs mais cela ne fonctionne pas vraiment regarde J'ai 3x 410-1 ou alors j 'ai 2x 411-2... Et moi besoin xxx-1 & xxx'-2...
25/12/2022 à 23:05oceanina Changer un seul chiffre sur une liste de plusieurs nombres ?Bonsoir j'ai teste en sélectionnant le 7 mais rien ne se passe Je vais donc aller voir ce que c'est que le POWER QUERY...
25/12/2022 à 16:52oceanina Changer un seul chiffre sur une liste de plusieurs nombres ?J'ai une liste de chiffres (de A4 à A31) qui a été introduite manuellement un à un . EN F2 je ferais une liste déroulante avec 4 - 5 - 6 -7. Quand je sélectionnerais le 5 je voudrais que tous les 4 de ma liste ((de A4 à A31) se changent en 5 mais sans changer le reste de mes chiffres (et donc juste...
25/12/2022 à 16:27SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeJoyeuse fêtes de fin d'année et Encore merci pour votre aide :) tout au long de cette année presque écoulée :)) et très certainement de l'année 2023 Big Kiss à toutes et tous...
25/12/2022 à 14:44oceanina Etirement à répétition particulierJ'essayerai d’être plus précise la prochaine fois > Mais c'est peut être parque je commence avec tout ces tableurs Excel... (Mea Culpa) Cependant la première réponse n’était pas inintéressante car je garde tout et cela pourra peut être me servir pour un autre projet. Je vais tester la 2e solution...
25/12/2022 à 13:58oceanina Etirement à répétition particulierCela implique obligatoirement que j'ai une case A1 Ton option fonctionne parfaitement :) La colonne A est juste à titre indicative pour montrer ce que cela fait l’étirement sur mon premier chiffre (410-1) celle colonne A n'existera pas dans mon fichier futur La colonne D est résultat que je souhaite...
25/12/2022 à 12:12oceanina Etirement à répétition particulierBonjour à toute et tous je vous souhaite une Super Joyeux Noël :) Je viens ici car j''aurais besoin de votre aide sur Excell pour demande précise Faire un étirement (Cad qu'on met un chiffre et qu'on le tire vers le bas) de chiffres mais de manière particulière > Seulement je ne sais pas comment...
06/09/2022 à 21:14oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précis à l'ouvertureNon je souhaite faire la même principe qu'ici Que le document s'ouvre l'endroit ou je devrais remplir un pointage dans le cas de mon document Excell donc Mon document va se compléter avec des heures je voulais qu'il s'ouvre en dessous au mardi 23 mais ce ne sera pas tjs le mardi 23 au fur et a mesur...
06/09/2022 à 21:02oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précis78CHRIS Ce soir j'ai compris pourquoi je pensais que ton raccourci ne fonctionnait pas Hier quand j'ai testé ton raccourci sur mon document celui-ci était déjà ouvert et et sur un document déjà ouvert la cela ne fonctionne pas. Seulement ce soir en relisant mes messages (et le tien) sur le forum j'a...
06/09/2022 à 20:51oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précisBsAlv HAAAAA okidoki Quand j ai mis ton code dans le développeur j'ai voulu enregistrer et fermer pour rouvrir et voir ou il allait ouvrir le document A ce moment il m a mis un message comme quoi je ne pouvais pas enregistrer le document avec la macro je n ai pas tres bien compris ... Mais je t avou...
05/09/2022 à 20:51oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précis à l'ouvertureJe voulais savoir si il existe un code que pour faire la même chose mais dans Excell ... J'ai posé la question sur le forum Excell mais ça fonctionne pas je sais que certain sont sur les 2 forums...
05/09/2022 à 20:45oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précisBonsoir BsAlv Ton code fonctionne en partie car quand je continue a remplir des heure il n'arrive pas a se mettre l'endroit ou je dois écrire les prochaine heure il reste sur Jeudi 08 sept alors qu'il devrait aller au lundi 19 sept quand j’ouvre le document ? Ici quand j'ouvre le document il se met...
05/09/2022 à 20:33oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précisBonsoir 78Chris ton raccourci ne fonctionne pas quand je vais sur première case rempli E ou j'ai indiqué une heur il ne descend pas sur la dernière case ou je devrais écrire la prochaine heure.....
04/09/2022 à 13:27oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précisJ'ai mis un PrintScren de mon fichier Excel Est il possible d'ouvrir un document excell a l'endroit exacte ou je devrais remplir mon heure d'arrivée ? Comme ici par exemple...
04/09/2022 à 13:22oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précisJ'ai expliqué (peut être pas bien) que au départ j'avais fait un tableau dans Google Sheet avec cette même question et qu'on avait expliqué comment faire pour cela dans le forum google sheet. Ici je souhaite faire pareil MAISdans Excell j'ai même donné mon fichier Excell et un PrintScreen de mon fic...
03/09/2022 à 14:18oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précisJe voulais tester cela sur genre de document quand on ouvrirait on devrait tomber sur l'endroit rouge mais il va descendre en fonction du remplissage J'ai ajouter le ficher en dessous...
03/09/2022 à 08:14oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précis"Bonsoir je viens ici pour demander comment je peux ouvrir mon projet à un endroit précis. Attendu que je vais avoir une année complète je vais avoir beaucoup de lignes alors je souhaite pouvoir ouvrir mon fichier qlq lignes avant la fin (et si c'est possible que je sois directement sur la case clie...
19/08/2022 à 19:53oceanina Créer un numero de sem automatique ?J'ai trouvé en fait il faut toujours mettre = Et donc si je mets =no.sem(C6) C6 correspond ma date et bien ca fonctionne :))...
19/08/2022 à 19:15oceanina Créer un numero de sem automatique ?Je souhaite mettre une fonctionne qui indiquerait un numéro de semaine automatique en fonction de la date de la semaine Le première case devrait être 29 elle tiendrait compte du 11 juillet 2022 et celle rouge 30 qui tiendrait compte de 48 juillet 2022 J'ai trouvé une fonction NO.SEM que j'ai testé m...
16/08/2022 à 21:47oceanina Qu'elle est la Syntaxe case Remplie vs Vide ?Ouiiiii Genialll Ca fonctionne un super merci j'ai cherché partout sur le net mais je n ai pas trouvé Je ne savais si je devais chercher "rempli -pas vide" car en anglais pour l'autre ISBLANK et donc pour ma case remplie je ne trouvais rien ... Bref un méga merciiiii...
16/08/2022 à 18:06oceanina Qu'elle est la Syntaxe case Remplie vs Vide ?Malheureusement la syntaxe ne fonctionne pas le cadre est rouge ... (quand elle fonctionne le cadre est bleu) Mais un super merci car je connaissais pas ce <&gt...
15/08/2022 à 15:34oceanina Qu'elle est la Syntaxe case Remplie vs Vide ?Quand je vais dans le menu " FORMAT > Mise en forme conditionnelle" Il y a une option ou l'on peut mettre une formule personnelle : -> Si je souhaite indiquer une formule perso qui pointe sur une case vide j'utilise des guillemets dans ma formule Exemple: =J6="" - > Dans mon tableau la case...
18/06/2022 à 15:48oceanina Somme sur un ensemble avec une partie de conditions ? possible ?Merciiiii ca fonctionne super :)) C'est un autre tableau et voici ma formule j'avais oublié d'indiquer SUMIF mais ça fonctionne aussi :)) pense tu que cela pourrait poser un souci ? Je vais transposer la fromule sur le tableau test d'ici =abs(SOMME.SI.ENS(P19:P263;I19:I263;"CAD*"))...
18/06/2022 à 08:24oceanina Somme sur un ensemble avec une partie de conditions ? possible ?Je vais avoir plusieurs même mot dans la même colonne mais avec des codes différents avec une des lettre qui vont se répéter (ou voir tableau) XX - Bannane YY - Bannane Bannane xx - Peche YY - peche Peche ce que je souhaite c'est un calcule sur une somme si sur les fruits qui ont un XX est ce possib...
10/05/2022 à 05:52oceanina Changer le Propriétaire d'une feuille Google Sheet, possible ou non ?Bonjour je voudrais vous demander j'ai créé un feuille Google Sheet avec un compte Google professionnel qui va être fermé. Donc je souhaite transférer la Propriété (ou donner le statut de propriétaire à quelqu'un d’autre que moi) à une personne de mon équipe est ce possible ? et si oui comment faire...
12/03/2022 à 03:45oceanina Comment rendre certains résultats invisibles ?Je n' ai pas compris comment tu fais un "format numérique" ? j'ai essayé de prendre le zéro et mettre ce que tu as indiqué en commentaire (0;-0) comme une formule mais cela ne fonctionne pas ou tu mets cela dans une MFC ...
10/03/2022 à 23:37oceanina Comment rendre certains résultats invisibles ?J'ai trouvé une parade avec la MFC :)) ça fonctionne avec une partie (la colonne OK/En attente) je regarde encore pour le ZÉRO...
10/03/2022 à 23:18oceanina MFC avec une formule avec "ou"Bonsoir je voudrais utiliser la syntaxe OU dans une MFC est ce possible ?? Mon but serait que lorsque la colonne en L9 indique OK ou EN ATTENTE il mettre de la couleur sur la colonne M9 ainsi la ou il est indiqué EN Attente cela mettra ce qui est blanc en couleur mauve (c'est pour un besoin spécifiq...
10/03/2022 à 21:26oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précis à l'ouvertureWHAAAAAA le script il est trop génial je l'adore le dernier IL EST PARFAIT il s'ouvre pille-poil comme je le souhaitais :)))))) YOU ARE THE BEST un super mega meeerrrciiiii...
10/03/2022 à 06:36oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précis à l'ouvertureCelui la ne fonctionne pas il dit qu'il mis "erreur en syntaxe 13" j'ai essayé aussi d’effacé la ligne ou tu indiqué "voir si indispensable" mais la réponse est identique...
09/03/2022 à 18:31sam01sam01Changer la couleur de fond en fonction d'une valeurDéjà tu peux remplacer tout tes POINTS dans tes valeurs par une virgule exemple 0.20 tu remplaces par 0,20 et ensuite tu ouvres le menu ou se trouve la "Mise en forma conditionnelle" tu indiques tes valeurs j'ai pris le premier si tu changes la valeur la case a cote ne sera pas colorée Quand tu vas...
09/03/2022 à 18:16oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précis à l'ouvertureEt ... heuu ... est ce qu'on pourrait pousser (le bouchon) le script et lui imposer un endroit encore plus précis ? en lui demandant de laisser juste 4 clients au dessus de ligne qui est prête a être inscrite (l’encadré bleu) ? et que ça donnerait ceci (voir photo) ? c'est possible avec un script ...
09/03/2022 à 18:01sam01sam01Changer la couleur de fond en fonction d'une valeurHéhé c'est malin çà :))...
09/03/2022 à 17:59oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précis à l'ouvertureGénial ta dernière intervention a fonctionné :)) Tu es trop fort :))...
09/03/2022 à 17:56oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précis à l'ouvertureTu parles de ce que j'ai mis au dessus ? "clôture du 4e trimestre" ? car dans la case F105 je n'ai rien comme indication .....
09/03/2022 à 17:14sam01sam01Changer la couleur de fond en fonction d'une valeurOn ne peut rien tester sur ton projet tu ne nous permets pas de modifier celui ci...