Changer la couleur de fond en fonction d'une valeur

Bonjour à tous,

je note des valeur au fur et à mesure dans les cellules d'une ligne. Si la valeur de la cellule en cours est supérieur à la cellule juste avant (sur une même ligne) je souhaiterais qu'elle prenne la couleur verte.

Si c'est une valeur inférieure, je souhaiterais qu'elle prenne la couleur rouge. Si la valeur est identique, je garde le fond blanc.

Mes valeurs sont celle-ci par exemple : 2.05 puis 2.36 puis 2.31 etc... Dans notre cas, la première valeur je ne mets pas la formule car c'est la valeur de référence. Ensuite, le 2.36 a un fond vert et le 2.31 a un fond rouge car il est inférieur à 2.36.

Merci d'avance pour votre aide.

Tu as essayé avec la mise en forme conditionnelle ?

Bonjour,

@sam01sam01

rien que pour connaitre pour avoir tes paramètres régionaux

Partage ton document comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Bonjour,

voici le lien :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oStelmSBrE7OMb5he9KZmkcS4hr01D1qYYRMZcrR_r0/edit?usp=sharing

Mais je ne connais pas du tout google sheets et encore moins les mise en forme conditionnelles.

Merci d'avance pour votre aide

On ne peut rien tester sur ton projet tu ne nous permets pas de modifier celui ci.

On ne peut rien tester sur ton projet tu ne nous permets pas de modifier celui ci.

Fais une copie (Fichier > Créer une copie)

Fais une copie (Fichier > Créer une copie)

Héhé c'est malin çà :))

Déjà tu peux remplacer tout tes POINTS dans tes valeurs par une virgule exemple 0.20 tu remplaces par 0,20

et ensuite tu ouvres le menu ou se trouve la "Mise en forma conditionnelle" tu indiques tes valeurs j'ai pris le premier si tu changes la valeur la case a cote ne sera pas colorée

Quand tu vas ouvrir la Mise en forme conditionnelle un menu s'ouvre à droite et tu indiques ce qu'il faut comme j'ai mis en exemple sur ton projet
(=C2=0,20 donnera la cellule a coté en D2 elle deviendra orange ou n importe quelle couleur que tu souhaites)

mfc

Tu peux mettre plusieurs valeurs, regarde ici j'ai tester 0,1 dans une autre couleur que j'ai choisi

et quand tu indiquera 0,1 cela deviendra bleu a coté et si tu indique 0,20 rouge comme au dessus

mfc2
Rechercher des sujets similaires à "changer couleur fond fonction valeur"