o

Membre fidèle

Dernière activité :02/02/2025 à 20:13
Version d'Excel :Sheets & Excel
Lieu :Belgique
Biographie :J'utilise Excel 2016 au boulot = version d'Excel que j'utilise le plus. (Excel 365 à la maison sur mon ordi privé). (et Je chipote un peu sur Google Sheet).
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par oceanina - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/03/2022 à 17:07oceanina Somme sur 1 colonne Array ForumlaMerciiii beaucoup problème résolu :)...
09/03/2022 à 16:35oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précis à l'ouvertureJe reviens vers vous pour ce projet ; car j'ai transposé ce script sur mon projet orignal mais le script ne fonctionne pas tout à fait comme sur la page de calcul que je partage avec vous ... (j'ai modifiée le projet que je partage avec vous pour qu'il ressemble plus à mon projet original). Donc il...
07/03/2022 à 14:18oceanina Somme sur 1 colonne Array ForumlaJ'ai essayé plusieurs valeurs sur la case "Nombre maximal d'itérations" a la place du 50 - j'ai d’abord essayé 1 puis 4 puis 10 ... Il calcul mais les résultats ne sont pas correctes Je vais donc garder ta 1er proposition qui était de faire un bloc d'Array Formula entre chaque trimestre pour pouvoir...
07/03/2022 à 00:03oceanina Somme sur 1 colonne Array ForumlaEn fait sur mon projet c'est juste une petite ligne (ligne orange) par trimestre pour voir ou j'en suis avec les retours de mes commandes sur la MEME page de calcul. Normalement je devrais au moins avoir reçu tous mes retours de marchandise par trimestre sauf si pénurie ou cas exceptionnel (comme lo...
05/03/2022 à 18:19oceanina Somme sur 1 colonne Array ForumlaOk et donc je devrais alors faire un array Formula trimestre par trimestre ? (jusqu'à la ligne orange) je vais tester cela Effectivement ta proposition très fonctionne super bien mais je ne comprends pas pourquoi je ne pouvais pas le faire en allant jusqu'en bas de la colonne ? =ArrayFormula (J9:J91...
02/03/2022 à 23:54oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précis à l'ouvertureBonsoir si j'ai bien compris le script il s’enclenche avec la colonne de la date en C ? Sauf que la problématique c'est que je mets cette date en C seulement quand je dois envoyer ma commande (+-1x/sem pour faire une commande groupée) et qu'il y aura donc plusieurs clients avant que je 1mette une da...
02/03/2022 à 23:21oceanina Somme sur 1 colonne Array ForumlaJe n ai pas compris comment je peux faire cela ...
01/03/2022 à 21:39oceanina Ouvrir une feuille à un endroit précis à l'ouvertureAttendu que je vais avoir une année complète je vais avoir beaucoup de lignes alors je souhaite pouvoir ouvrir mon fichier qlq lignes avant la fin (et si c'est possible que je sois directement sur la case client en dessous qui est vide) comme ici sur mon printscreen https://docs.google.com/spreadshe...
01/03/2022 à 21:12oceanina Somme sur 1 colonne Array ForumlaOk mais on ne peut pas faire de Somme sur une colonne Array Formula ?...
28/02/2022 à 20:59oceanina Somme sur 1 colonne Array ForumlaJe n'ai pas trouvé l astuce pour résoudre cela Voici ma formule =SOMME(L9:L22) Le résultat se fait sur I23 , j'ai sélectionné la colonne de L9 à L22 et en plus âpres avoir mis ma formule il m ' a mis "REF"... Qlq chose m’échappe mais je ne comprends pas quoi car si ma colonne n'est pas Array Formula...
22/02/2022 à 12:58oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?On va laisser cela ainsi :)) je vais utiliser la première option ainsi pas de souci avec la mise en page c'est un chouette projet réalisé un SUPER MERCI pour ton aide...
21/02/2022 à 23:42sam01sam01Changer la couleur de fond en fonction d'une valeurTu as essayé avec la mise en forme conditionnelle ...
21/02/2022 à 10:04oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Et il y a un moyen de garder la mise en page qui a été modifiée sur le doc "Info stock -oceanina+date" lorsqu'on active avec le script email qui est sur la page "feuille essai" ...
21/02/2022 à 08:58oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Cela fonctionne super bien sur le document il garde ce que j'ai mis en page après que je fais le mise a jour dans le Menu (créer) Mais si j'essaye l'autre script pour envoyer le mail via le menu (je reçois bien le mail ) mais il ne garde pas la mise en page du dessus; il envoi ceci dans le mail ...
21/02/2022 à 08:34oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Ca veut dire que la personne a qui je vais partager la feuille peut juste consulter le document sans faire un "enregistré sous" ? => j'ai testé avec mon mari j'avais décocher 2 les options et il peut toujours faire une copie du document et imprimer. Du coup je ne comprends pas trop à quoi sert ce...
20/02/2022 à 21:58oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Ensuite j'ai essayé de placer tous les script dans mon fichier doublon professionnel (un test que je fais avant de le placer sur mon fichier original du boulot) Pour voir si je peux déjà transposer ailleurs ce que j'ai fait avec toi sur ce forum - J'ai suivi ta procédure. j'ai ajouté le mini menu +...
20/02/2022 à 21:54oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?J' ai nettoyer ce que tu as demandé...
20/02/2022 à 18:58oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?J'ai tout retrouver (j'avais fait une copie de mon doc) je ne sais pas ce qui s'est passé des choses avaient disparu et j'ai tout repris de la copie 'Feuille Essai)...
20/02/2022 à 17:52oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Donc dans le mien ? alors Mais comme cette page etait vide au départ il ny' avait aucun sprit de dans il a juste retranscrit des données a partir de ' feuille essa i' PS: Tu as vu que le Menu que tu m'avais créer a disparu de mon fichier 'feuille essai' ? c'est normal ?...
20/02/2022 à 17:34oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Supprimer les script ?? pourquoi tu veux supprimer des scripts ? et lesquels ? tu veux supprimer J'ai essayé de les ranger sur le coté pour avoir plus facile pour mieux m'y retrouver => J'ai compris tu veux mettre de l'ordre et supprimer ce qui est inutile pour eviter les doublons...
20/02/2022 à 15:06oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Il a transmis les info+ quantité sur ma "feuille email à moi" cette feuille a changé de nom et s'appelle maintenant "Informations stocks+date" J'ai essayé de changer un peu la mise en couleur puis j'ai ajouté un ingredient : 2 oranges + utilisé ton menu et la change bien la quantité mais il change l...
20/02/2022 à 14:52oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Rhoooo ca fonctionne il a changé le nom de mon fichier "feuille email" avec le nom de ton fichier mais il est devenu "mien"...
20/02/2022 à 14:31oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?BON... je prend une grosse respiration... je souffle un bon coup J'essaye maintenant de ramener ce script en lien avec ma feuille '"feuille email"...
20/02/2022 à 14:28oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?OK j'essay maintenant d'ajouter l'id de mon fichier créer hier...
20/02/2022 à 14:24oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Donc avec le tableau que tu as créer "information de stock" (avec cette méthode) je pourrais partager ce tableau avec mon fournisseur sans envoyer de mail ? Moi je dois juste utiliser ton menu pour "mettre a jour" et hop mon fournisseur aura les dernière quantité qu il reste dans mon stock. (vu qu'i...
20/02/2022 à 14:12oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Ok jusque là ca va :)) Donc si je modifie les ingrédients dans mon tableau de base ta tableau que tu as créer va se modifier dans les quantités ? => Je viens d'essayer en modifiant le tableau en ligne 69 j'ai "utilisé 1 prune mais il n a pas modifié le tableau "information stocks" Faut il utilise...
20/02/2022 à 13:52Kevin F Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEETOK pas de souci je suis prête sur le bon topic pour continuer...
20/02/2022 à 13:44oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Je reviens ici on va procéder par étape (je vais essayer de ne pas me dissiper partout ) Comment as tu fait ce tableau ? Est ce une copie ? si oui vient t'elle de mon fichier "Feuille Essai" ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-hm-UylEoJ6acX-6Dxklk6d9s8KJpzOS2AaYi2E_gPk/edit#gid=0&fvid=... Ou...
20/02/2022 à 13:35Kevin F Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEETOn va y aller doucement (j'arrive seulement pour continuer le projet) Première question : -Comment as tu fais pour ajouter cela dans mon titre ? c'est a dire "Mise a jour + date ?"...
20/02/2022 à 13:27Kevin F Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEETCette feuille 2 n'as pas été crée par moi je viens de l'effacer Mon document n'a que 2 feuilles : - tableau de base + - une feuille TCD "Test souci de stock...
20/02/2022 à 12:53Kevin F Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEETOui ce tableau va être utiliser par des personnes qui n'utilisent pas du tout google sheets j'ai donc du préparer des lignes prête à remplir pour mon équipe donc les dates vont se remplir au fur et mesure avec certaines dates qui ne seront pas toujours dans l'ordre comme sur ma photo mise plus haut...
19/02/2022 à 23:40oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Je m'y retrouve plus ... Je met l'ID (lequel maintenant) et ou ?? jm'arrache les cheveux c'est vraiment pas simple... Bon je stop pour ce soir je n'arrive plus à me concentrer et je reprends ca demain matin à tête reposée Le truc c'est que je ne comprends rien à ce que je fais avec les script (car c...
19/02/2022 à 17:41oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?1 Première Etape Je vais commencer avec ton lien en bas ; ton fichier s'appel "test" ( https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_u9E--3rTip-XNCVHjdJfmHCxrJrTWdgLQHeUIyKdSk/edit#gid=0 Dans ce fichier "test" (qui représente normalement le fichier que je ne peux pas partager ? ) 1. j'ai rajouté ton scri...
19/02/2022 à 17:29Kevin F Aller sur une cellule précise à l'ouverture du GOOGLE SHEETJe sais que ... j'ai déjà demandé beaucoup de choses sur le forum ... (J'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur et que je pousse pas le bouchon trop loin avec toutes mes questions) Cette option d'ouverture m'intéresse aussi car sur une année complète je vais avoir bcp des lignes et donc ca va être l...
19/02/2022 à 17:00oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Bonjour à mon avis il y a qlq chose que je ne dois pas bien faire car il ne se passe rien. J'ai restauré (pour m'y retrouver ma version colorée car tout avait disparu) ensuite j'ai été voir le script et il y a toujours l'erreur quand je fais exécuter Quelque chose m'échappe... Peux tu m'expliquer co...
19/02/2022 à 12:44oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Je reviens donner un petit feed-back dès que c’est fait certainement début Après-midi. Et tu sais à quel fréquence les email devraient s’envoyer ? est ce à chaque fois qu’une données est modifiée ou 1x/sem ...
17/02/2022 à 22:13oceanina Comment rendre certains résultats invisibles ?Cela reste une réponse quand même :)) merci d'avoir pris le temps d'y répondre. je dois faire avec les contraintes de google sheet et laisser le tableau ainsi. Merci pour beaucoup pour ta réponse...
17/02/2022 à 22:02oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Bonsoir j'ai essayé les 2 scripts... mais chez moi cela fonctionne pas https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-hm-UylEoJ6acX-6Dxklk6d9s8KJpzOS2AaYi2E_gPk/edit?usp=sharing Je voulais mettre une image Printscreen ci dessous (mais il inscrit service indisponible) Le script indique une erreur quand je...
16/02/2022 à 20:29oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?J'ai essayé la Solution de Gilbert J'ai pris l'onglet de ma feuille TCD en suite click droit > Copier dans > 1 Nouvelle feuille de calcul Résultat : cela ne fonctionne pas voici ce qu'il indique sur la nouvelle feuille de calcul que j' ai copiée : => ERR Nom de feuille inconnu : et il indiq...
16/02/2022 à 19:33oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Oulalal y a beaucoup d'info .... je dois me concentrer sur vos dernières réponses Mon tableau d'essai partagé est toujours là :)) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-hm-UylEoJ6acX-6Dxklk6d9s8KJpzOS2AaYi2E_gPk/edit?usp=sharing Dans fichier c'est casi le même tableau que mon orignal avec plusieur...
16/02/2022 à 18:56oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Pas de souci à ton aise :) J'ai déjà reçu beaucoup de réponses avec le forum c'est vraiment super chouette pour évoluer. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas :))) Cernant le mail je n'ai pas pu choisir la feuille que je voulais envoyer via le mail, il envoie tout le paquet complet sans me prop...
16/02/2022 à 16:00oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Le premier teste que je viens d'essayer : - J'ai été sur la feuille TDC que je voulais essayer de "partager" et j'ai commencé par le simple envoi d'un Mail envoyé (en pdf) dans ma boite perso. RESULTAT : => il envoie toutes les feuilles + le TDC donc perte de confidentialité...
16/02/2022 à 15:08oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Bonjour Merci pour ta réponse :) C'est pour un souci de confidentialité et la seule raison pour laquelle je ne peux pas partager tout le tableau. Voici ce que j'ai : 1 Fichier avec plusieurs feuilles de calcul (petits onglet en bas de google sheets) qui sont toutes dans le même fichier Exemple : Nom...
15/02/2022 à 22:06oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Le tableau dynamique fonctionne très bien pour mon projet mais puis je seulement partager 1 seule feuille d'un projet quand il y en a plusieurs feuilles ? Ou refuser l'accès des autres feuilles à certaines personnes ...
15/02/2022 à 19:46oceanina Partager une portion seulement d'un tableau ?Voir photo (L'encadré en rose c'est a dire : Le stock en live). Dans la partie que je devrais partager il y a des sommes qui proviennent de tableau total et qui se feront au fur et mesure de l'année. J'ai pensé a un tableau dynamique seulement, le tableau dynamique se fait sur une autre feuille du m...
15/02/2022 à 15:31oceanina Faire cligonter du texte dans sur 1 celluleMerci beaucoup pour votre aide cela fonctionne si je respecte les conditions qui est PAS de MFC. Attendu que j'ai une MFC sur mon projet je dois donc faire un choix (soit la MFC soit le clignotage) dans ce cas cas ci ce sera la MFC (on ne pas toujours faire tout ce qu"on l'souhaite il y a parfois de...
12/02/2022 à 19:53oceanina Faire cligonter du texte dans sur 1 celluleCela ne fonctionne pas .....
12/02/2022 à 19:38oceanina Faire cligonter du texte dans sur 1 celluleJe n'ai pas beaucoup d’expérience en Google Sheet de ce fait là je tiens compte de tout vos avis :)) mais ce que tu dis là est il valable pour tous les script ou juste celui la ...
12/02/2022 à 17:19oceanina Faire cligonter du texte dans sur 1 celluleMon souci de stock se fait en D35 le texte se met en jaune ave une MFC quand le résultat à une certaine valeur. sinon le texte est "invisible" car de même couleur que le fond ce que je souhaite faire c'est que cela clignote quand cela devient jaune pour prévenir d'un souci sur mon stock...
12/02/2022 à 17:09oceanina Faire cligonter du texte dans sur 1 celluleOkii je pensais qu'on pouvait repiquer ce qui fonctionne venant de Excell :)) mais effectivement ça ne fonctionne pas lol (cela aurait été trop facile)...