MFC avec une formule avec "ou"

Bonsoir je voudrais utiliser la syntaxe OU dans une MFC est ce possible ??

Mon but serait que lorsque la colonne en L9 indique OK ou EN ATTENTE il mettre de la couleur sur la colonne M9 ainsi la ou il est indiqué EN Attente cela mettra ce qui est blanc en couleur mauve (c'est pour un besoin spécifique)

J'ai essayé avec 1 mot çà fonctionne il a mis tous mes ZÉRO en mauve saut évidement la ou il c'est indiqué EN ATTENTE

mais je voudrais 2 mots Soit "Ok" Soit "En attente" mais je n'arrive pas a trouver comment écrire la formule et je ne sais pas si c'est possible ?

(En fait je pense que l'expression logique OU n'est peut être pas une bonne solution je me demande si je ne devrais chercher avec le ET ? En fait je suis a coté de la plaque car les info que je trouve c'est que le OU / ET renvoi a une valeur vrai ou fausse... du coup je pense que c'est pas possible)

Je sais que je peux faire cela d'une autre façon je refais une MFC sur toute la colonne avec EN ATTENTE mais si je pouvais intégrer cela dans la mini formule se serait plus pratique)

Merci pour votre aide

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-hm-UylEoJ6acX-6Dxklk6d9s8KJpzOS2AaYi2E_gPk/edit?usp=sharing

ou

Bonjour,

J'ai touché à ton fichier et tout est parti en vrille (j'ai mis en L9 une autre valeur que ok)

Ce qu'il faudrait peut-être, c'est donner un fichier simplifié avec juste la question posée.

Pour ce qui est de OU dans une MFC, c'est possible comme ceci

=ou(L9="OK";L9="En Attente")
Rechercher des sujets similaires à "mfc formule"