Mise en forme conditionnelle sur une date butoir ?

Bonjour à tous,
je cherche à faire une mise en forme conditionnelle avec le même principe que le dégradé de couleur.
Dans une colonne il y aurait plusieurs dates dans le futur (ex 26-06-24 ou 26-04-26 ect) et au fur et mesure que je me rapproche de ma date butoir je voudrais qu'elle se colore de plus en plus en plus rouge (ou autre couleur)

Sait-on faire cela avec Google sheet ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gGt0kl_zdUJM2fkTxIFKRhx0imNzkrUCySkl9rWmaZo/edit?usp=sharing

Merci pour votre aide

Bonjour, il y a une MFC de A1 à B1000 est-ce que tu la gardes ?

Sinon, "Format"=> "Mise en forme conditionnelle"=> "dégradé de couleurs"=>Cliquer sur "Par défaut"

Appliquer à la plage D2:D7 (pour l'exemple)

Tu choisis de blanc à rouge, de vert à rouge, de vert jaune orange rouge...

Point minimal, milieu, point maximal tu peux aussi modifier avec le pot de peinture les couleurs plus ou moins soutenues et changer les valeurs.

Qu'elle serait ta date butoir ?

Cdlt

Alex

la date butoir est celle indiquée dans la colonne vu qu'elles sont dans le futur
Je voudrais mettre des alertes

en rouge quand je suis à 3jours de la date une autre alerte

en orange quand il reste une semaine

et 2 semaine de la date en vert

Le truc est que je ne peux pas a chaque fois mettre une date dans la MFC ...
car cela va servir pour des projets
Projet 1 doit être terminer pour tel date dans le futur
Projet 2 doit être fini pour une autre date dans le futur ect...
Je voudrais trouver qlq chose qui analyse la date et qui met de la couleur quand on se rapproche de ces dates

Faut il faire cela avec un script ? ou alors une formule que je peux injecter dans la MFC mais j'y arrive pas...

Je pense à des MFC car si tu souhaites plusieurs couleurs avec un Script ça risquerait d'être compliqué. (Si quelqu'un à une idée ?)

Sinon j'ai ajouté une feuille "Test Alex" avec tes demandes, on peut en faire à l'infini.

En A1 j'ai mis la date avec la fonction "=AUJOURDHUI()" afin d'avoir la bonne date quand tu ouvres ton fichier.

Mais j'ai changé une date
j'ai mis 28-03-24 c'est ma date butoir qui par rapport a la date de ce jour devrait me signaler en rouge que je suis 3 jour de cette date butoire
Car nous somme aujourd'hui 24-03-24 et le 27-03-24 c'est dans 3 jour pourquoi cela ne se met pas en rouge ?

Bonjour, je fais suite à nos recherches d'hier soir, j'ai finalement trouvé avec en colonne B un ARRAYFORMULA pour le calcul entre deux dates, ce qui me donne les plus et les moins, avec entête "Nb de jours"

={"Nb de Jours";ARRAYFORMULA(SI(C2:C="";;(SI(C2:C>AUJOURDHUI(); DATEDIF(AUJOURDHUI();C2:C;"D"); -DATEDIF(C2:C;AUJOURDHUI();"D")))))}

J'ai fait des MFC pour la colonne C : en Rouge à 3 jours d'échéances : (sans prendre en compte les cellules vides ou négatives).

=ET(ESTVIDE($B2)=FAUX;$B2<=3;$B2>=0)

En Orange à 3 jours et inférieure ou égale à 7 jours d'échéances :

=ET(ESTVIDE($B2)=FAUX;$B2>3;$B2<=7)

En Vert à 7 jours et inférieure ou égale à 14 jours d'échéances :

=ET(ESTVIDE($B2)=FAUX;$B2>7;$B2<=14)

PS: la colonne B est à masquer.

En colonne C j'ai fait une validation des données : Clic 2 fois sur la cellule est tu auras un petit calendrier à chaque cellules.

Ainsi tu n'as plus à faire une MFC pour chaque date

J'espère avoir résolu ton souhait, si c'est le cas n'oublie pas de clore le sujet avec

Cdlt

Alex

Hello Sorry je n'ai pas pu repasser avant j'ai testé un peu la formule c'a l'air d'être top :)

Cela fonctionne bien dans ton fichier mais dans mon tableau dynamique non...
J'ai pourtant transposer les mêmes formules (en changeant les lettres des colonnes) mais regarde j'ai de truc bizarre

J'ai mis les mêmes dates chez toi et cela fonctionne je ne comprends pas pourquoi ??
Sinon les formules fonctionnes bien dans ton fichier

Est ce a cause du tableau dynamique ?

Cf printscreen dans ton fichier

Bonjour, peux-tu partager ton fichier que je regarde ?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle date butoir"