Macro et MFC max par classeur dans Excel ?

Bonjour existe t il un maximum de macro et de mise en forme conditionnelle dans excel ?

je suis occupée à faire classeur qui contient beaucoup de MFC et qlq macro et les MFC commencent a déconner...
du coup je me dis existe t il un max a ne pas dépasser ?

Je me rend compte aussi que lorsqu'on fait des copier collé de certaines parties avec des MFC il double les MFC
et il faut un peu nettoyer sans quoi certaine MFC se mettent à fonctionnent étrangement (alors qu'elles fonctionnaient avant)...
Avez vous déjà remarqué cela ?

Salut,

Je ne sais pas s'il y a un maximum de MFC, mais selon moi, si c'est le cas, ça doit être un nombre énorme que tu es loin d'atteindre. Des problèmes de MFC qui se ''changent toutes seules sans savoir pourquoi'', alors oui

Pourquoi ne pas créer tes propres mises en forme conditionnelles par macro ? Puisque tu sembles avoir des connaissances en VBA, c'est plus facile à gérer, selon moi.

Cordialement.

Je n'ai aucune connaissance en VBA
j'ai juste fait une simple MACRO (celle qu on peut enregistrer avec exell) et qu on peut attribué a un bouton

cette marco c'est juste une zone que j'ai sélectionné et sur laquel j'ai mis un filtre (fin de l(enregistrement de la macro) ensuite je l'ai ttribué un bouton.

bonjour oceanina, Yvouille,

la plage d'application d'un MFC, il faut la choisir correct, pas une colonne complète ou pareil et dès qu'on commence à ajouter ou supprimer des lignes dans cette plage, le nombre de MFC semble à se doubler, sans intervention. Alors, on peut manuellement ou avec VBA intervenir. Tous les MFCs se trouvent par exemple dans la première ligne, on efface tous les MFCs à partir de la 2ième ligne jusau'au bout et puis on copie&colle les MFCs de la première ligne vers le reste.

Cette macro, je l'ai déjà plusieurs fois montré sur ce site, autrement si vous ne le comprenez pas, ajoutez un fichier ... .

Cher Oceanina,

Bonjour ????

Merci ????

Bonjour Yvouille et BsAlv :)

BsAlv :)aurais tu le liens qui pointe directe vers ce que tu expliques ? ou une video ?

re,

un exemple, supposons qu'il y a des MFC dans H9:AI109, on supprime les MFCs de H10:AI109 et copie & colle ceux de H9:AI9 sur les 100 lignes suivantes.

Sub Update_MFC()
     With Sheets("Feuil1").Range("H9:AI9")   'plage avec les MFC corrects
          .Offset(1).Resize(100).FormatConditions.Delete     'supprimer les MFCs dans la plage en dessous
          .Copy                              'copier les MFC originaux
          .Offset(1).Resize(100).PasteSpecial xlFormats     'coller
     End With
End Sub

je n'ai pas bien compris

Bonjour,

Et merci beaucoup à BsAlv pour toutes les informations gratuites que tu donnes à Oceanina. Je ne t'en serais jamais trop redevable.

Merci aussi à tous les autres qui ont répondu à ce sujet ou à d'autres sujets. C'est tellement beau cette aide désintéressée. Je suis certain que les demandeurs sont au plus haut point reconnaissants.

D'ailleurs je ne comprends pas que Sébastien a précisé dans sa Charte du Forum qu'un merci était la moindre des choses : c'est tellement naturel !

bonjour Oceanina & Yvouille,

merci pour ces compléments Yvouille.

@Oceanina, si vous ne l'avez pas compris, c'est peut-être temps de nous montrer un fichier (anonymisé) avec vos MFCs. J'ajouterai cette macro et vous verrez sa fonctionnement.

Bonjour Yvouille j'ai peut être oublié dans le premier message de mettre un merci " Mea Culpa"
Pcq j’étais trop occupée à réfléchir ce que j’écrivais pour expliquer les choses simplement ...
Mais oui, cela n’excuse pas les règles de politesses c'est certain.

Cordialement, Isablle

Rechercher des sujets similaires à "macro mfc max classeur"