Bonjour je souhaite faire un calcul sur une dotation (un nombre limité par matériel de mon stock)
c'est a dire que dans mon stock j'ai :
5 prunes
4 bananes
10 oranges
4 kiwi
6 Fraises
ici pour le moment on va dire que j' ai plusieurs clients qui sont passés
Je retire la quantité qui sort de mon stock en valeur négative colonne I (Sorti du stock) et quand le fruit revient je le rajoute sur la colonne J (RECU) en valeurs positives.
Cela se fera sur plusieurs mois, ce qui m’intéressait ce serait de faire une formule pour qu il calcule mon stock en live en fonction d'une dotation.
La dotation = quantité que je peux avoir en réserve.
Ce calcul se ferait avec une condition (je ne retiens pas les valeurs positive sur Stock Resto car je ne peux recevoir que ce que je commande mais rien en plus)
Ma formule devrait calculer [Dotation - le stock Resto en fonction de chaque fruit et me dire combien il me reste ? et il ne prendrais pas les valeurs positives en compte]
Ce qui intervient ici c'est donc la colonne L et la colonne H ou il devrait déterminer/distinguer les éléments différent pour me faire mon calcul.
Mon souci est que je ne sais pas comment orienter ma formule je pensais a "somme si" mais il y a beaucoup d’éléments différents dans la colonne H J'ai mis une petit résumé de ce que je souhaite faire sur ma feuille de calcul avec des couleurs pour bien voir
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-hm-UylEoJ6acX-6Dxklk6d9s8KJpzOS2AaYi2E_gPk/edit?usp=sharing
(J'avais pensé peut être à un tableau dynamique sur une autre feuille pour faire cela mais) le souci est que je vais avoir besoin de ces informations sur ma page de calcul.
Est ce que la formule "SOMME.SI.ENS" serait la solution ? pour ce que je souhaite faire ? j'ai testé ce soir (voir sur le lien)
Je pense que j'ai trouvé sauf que je ne peux pas rajouter ma dernière condition que je souhaite cad faire une somme sauf si c'est une valeur positive j ai mis "<0" dans ma formule [Somme.Si.Ens"] mais il m indique N/A voir la formule que j'ai indiqué sur C32
Merci pour votre aide
Cordialement