Bonjour à tous, je suis JP et c'est ma première sur ce forum. Je viens vous demander de l'aide par rapport à un problème simple mais dont la solution n'est pas évidente (pour moi en tout cas :) ).
Si je vulgarise, je demande à mes employés de noter les heures sur lesquelles ils travaillent sur une production (ça peut aller de quelques minutes à plusieurs jours) d'un produit X.
Exemple:
" Ici 3 plages horaires, dont certaines qui chevauchent 2 jours différents"
Ensuite, j'aimerais que dans un autre tableau, soit regroupé le nombre d'heure(s) par jour consacrée(s) à la fabrication du produit.
Ici je vous ai pris un exemple assez simple que je remplis à la main, mais j'aimerais trouver la bonne formule (ou passer par une macro si il le faut) pour pouvoir compléter de la manière la plus automatisée la colonne Nombre d'heures travaillées / jour. Car la difficulté est qu'il y a plusieurs plages horaires, qu'une plage horaire peut chevaucher plusieurs jours, qu'il y a des discontinuités entre les plages, etc...
Pour le moment je n'ai trouver aucune vraie piste... j'en suis désolé ... Le problème est simple mais je n'ai pas encore trouvé de solution sans passer par des "usines à gaz".
Vous trouverez le fichier en PJ même si il vous apportera pas grand chose ...
Merci pour votre aide
JP