G

Jeune membre

Inscrit le :29/12/2021
Dernière activité :07/06/2023 à 18:50
Version d'Excel :2016
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par GOUJON

DateForumSujetExtrait du message
06/06/2023 à 23:00Excel - VBAMise à jour de certaines données dans une ListView d'un UserFormBonjour, Dans mon fichier en PJ , j'ai un bouton "Modification" qui renvoi vers un UserForm dans le but de mettre à jour certaines données à jour, mais il ne fonctionne pas exactement comme je le voudrai. Je souhaiterai donc dans le formulaire que : - dans la ListView, il n'y ai que les lignes où la...
01/06/2023 à 15:27Excel - VBATableau modifiable dans un formulaireJ'aimerai pouvoir afficher dans un formulaire le contenu d'un tableau présent dans un onglet (et filtré par la valeur d'une colonne par exemple). Puis, j'aimerai pouvoir modifier la valeur de certaines colonnes à partir de ce formulaire. J'aimerai sur ce formulaire que la mise en forme soit proche d...
30/05/2023 à 21:57Excel - VBAAfficher dans une listbox seulement les données filtréesJe souhaite afficher dans une listbox seulement les données filtrées. Pourriez vous m'aider ? merci:)...
30/05/2023 à 16:10Excel - VBAUserform : Listbox multiple colonnes filtrée et modifiableA partir d'un tableau, je souhaiterai : 1/ A partir ici du bouton "Mise à jour" : obtenir un 1er formulaire contenant un tableau à plusieurs colonnes, dont la liste serai filtrée en fonction de la valeur d'une colonne (ici colonne E="ok"). 2/ A partir de cette liste, je souhaiterai sélectionner une...
10/05/2023 à 11:23Excel - VBAMacro VBA : sélection et mise à jour de valeurs de l'historiqueBonjour, j'aurai besoin maintenant d'enregistrer l'historique des 3 dernières mises à jour (donc de façon glissante). En gros, pour une référence : 1/ Si je saisi une explication et une date de l'explication et que je clique sur validation = oui -> l'explication et la date du jour s'enregistrent...
28/04/2023 à 17:29Excel - VBAPossibilités pour regrouper les lignesJe dois regrouper des lignes. Je l'ai fait à partir du menu Données > Grouper > Groupe. Mais je voudrai savoir s'il existe d'autres solutions pour pouvoir comparer. Merci :)...
27/04/2023 à 11:04Excel - VBAMacro VBA sélection et mise à jour de valeursBonjour à tous, Je souhaiterai dans un tableau sélectionner une ligne en fonction de son chapitre et sélectionner la bonne référence , puis mettre à jour des valeurs dans cette ligne. Auriez vous un piste pour m’aider ? Merci beaucoup. Formulaire souhaité ...
07/03/2022 à 09:15Excel - VBACréation d'une référence externe où le nom du classeur est dans une celluleJ'ai besoin de récupérer une donnée dans un classeur externe fermé. Le nom de ce classeur est situé dans une cellule de mon premier fichier (ici A1). Auriez vous une idée ? merci beaucoup !!!:)...
06/03/2022 à 22:00Excel - VBAVBA lecture de données à partir d'un fichier sourceJ'ai besoin de récupérer des données dans un fichier source fermé (j'avais trouvé la fonction INDIRECT qui fonctionnait bien, mais lorsque le fichier était ouvert). Dans mon fichier je dois récupérer de nombreuses valeurs de mon fichier source. Pourriez-vous m'aider pour le faire en vba ? Merci beau...
10/02/2022 à 15:30Excel - VBARécupération nom fichier automatiquementDans un fichier, je souhaite récupérer la valeur d'une cellule présente dans un autre fichier. Et je souhaite récupérer le nom de cet autre fichier dans une cellule de mon premier fichier. Fichier 1 : 1 cellule avec le nom du fichier 2 dans un onglet A Fichier 2 : 1 cellule avec une valeur (par ex ...
29/12/2021 à 21:17Excel - VBANombre de mois différents sur l'année en coursBonjour, Je souhaite obtenir le nombre de mois différents via une formule sur l'année en cours dans une colonne. Exemple d'une colonne : 06/07/2021 06/08/2012 06/09/2021 04/12/2011 09/11/2021 Résultat : 3 (car 3 dates avec 3 mois différents sur l'année en cours 2021). Auriez vous une idée ? Merci be...