| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2023 à 23:00 | GOUJON | Mise à jour de certaines données dans une ListView d'un UserForm | Bonjour, Dans mon fichier en PJ , j'ai un bouton "Modification" qui renvoi vers un UserForm dans le but de mettre à jour certaines données à jour, mais il ne fonctionne pas exactement comme je le voudrai. Je souhaiterai donc dans le formulaire que : - dans la ListView, il n'y ai que les lignes où la... |
| 01/06/2023 à 18:40 | GOUJON | Tableau modifiable dans un formulaire | Je voudrais faire quelque chose de cette forme, mais à partir de mon fichier simple... |
| 01/06/2023 à 18:06 | GOUJON | Tableau modifiable dans un formulaire | Je voudrai voir afficher dans un tableau (par exemple une listbox où je sélectionnerai la ligne pour pouvoir la modifier (à partir d'un bouton)... |
| 01/06/2023 à 17:59 | GOUJON | Tableau modifiable dans un formulaire | Merci. C'est presque cela mais ma difficulté c’est que j'aimerai pouvoir chercher ma référence à partir d'un tableau dans mon formulaire (et non une liste déroulante). C'est cela qui me pose probleme... |
| 01/06/2023 à 15:27 | GOUJON | Tableau modifiable dans un formulaire | J'aimerai pouvoir afficher dans un formulaire le contenu d'un tableau présent dans un onglet (et filtré par la valeur d'une colonne par exemple). Puis, j'aimerai pouvoir modifier la valeur de certaines colonnes à partir de ce formulaire. J'aimerai sur ce formulaire que la mise en forme soit proche d... |
| 31/05/2023 à 22:24 | GOUJON | Afficher dans une listbox seulement les données filtrées | Le code est trop complexe pour moi. Personne n'aurai une autre aide ? Merci beaucoup... |
| 31/05/2023 à 21:51 | GOUJON | Userform : Listbox multiple colonnes filtrée et modifiable | Le code est trop complexe pour moi. Personne n'aurai une autre aide ? Merci beaucoup... |
| 30/05/2023 à 21:57 | GOUJON | Afficher dans une listbox seulement les données filtrées | Je souhaite afficher dans une listbox seulement les données filtrées. Pourriez vous m'aider ? merci:)... |
| 30/05/2023 à 20:56 | GOUJON | Userform : Listbox multiple colonnes filtrée et modifiable | La ça fonctionne merci :) Bon maintenant, il faut que je décortique votre code :D S'il y a d'autres personnes qui peuvent aussi m'aider à partir de mon fichier, n’hésitez pas :) je suis novice sur le sujet . merci beaucoup... |
| 30/05/2023 à 19:49 | GOUJON | Userform : Listbox multiple colonnes filtrée et modifiable | Toujours pareil :(... |
| 30/05/2023 à 18:56 | GOUJON | Userform : Listbox multiple colonnes filtrée et modifiable | J'ai exactement le même message avec le dernier fichier... |
| 30/05/2023 à 18:14 | GOUJON | Userform : Listbox multiple colonnes filtrée et modifiable | Merci :) Par contre je n'arrive pas à lancer la macro. C'e'st bien lorsque l'on cliquer sur la liste ? J'ai cette erreur. Et pour mon niveau, le code est un peu trop complexe. Est ce qu’il serait possible de faire une petite mise à jour directement sur mon fichier ? au moins pour un point de départ... |
| 30/05/2023 à 16:10 | GOUJON | Userform : Listbox multiple colonnes filtrée et modifiable | A partir d'un tableau, je souhaiterai : 1/ A partir ici du bouton "Mise à jour" : obtenir un 1er formulaire contenant un tableau à plusieurs colonnes, dont la liste serai filtrée en fonction de la valeur d'une colonne (ici colonne E="ok"). 2/ A partir de cette liste, je souhaiterai sélectionner une... |
| 10/05/2023 à 18:47 | GOUJON | Macro VBA : sélection et mise à jour de valeurs de l'historique | C'est génial merci beaucoup c'est parfait :) Bonne soirée... |
| 10/05/2023 à 11:25 | GOUJON | Possibilités pour regrouper les lignes | Désolé pour le retard. Oui merci. Bien cdt... |
| 10/05/2023 à 11:23 | GOUJON | Macro VBA : sélection et mise à jour de valeurs de l'historique | Bonjour, j'aurai besoin maintenant d'enregistrer l'historique des 3 dernières mises à jour (donc de façon glissante). En gros, pour une référence : 1/ Si je saisi une explication et une date de l'explication et que je clique sur validation = oui -> l'explication et la date du jour s'enregistrent... |
| 09/05/2023 à 19:08 | GOUJON | Macro VBA sélection et mise à jour de valeurs | Bonjour, j'aurai besoin maintenant d'enregistrer l'historique des 3 dernières mises à jour (donc de façon glissante). En gros, pour une référence : 1/ Si je saisi une explication et une date de l'explication et que je clique sur validation = oui -> l'explication et la date du jour s'enregistrent... |
| 28/04/2023 à 17:29 | GOUJON | Possibilités pour regrouper les lignes | Je dois regrouper des lignes. Je l'ai fait à partir du menu Données > Grouper > Groupe. Mais je voudrai savoir s'il existe d'autres solutions pour pouvoir comparer. Merci :)... |
| 28/04/2023 à 14:41 | GOUJON | Macro VBA sélection et mise à jour de valeurs | Merci BEAUCOUP :D Le hasard en plus : je connais très bien Morestel ;-) Belle journée... |
| 28/04/2023 à 10:22 | GOUJON | Macro VBA sélection et mise à jour de valeurs | Quand je choisi un chapitre et une référence associée, puis que je change de chapitre, j'ai le message suivant qui s'affiche : Auriez vous une idée ? Merci beaucoup... |
| 27/04/2023 à 14:22 | GOUJON | Macro VBA sélection et mise à jour de valeurs | C'est exactement ça merci infiniment, ça fait 2 jours que j'étais dessus :D Je vais regarder attentivement le code ;-)... |
| 27/04/2023 à 11:04 | GOUJON | Macro VBA sélection et mise à jour de valeurs | Bonjour à tous, Je souhaiterai dans un tableau sélectionner une ligne en fonction de son chapitre et sélectionner la bonne référence , puis mettre à jour des valeurs dans cette ligne. Auriez vous un piste pour m’aider ? Merci beaucoup. Formulaire souhaité ... |
| 10/03/2022 à 17:17 | GOUJON | Récupération nom fichier automatiquement | Merci pour ta réponse. Voici 2 fichiers pour les exemples. "RécupDonnées" : fichier où je souhaite récupérer les données du fichier "Données"... |
| 07/03/2022 à 09:15 | GOUJON | Création d'une référence externe où le nom du classeur est dans une cellule | J'ai besoin de récupérer une donnée dans un classeur externe fermé. Le nom de ce classeur est situé dans une cellule de mon premier fichier (ici A1). Auriez vous une idée ? merci beaucoup !!!:)... |
| 07/03/2022 à 09:06 | GOUJON | VBA lecture de données à partir d'un fichier source | Merci. Aurais tu un exemple simple ou un tuto pour mon cas ... |
| 06/03/2022 à 22:15 | GOUJON | VBA lecture de données à partir d'un fichier source | Merci :) Mais le nom de mon fichier source va évoluer dans le temps et je n'aurai pas la possibilité d'aller modifier le nom de la source de données... |
| 06/03/2022 à 22:00 | GOUJON | VBA lecture de données à partir d'un fichier source | J'ai besoin de récupérer des données dans un fichier source fermé (j'avais trouvé la fonction INDIRECT qui fonctionnait bien, mais lorsque le fichier était ouvert). Dans mon fichier je dois récupérer de nombreuses valeurs de mon fichier source. Pourriez-vous m'aider pour le faire en vba ? Merci beau... |
| 10/02/2022 à 15:30 | GOUJON | Récupération nom fichier automatiquement | Dans un fichier, je souhaite récupérer la valeur d'une cellule présente dans un autre fichier. Et je souhaite récupérer le nom de cet autre fichier dans une cellule de mon premier fichier. Fichier 1 : 1 cellule avec le nom du fichier 2 dans un onglet A Fichier 2 : 1 cellule avec une valeur (par ex ... |
| 29/12/2021 à 22:02 | GOUJON | Nombre de mois différents sur l'année en cours | C'est fait merci :) Est ce que la formule "nb.si" serait une bonne piste ? Je m'arrache les cheveux dessus depuis hier..... |
| 29/12/2021 à 21:49 | GOUJON | Nombre de mois différents sur l'année en cours | Des idées ? :)... |
| 29/12/2021 à 21:38 | GOUJON | Nombre de mois différents sur l'année en cours | Je suis sur Excel 2016... |
| 29/12/2021 à 21:31 | GOUJON | Nombre de mois différents sur l'année en cours | JFL ça fonctionne très bien merci beaucoup! Par contre quand je rafraichi la cellule F4 où il y a la formule, le résultat se met à 0. Ca viens d'où ... |
| 29/12/2021 à 21:17 | GOUJON | Nombre de mois différents sur l'année en cours | Bonjour, Je souhaite obtenir le nombre de mois différents via une formule sur l'année en cours dans une colonne. Exemple d'une colonne : 06/07/2021 06/08/2012 06/09/2021 04/12/2011 09/11/2021 Résultat : 3 (car 3 dates avec 3 mois différents sur l'année en cours 2021). Auriez vous une idée ? Merci be... |