Macro VBA sélection et mise à jour de valeurs

Bonjour à tous,
Je souhaiterai dans un tableau sélectionner une ligne en fonction de son chapitre et sélectionner la bonne référence , puis mettre à jour des valeurs dans cette ligne.
Auriez vous un piste pour m’aider ? Merci beaucoup.

Formulaire souhaité :

capture
13modifications.xlsx (11.56 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

7modifications.xlsm (20.16 Ko)

A+ François

C'est exactement ça merci infiniment, ça fait 2 jours que j'étais dessus :D

Je vais regarder attentivement le code ;-)

Bonjour,

Quand je choisi un chapitre et une référence associée, puis que je change de chapitre, j'ai le message suivant qui s'affiche :

image

Auriez vous une idée ? Merci beaucoup

Bonjour

Problème corrigé

8modifications.xlsm (22.04 Ko)

A+ François

Merci BEAUCOUP :D

Le hasard en plus : je connais très bien Morestel ;-)

Belle journée

Bonjour, j'aurai besoin maintenant d'enregistrer l'historique des 3 dernières mises à jour (donc de façon glissante).

En gros, pour une référence :

1/ Si je saisi une explication et une date de l'explication et que je clique sur validation = oui -> l'explication et la date du jour s'enregistrent en colonne G et H (et les colonnes D, E et F se mettent à 0).

2/ Ensuite, si je saisi une nouvelle explication et une date de l'explication et que je clique sur validation = oui -> l'explication et la date du jour s'enregistrent en colonne I et J (et les colonnes D, E et F se mettent à 0).

3/ Ensuite, si je saisi une nouvelle explication et une date de l'explication et que je clique sur validation = oui -> l'explication et la date du jour s'enregistrent en colonne K et L (et les colonnes D, E et F se mettent à 0).

4/ Ensuite, si je saisi une nouvelle explication et une date de l'explication et que je clique sur validation = oui -> les dernières mises à jour se décalent (c'est à dire que les valeurs des colonnes I et J vont dans K et L, les valeurs des colonnes G et H vont dans I et J) et l'explication et la date du jour s'enregistrent en colonne G et H (et les colonnes D, E et F se mettent à 0).

J'ai mis dans le fichier joint le nouveau tableau et le formulaire souhaité.

Je vous remercie par avance :)

Rechercher des sujets similaires à "macro vba selection mise jour valeurs"