Calculette avec macro
Bonjour,
Je souhaiterais créer une calculette pour me permettre de convertir un temps de travail en heure en jours de travail en fonction de l'horaire et de convertir le taux horaire en taux mensuel. J'ai réussi en format tableau classique mais je préfererais un petit applicatif style calculette qui serait plus visuelle. J'ai commencé à faire une macro en feuille 2 mais je n'arrive pas à faire les calculs. J'ai toujours une fenetre fin in de débogage qui s'ouvre et je n'arrive pas à trouver l'info sur les tutos. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Salut,
Chez moi, lorsque j'ouvre ton formulaire et que j'inscris des données dans ''Temps de travail du volet social" et ''Horaire contractuel du volet social'', j'ai un résultat correspondant à ta macro dans le champ "Temps de travail converti en jours".
Quelles sont les données que tu introduits toi dans ces champs ?
Ton fichier légèrement modifié en retour :
Cordialement.
Bonjour,
exemple, si le salarié travaille 20,80 heures dans le mois alors que son contrat de travail est de 15,33 heures par mois, j'aimerais que la valeur dans temps converti affiche 1 mois.
J'ai cherché toute l'après midi et je n'arrive pas à limiter cette valeur. J'ai avancé de mon coté mais j'ai toujours 2 problèmes. Cette limite à 1 mois que je n'arrive pas à faire et si je ne ressaisis pas l'ensemble des données les conversions sont fausses.
merci pour ton aide.
Salut,
J’avais placé une petite macro très sympa qui permettait de refermer ta forme en toute simplicité. Dommage que tu l’aies supprimée
En Suisse, on utilise normalement le point comme séparateur décimal. Afin de pouvoir utiliser ton fichier chez moi, j’ai donc dû neutraliser les macros par lesquelles tu forces le format avec la virgule comme séparateur décimal. Je t’explique cela uniquement car tu verras des points dans mes images à la place de tes virgules, mais selon moi ça ne change rien au reste du problème.
Ainsi, si je saisis 20.8 dans le TextBox1 et 15.33 dans le TextBox2, j’obtiens le résultat arrondi de 41 jours, ce qui me parait correct vu le calcul placé dans ta macro ‘’Private Sub TextBox2_afterupdate()’’, soit 20.8 / 15.33 * 30.
Comment pourrais-tu obtenir le résultat de 1 mois tel que tu l’indiques sur ton fil ? Quel calcul voudrais-tu effectuer afin d’obtenir le résultat d’un mois ? Ou voudrais-tu ce résultat d’un mois dans un autre TextBox que le TextBox4 ?
Le calcul indiqué ci-dessus ne s’effectue que si tu saisis le TextBox2 en deuxième. Si tu saisis le TextBox1 en deuxième – ou si tu le modifies par après – c’est une autre macro qui est déclenchée et donc un autre calcul qui est effectué (arrondi 20.8 / 15.33 = 1) !!! Est-ce par ce calcul que tu voudrais obtenir 1 mois (à la place du 1 jours affiché) ?
Quant à ton deuxième problème, ton explication est d’une très grande imprécision : ‘’si je ne ressaisis pas l'ensemble des données les conversions sont fausses’’. Quelles données dois-tu ressaisir afin que quelles conversions soient correctes ? Merci de donner une explication plus précise en utilisant les noms des objets Excel tel que je l’ai fait moi (nommer les TextBox concernés, etc.).
Amicalement.
Salut Kro16,
Est-ce que mon aide gratuite t'a été utile ?
Amicalement.