Insérer une condition faisait référence à un préfixe

Bonjour,

J'ai une problématique sur du vba.
En effet, je cherche à mettre en place une condition qui fait référence à un préfixe d'une valeur dans une cellule et ça pour 2 cellules.

Ensuite, si cette condition est vrai, il doit alimenter un résultat en reprenant les mêmes données que la feuille SOURCE mais en ajoutant en préfixe en colonne E de la feuille RESULTAT la donnée se trouvant en colonne A de la feuille FORMUAIRE.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair...

Pour cela je vous joint mon fichier avec l'objectif un peu plus détaillé.

Vraiment je vous remercie d'avance pour votre aide car mon niveau étant limité, je ne sais pas comment attaquer ce code.

Cdt.

11vba-excel.xlsm (79.59 Ko)

Salut,

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta demande. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''Résultats", les données en place depuis la ligne 2 sont effacées et remplacées par de nouvelles données qui devraient correspondre à ce que tu souhaites.

Si cela est bien le cas, on pourra continuer la discussion, par exemple afin de savoir s'il faut réellement supprimer les données en place à chaque fois ou non ou pour d'autres choses que tu pourras constater.

A te relire.

9vba-excel-v1.xlsm (87.64 Ko)

Bonjour yvouille,

Tout d'abord merci pour ton aide.

En fait il faut partir du principe que l'onglet résultat est vide (je l'avais moi-même rempli pour l'exemple).

Les données, une fois le formulaire compléter, sont ajoutées dans le tableau résultat en respectant les conditions et en insérant comme préfixe en colonne E de ce tableau, la donnée se trouvant dans le formulaire en colonne A.

Il n'y a donc pas forcément besoin d'effacer les données du tableau résultat au préalable.

Serait-il possible d'ajouter des commentaires au code pour que je comprenne pas à pas ?

Merci.

Salut,

Je suis parti du principe qu'une fois vidée, la feuille Résultat ressemblait à celle que j'ai mise dans mon fichier, c'est à dire avec une base de tableau (ligne de titre et première ligne vide). Si ta feuille Résultat n'est pas identique à cela lorsque tu lances ta macro, il peut y avoir des problèmes. Si elle est au contraire identique, tu peux effacer la ligne ci-dessous (et éventuellement bien contrôler que ça fonctionne toujours sans elle) :

If Range("A2") <> "" Then Rows("2:" & Rows.Count).Delete

J'ai compris que ton explication : "Les données, une fois le formulaire compléter, sont ajoutées dans le tableau résultat en respectant les conditions et en insérant comme préfixe en colonne E de ce tableau, la donnée se trouvant dans le formulaire en colonne A" confirme simplement que j'ai bien compris ta demande et que mon code fait ce que tu souhaites. Si ce n'est pas le cas, soit plus clair à propos de ce qui convient déjà et de ce qui manque.

Dis-moi les passages du code que tu ne comprends pas afin que je ne commente pas inutilement des instructions que tu connais déjà.

Salut,

Un retour ferait plaisir

Rechercher des sujets similaires à "inserer condition faisait reference prefixe"