VBA - Changer le titre d'un graphique

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, j'ai un graphique avec un titre quelconque, tel que montré sur la feuille concernée.

Si je lance maintenant la macro placée derrière le bouton ''Actualiser la colonne I'' de la feuille "Année complète", tout va bien jusqu'à la toute dernière ligne du code. Celle-ci est sensée actualiser le titre en fonction de la dernière date traitée.

Au moment où ça bloque, la macro a activé à nouveau la feuille du graphique et celui-ci est sélectionné. Si je passe sur la feuille du graphique et que je clique quelque part en-dehors de celui-ci - afin qu'il ne soit plus sélectionné - je peux revenir sur l'éditeur Visual Basic et laisser finir mon code qui change alors le titre du graphique comme souhaité !!!

Même par l'enregistreur de macro, je n'ai pas trouvé comment désélectionner ce graphique avant la ligne qui bloque.

Avez-vous une (autre) solution à me proposer ?

Amicalement.

9demo-forum.xlsm (51.90 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à avoir le bug en question, mais je propose quand même une solution différente pour mettre à jour le titre du graphique, en espérant que ça aidera:

Sheets("Graphique Année complète").ChartTitle.Text = "Evolution des nouveaux membres - Etat au " & Derniere_date

Je propose de mettre cette ligne de code à la place de la sélection de la feuille et de la ligne sur laquelle ça bloque.

Est-ce que ça aide? L'idée c'est de contourner la sélection et le "ActiveChart" en espérant que ce soit ça qui pose problème.

Salut Ausecour,

Ta proposition fonctionne parfaitement bien, que la feuille soit activée auparavant ou non.

Un tout grand merci pour ta précieuse aide.

Bonne fin de journée.

bonjour,

la ligne suivante avec le ticklabels, vous voulez les jours et les mois ?

 With Charts("Graphique Année complète")
          .ChartTitle.Text = "Evolution des nouveaux membres - Etat au " & Derniere_date
          .Axes(xlCategory).TickLabels.NumberFormat = "dd.mm"
 End With
Rechercher des sujets similaires à "vba changer titre graphique"