Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:50
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2022 à 18:33olideBouton macro pour ouvrir un groupe de colonne précis selon la date du jourSalut Jean-Eric, Selon la donnée, j'ai compris que le 4ème trimestre 2022 ne s'ouvrira que sur le ficher 2023 Bien à toi...
03/01/2022 à 22:53fabrice18100Probleme formuleSi tu peux le faire manuellement, c'est qu'Excel peut le faire automatiquement Dans la colonne B de quelle(s) feuilles veux-tu inscrire le numéro de licence ? A) Dans la première feuille avec un onglet en jaune (Argent) et que ça se reporte sur toutes les autres feuilles avec des onglets en jaune (B...
03/01/2022 à 22:13olideBouton macro pour ouvrir un groupe de colonne précis selon la date du jourSans avoir ton fichier modèle à disposition, ce n'est pas évident, mais je tente une démonstration de ce qui serait possible pour mon 10'000ème messages Je présume que tu as une référence à une date dans les groupes que tu veux ouvrir ou fermer. Dans le fichier ci-joint, j'ai imaginé qu'il y avait l...
03/01/2022 à 21:22Aieexcel Déplacement d'une feuille vers un autre classeur - Erreur de formuleJe présume que par macros on pourrait résoudre facilement ton problème. Il faudrait alors avoir deux fichiers modèles pour bien comprendre ton souci. Effectue une copie de tes deux fichiers, n'y laisse que quelques données représentatives et anonymisées et explique sur ces bases ce que tu souhaites...
03/01/2022 à 20:54sirusg60Récupération commentaires los de copie de celluleSi tu effectues une copie de ton fichier, que tu supprimes toutes les feuilles inutiles, que tu ne laisses que deux feuilles de mois pour l'exemple, que tu ne laisses que 2 ou 3 entrées pour chacun de ces mois, avec des données anonymisées, on pourra t'aider mieux. Si ce n'est toujours pas possible...
02/01/2022 à 22:22vicExport de données d'une feuille vers un formulaireEffectivement que mon explication semble plus claire et moins alambiquée que la tienne...
02/01/2022 à 20:53mayssa ghilassiDiviser plusieurs tableaux en deux en un clicTa demande est très imprécise ; comment veux-tu séparer ces tableaux en deux ??? En séparant les colonnes A et B des colonnes C et D ? En divisant le nombre de lignes de chaque ''Groupe'' en deux nouveaux tableaux ? Je présume que c'est quand même la séparation des ''Groupes'' que tu souhaites. Et o...
02/01/2022 à 15:23sirusg60Récupération commentaires los de copie de celluleJ'ai aussi travaillé sur cette demande. Je propose ma solution au cas où ........ A chaque sélection de la feuille d'un mois, les commentaires sont ajoutés ou effacés selon ceux en place sur la feuille ANNUEL. NB : avec un fichier modèle, ce serait quand même mieux (j'enfonce le clou). Cordialement...
02/01/2022 à 09:27benwiwiCréation planning d'astreinte selon contraintes individuellesPas de fichier-modèle, trop de questions à la fois = pas de réponse ?? Fournis-nous un fichier dans lequel tu nous montres ta manière de procéder et - sur cette base - présente le premier problème à résoudre. Fais bien attention d'utiliser les références Excel (cellules, lignes, colonnes, feuilles,...
02/01/2022 à 09:19vicExport de données d'une feuille vers un formulaireJ'ai cherché un moment sur la toile afin de t'aider à résoudre ton problème, mais je n'y suis pas arrivé. Comme il s'agit d'un autre problème que celui traité jusqu'ici, je te conseille d'ouvrir un nouveau fil. Mais j'ai eu des problèmes à comprendre comment s'ouvrait ton UserForm et je te conseille...
31/12/2021 à 19:30Le_roiat Problème de permissionsBeurk, beurk, beurk, GoogleSheets Comment puis-je encore me tromper Merci Mikhail de me remettre dans le droit chemin (ton nom de ''jeune fille'' était quand même plus simple ). Message personnel : Après avoir envoyé nos 700 factures à fin novembre, nous avons encaissé les 2/3 des montants environ e...
31/12/2021 à 18:01Le_roiat Problème de permissionsAvec un fichier modèle, ta demande serait très certainement plus claire Cordialement...
31/12/2021 à 17:56vicExport de données d'une feuille vers un formulaireRe, Je t'ai dis que j'avais dû trouver une combine à cause de cette formule qui s'affichait dans la colonne A et j'utilisais pour cela le fait qu'il y avait une formule d'inscrite. Dans ton nouveau fichier, cette formule n'apparait plus - est-ce parce que tu as tout remis à zéro ? - et mon code ne l...
31/12/2021 à 17:37fabrice18100Probleme formuleTant mieux si j'ai pu t'aider. Toujours à disposition si tu découvres de nouveaux problèmes. Mais pas le mercredi soir ...
31/12/2021 à 17:24Nicolippy Macro extraction données d'une cellule avec renvoi de ligne@ Jacky Si tu places le curseur sur le mot ''Split'' dans la ligne que tu as mise en évidence dans ta réponse et que tu tappes F1, tu obtiens l'aide Excel - excellente - qui t'indique ceci ...
31/12/2021 à 17:21Nicolippy Macro extraction données d'une cellule avec renvoi de ligneAfin de répondre partiellement aux questions posées : Voici quelques explications si l'on compare la macro de Yal et la mienne : Je charge mon tableau en une seule ligne Tableau_spécial_Split = Split(Range("A2"), Chr(10), -1) Alors que Yal le fait sur deux lignes s = Cells(2, 1).Value tbS = Split(s...
31/12/2021 à 16:33Nicolippy Macro extraction données d'une cellule avec renvoi de ligneUn essai en pièce jointe. Pour ce qui est de la macro, pose les questions que tu souhaites. Sans connaitre tes capacités à ce niveau, c'est dur d'expliquer un code sans en dire trop ou pas assez. Cordialement...
31/12/2021 à 16:01JoyceCoca Fonction SI sur un tableau mais qui ne renvoi qu'une cellule ?Ta question n'est ni bête, ni simple ; elle est incompréhensible. Peux-tu simuler deux situations différences de situations que tu aurais au préalable de "congés en attente" et indique les raisons pour laquelle il faudrait que ça prenne la valeur Oui dans un cas et Non dans l'autre. Peut-être que ça...
31/12/2021 à 07:49fabrice18100Probleme formuleDans le fichier ci-joint, tu n'as que deux feuilles : pour 8 ou 10 équipes. Sur ces deux feuilles, tu peux inscrire des forfaits à 13 ou 19 points selon, logiquement, que ce soit un classement pour femmes ou hommes. Mais s'il est possible qu'un résultat d'hommes soit réellement 13 à 0 (alors que tu...
31/12/2021 à 07:16vicExport de données d'une feuille vers un formulaireJe ne vois pas le code de gmb dans ton fichier travaux9, mais je présume que tu l'as placé sur un autre fichier. Pour une raison que j'ignore, lorsque j'inscrits une date dans la première ligne vide en-dessous du tableau, des formules apparaissent dans les colonnes A et M, bien que les lignes en des...
30/12/2021 à 18:38fabrice18100Probleme formuleComme je ne traite pas uniquement ton fichier, j'ai oublié que tu avais nommé tes feuilles "Grille pour x équipes". Tu as maintenant placé des informations en rouge dans la cellule K11 de la feuille ''Grille pour 4 équipes'' au lieu de créer la feuille complète que je t'avais demandé. Mais si je t'a...
30/12/2021 à 11:07fabrice18100Probleme formuleJe t'avais parlé plus tôt de faire la différence entre un 19-0 normal ou un 19-0 par forfait et tu ne m'as pas dit qu'un 19-0 ne pouvait être atteint que par forfait. Je reviendrai donc en arrière et il sera possible de saisir un 19-0 comme résultat, résultat générant le bon affichage ''Forfait'' da...
29/12/2021 à 23:18fabrice18100Probleme formuleDès qu'on introduit des macros dans un fichier, il faut bien se méfier de ce que tu transformes par la suite (nouvelle feuille, suppression de lignes ou colonnes, etc.). Je pense que de vouloir protéger nouvellement les feuilles pourrait apporter des problèmes et je ne vois pas ce que ça changerait...
29/12/2021 à 23:01vicExport de données d'une feuille vers un formulaireJe vais tenter de voir cela demain ou après-demain. Amicalement...
28/12/2021 à 22:54fabrice18100Probleme formuleRe, Je ne sais pas trop ce que tu as fait puisque tes explications sont très imprécises. Où as-tu enlever les noms des clubs ??? Mais ça n'a pas trop d'importance car j'ai continué à travailler sur ce fichier et te propose la version ci-jointe. Sur la première feuille, tu as des indications que l'on...
28/12/2021 à 08:29fabrice18100Probleme formuleEt puis il y a toujours quelque chose qui me chiffonne avec ce travail. Tu ne m'as pas répondu clairement si le résultat de 19-0 était un résultat malgré tout possible si deux équipes s'affrontent hors forfait. Si oui, les résultats reportés seraient donc incorrects, puisque l'équipe ayant perdu se...
28/12/2021 à 08:23vicExport de données d'une feuille vers un formulaireLe fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Je n'ai reporté que quelques données sur la feuille ''Ordre de mission". Si c'est bien ce que tu souhaites et que tu ne sais pas faire la suite, redis-moi. Amicalement...
27/12/2021 à 21:33fabrice18100Probleme formuleDans le fichier ci-joint, j'ai mis une feuille pour 10 équipes en plus de l'autre feuille pour 8 équipes. La macro est la même des 2 côtés, puisqu'elle avait été transformée pour un nombre quelconque d'équipe. Cependant, les feuilles sont différentes dans leur structure. Si tu passes une fois en Sui...
26/12/2021 à 21:49MJB77 Lier un fichier extérieur à un usf d'un autre fichierTant mieux si ça te convient. Ce n'était pas du désagrément, mais des informations pour gagner en efficacité A une prochaine fois...
26/12/2021 à 21:39fabrice18100Probleme formuleRe, Dans tes cellules V11 et suivantes, tu as la couleur de la police en blanc, tu ne peux donc pas voir le texte sur la feuille, bien qu'il y soit bien présent (et bien visible dans la barre de formule). Ma macro copie ces textes supplémentaires et les colles dans la liste de la colonne H (en H11 e...
26/12/2021 à 09:48Alex67380Création de devisJe ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là. Tu as des données qui s'affichent dans ta ListBox1 et tu peux les transférer vers ta ListBox2. Que voudrais-tu à la place ? Ou en plus ? Ou se trouve ta trame de devis ? Cordialement...
26/12/2021 à 09:26MJB77 Lier un fichier extérieur à un usf d'un autre fichierSi j'ai bien compris ta demande ..........
25/12/2021 à 09:58MJB77 Lier un fichier extérieur à un usf d'un autre fichierJ'aurais préféré que tu répondes simplement à mes 5 questions afin de ne pas brûler les étapes, sans donner des informations inutiles telles que le fichier qui contient l'UserForm ; si je te dis que ce UserForm contient plusieurs TextBox, c'est que je l'ai trouvé. Je te dis cela sans méchanceté, jus...
24/12/2021 à 17:13MJB77 Lier un fichier extérieur à un usf d'un autre fichierA) Tu as plusieurs TextBox dans ton UserForm (TextBox1, TextBox2, etc.) ; dans lequel veux-tu faire apparaitre le type de zone ? B) Où se trouvent les types de zone dans les fichiers à visiter ? C) Je présume que le fichier test_v1 est un modèle de fichier à visiter, non ? D) Dans quelle ListBox veu...
24/12/2021 à 16:59fabrice18100Probleme formuleTrès content si mon travail te convient Comme je te l'ai dit, j'ai été demandé une solution pour mon tri et j'ai reçu la bonne réponse. Dans le fichier ci-joint, le code du tri est plus propre, je te serais reconnaissant de l'utiliser à la place de l'autre. Ceci principalement si une fois ce fichier...
24/12/2021 à 16:22Yvouille VBA : problème de triMerci à vous deux pour vos solutions qui se rejoignent J'avais regardé un peu très, très vite la première solution de Jean-Eric et comme elle était écrite sur plusieurs lignes, j'avais pensé à une solution du genre With/End with. Mais en plaçant nos deux codes cotes à cotes, la solution saute effect...
24/12/2021 à 15:06Yvouille VBA : problème de triSalut Jean-Eric, Merci pour ta réponse. Mais ma question était plutôt : pourquoi mon code ne fonctionne pas alors que tout semble correct ? Une idée ? Amicalement...
24/12/2021 à 09:34fabrice18100Probleme formuleSalut, je pense que ce problème vient du fait que tu m'as dit au départ qu'il y avait 12 équipes Dans le fichier ci-joint, ça a été corrigé pour 8 équipes. Je pensais que le score maximal était de 13 : 0, mais je pense comprendre maintenant que vous additionnez les points de plusieurs parties, d'où...
24/12/2021 à 09:24Yvouille VBA : problème de triAfin d'aider un autre membre, j'ai voulu placer un tri dans un code : Bien que ma deuxième clef de tri précise ''Descending", cette colonne Q est triée de manière ''Ascending''. Avez-vous une idée pourquoi ? J'ai provisoirement résolu mon problème en enregistrement un tri (bouton ''Tri bis''), mais...
23/12/2021 à 21:26fabrice18100Probleme formuleJ'avais un problème de tri que je pensais résolu, mais il n'en était rien, d'où l'inversion des équipes dans le classement. Ceci devrait être maintenant résolu. N'inscrit pas d'information dans tes fichiers ; reste sur le fil pour me donner tes instructions. Il est plus facile d'en revoir l'historiq...
23/12/2021 à 19:47KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuilleToi aussi :-) Et encore désolé ...
23/12/2021 à 19:28fabrice18100Probleme formuleJ'ai cru comprendre que tu traitais de pétanque. Comment peux-tu avoir un 36 à 0 ??? Soit tu restes sur mon fichier et tu m'expliques ce que tu désires modifier par rapport à celui-ci, soit je laisse tomber. Ton fichier avec tes formules ne m'intéresse pas. Et sois plus clair dans tes explications,...
23/12/2021 à 19:25KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuilleC'est la première fois depuis le début de notre échange - et Dieu-sait si l'on a déjà beaucoup échangé - que tu parles de déclencher une macro à l'import d'un tableau extérieur via Power Query !!! Tu changes une fois de plus la donne Je présume que ça doit être tout à fait possible de réaliser cela...
23/12/2021 à 18:53KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuilleUne macro ne peut pas se déclencher toute seule lorsqu'elle trouve un nom correspondant à une cellule. Pour nos essais jusqu'à maintenant, la macro se déclenchait lorsque tu modifiais deux cellules bien précises sur une feuille. Comment déclenches-tu - toi et personne d'autre - cette macro lorsque t...
23/12/2021 à 18:22armicara Récupérer donnée sur plusieurs feuillesJe viendrais bien tenter de t'aider sur ce fil, mais je trouverais sympa que tu réponses en premier à mon intervention sur ton autre fil Extraction Ligne ET colonnes multiple (excel-pratique.com) Cordialement...
23/12/2021 à 18:16KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuilleTu n'as pas répondu à deux questions importantes : A) comment déclenches-tu la macro (par la modification d'une ou plusieurs cellules ? par un bouton en place ? autres ?) et B) sur quelle feuille tu te trouves lorsque tu déclenches cette macro ? A te relire...
23/12/2021 à 17:47fabrice18100Probleme formuleRe-salut, Un petit mot sur comment tu trouves mon travail ferait aussi plaisir. N'inscris pas des instructions à plusieurs endroits, surtout pas dans le fichier Excel, de manière à ce qu'on ne confonde pas les instructions à l'attention des futurs utilisateurs de ta tabelle et à notre attention. Sur...
23/12/2021 à 16:19fabrice18100Probleme formuleBonjour ? Merci ...
22/12/2021 à 22:23KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuilleWow, tu changes encore une fois de fichier ; ça commence à bien faire. Tu te rends compte tout le temps perdu à cause de ces changements ? Sur les fichiers que tu m'as montrés jusqu'ici, une macro événementielle se déclenchait à la modification de deux cellules possibles. Je ne vois pas sur ton fich...
22/12/2021 à 18:16KayzoDupliquer ligne VBA sur une meme feuille...