| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2021 à 20:15 | Dynmk | Récupération automatique de données de plusieurs feuilles | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes la feuille ''Synthèse'', les données en place sont effacées et remplacées par le report voulu de ta part. Amicalement... |
| 14/11/2021 à 19:58 | hallscar | Macro Word - Supprimer les commentaires commencant par " I " | Je n'avais pas remarqué que tu demandais une macro pour Word et ma macro fonctionnait parfaitement pour Excel. Mais mes modifications Excel de ton premier code t'ont permis d'arriver à ton code actuel Word. J'aurais donc éventuellement mérité mieux qu'un ''merci'' dit du bout des lèvres suivi d'une... |
| 14/11/2021 à 19:51 | Amine2020 | Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF) | Je t'avais proposé un début de solution afin de voir dans quelles directions continuer, mais je constate que Dan t'a également apporté son soutien. Ayant bénéficié moi-même entre deux et trois mille fois de son aide - à 100 % avec satisfaction - je suis persuadé que tu es entre de bonnes mains... |
| 14/11/2021 à 13:10 | Invité | Création d'un tableau de suivi de sollicitation projet | Je pense que tu dois créer ton propre fichier et venir demander de l'aide pour là où tu bloques. Car demandé un fichier tout prêt alors qu'on ne connait pas ta manière de travailler, tes besoins, me semble utopique. Cordialement... |
| 14/11/2021 à 13:03 | Temprano | Trouver la dernière ligne d'un tableau avec un autre tableau en dessous | J'ai fourni 3 manières de calculer ce que Temparno souhaitait et il m'en a remercié, sous-entendant qu'il a la réponse à ses questions. Ma troisième solution avait été ajoutée à ma précédente réponse. Si tu as besoin d'aide, ouvre ton propre fil et attend qu'on te réponde. Si tu souhaites savoir si... |
| 14/11/2021 à 11:25 | Amine2020 | Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF) | Oui, ça ce complique un peu J'espère qu'en finale Amine2020 ait sa réponse et qu'il ait compris comment poster mieux une prochaine fois. A voir selon son retour... |
| 14/11/2021 à 11:10 | hallscar | Macro Word - Supprimer les commentaires commencant par " I " | Le code ci-dessous devrait faire ton affaire. Cordialement... |
| 14/11/2021 à 10:36 | Amine2020 | Traiter une base de donnée avec un formulaire VBA (USF) | @ Dan Ce membre avait placé une explication tout au fond de son texte : est-ce celle que tu demandes maintenant ? (voir son NB:) @ Amine2000 Je te montre dans le fichier ci-joint comment charger ton formulaire avec les données de la première ligne dont la colonne X est vide. Je n'ai pas été plus loi... |
| 14/11/2021 à 10:10 | Temprano | Trouver la dernière ligne d'un tableau avec un autre tableau en dessous | Tu m'as envoyé tes remerciements avant que j'ai eu le temps de corriger mon texte (envoi d'une troisième solution)... |
| 14/11/2021 à 10:06 | Temprano | Trouver la dernière ligne d'un tableau avec un autre tableau en dessous | Trois solutions afin de trouver la dernière ligne du premier tableau. Dans la première solution, on suppose que la première donnée du premier tableau est toujours indiquées (celule B4). La dernière solution est a utiliser si l'espace entre les deux tableaux n'est pas toujours le même. Cordialement... |
| 13/11/2021 à 10:08 | jux9366 | Mise en page "pied de page" | Selon moi il est impossible de réaliser ce que tu souhaites - avoir une mise en page différence des pieds de page ''à l'écran'' - d'où l'absence probable de réponse. Cependant, si tu souhaites que certaines pages soient imprimées avec un pied de page, d'auatres non, il me semble qu'il doit être poss... |
| 08/11/2021 à 20:55 | Aurelyon_MEVA | Chercher une valeur de texte approximative entre deux onglets | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu appuies sur ‘’Actualiser’’, la colonne C de cette feuille est effacée et la macro lance une nouvelle recherche sur la base des données en place sur tes deux feuilles. La casse n’a pas d’importance, cependant, un signe différent – comme l’accent chez Val... |
| 07/11/2021 à 23:16 | Aurelyon_MEVA | Chercher une valeur de texte approximative entre deux onglets | Si la solution Power Query ne te convient pas, je présume que l'on peut arriver à des résultats bien plus personnels par macro. Si nécessaire, indique ce qui te manque avec la solution proposée par JFL, que je salue ici Chaleureusement... |
| 07/11/2021 à 10:18 | tryomph | Recopie recherche userform vers cellule | Les boutons B9 et B16 apparaissent ou non selon depuis quelle feuille tu appelles le UserForm. Amicalement... |
| 07/11/2021 à 09:43 | tryomph | Recopie recherche userform vers cellule | Comme j'ai été assez loin dans mes recherches, je propose un code qui devrait répondre aux attentes de tryomph dans le fichier ci-joint... |
| 07/11/2021 à 08:49 | Aurelyon_MEVA | Chercher une valeur de texte approximative entre deux onglets | Lorsque tu m'as contacté en privé afin de me parler de ce fil que j'avais traité pour Eddim, je t'ai demandé de placer ta demande sur le Forum afin de voir qui aurait du temps pour te répondre. Aujourd'hui c'est le cas pour moi et je comprends un peu mieux ta demande vu les explications complémentai... |
| 07/11/2021 à 08:33 | erwan N | Copier-coller-colonnes-sans-cellules-vides | Ici, le dicton ''mieux vaut tard que jamais'' s'applique parfaitement Ta démarche est bien plus sympa que celle de ceux qui pensent : "Maintenant que j'ai ma réponse, il peut crever la gueule ouverte", ce qui arrive malgré tout assez souvent ! Longue vie à toi et puisse Excel t'apporter toutes les j... |
| 05/11/2021 à 18:01 | Oly80 | Distribution de valeurs sans doublon | Remplace par Comme la première instruction ci-dessus passait chez moi, je n'ai pas cherché plus loin. Si tu veux que je traite également les doublons, volontiers... |
| 05/11/2021 à 04:25 | yannick127 | Orientation d'une page | Si tu as ta solution, ne te gêne pas de revenir sur ton fil dire merci De même que sur tes autres fils laissés en rade ! A tout hasard, lis la Charte du Forum ... |
| 05/11/2021 à 04:09 | Oly80 | Distribution de valeurs sans doublon | En utilisant les macros, ça pourrait donner le résultat inclus dans ce fichier. Cordialement... |
| 02/11/2021 à 20:18 | Invité | Copier valeur cellule vers autre classeur | Je ne sais pas si j'ai bien compris ton souhait, mais il me semble plus clairement expliqué Dans le fichier ci-joint, la macro en place fait ce travail : elle ouvre de manière invisible le fichier ''recap'', inscrit ta donnée en I28 dans la colonne du mois correspondant, à la ligne 22, enregistre le... |
| 02/11/2021 à 06:43 | yannick127 | Orientation d'une page | Merci de confirmer mes dires ... |
| 01/11/2021 à 19:07 | yannick127 | Orientation d'une page | Qu'est-ce qui t'empêche de travailler sur deux feuilles différentes, l'un avec une page au format vertical et l'autre avec une page au format horizontal ? Et si tu veux absolument rester sur une seule feuille, avec les macros on peut résoudre bien des problèmes : s'il s'agit d'un problème d'impressi... |
| 01/11/2021 à 18:57 | Invité | Copier valeur cellule vers autre classeur | Tu ne me réponds pas si tu veux vraiment trouver la bonne colonne dans le fichier cible selon le mois inscrit dans le fichier source ! Disons que oui. Alors, le macro placée dans le fichier ci-joint fait l'affaire, à condition que le fichier Recap (et non pas Recup comme tu l'indiques) soit ouvert à... |
| 31/10/2021 à 18:14 | Invité | Copier valeur cellule vers autre classeur | J’ai compris une partie de tes besoins et ai voulu modifier ton code avec des commentaires. Dans le fichier ci-joint, tu as donc le début de ta macro corrigée que tu peux lancer au pas-à-pas afin de voir comment elle fonctionne et comprendre mes informations. Ou la lancer par ton bouton et voir où ç... |
| 31/10/2021 à 17:42 | riderpsy | Carnet de plongée | Re, Je ne comprends pas très bien que tu me demandes si les lignes de codes fournies permettent d'ajouter les données du formulaire à ta feuille récapitulatif, puisque tu pourrais le constater toi-même en faisant un essai ! Mais oui, ton code fonctionne. Dans le fichier ci-joint, je te propose une v... |
| 31/10/2021 à 12:48 | Invité | Copier valeur cellule vers autre classeur | Je ne trouve de macro ni dans l'un, ni dans l'autre de tes fichiers. Aide-moi à t'aider, sinon j'ai moins de courage à le faire... |
| 31/10/2021 à 10:11 | riderpsy | Carnet de plongée | Je ne sais pas trop de quoi tu parles. Fournis-moi ton fichier en l'état actuel, avec mon rajout et tes dernières corrections, et explique un peu mieux ce que tu souhaites, en faisant référence aux objets Excel... |
| 31/10/2021 à 10:09 | Invité | Copier valeur cellule vers autre classeur | Tu n'as pas besoin d'envoyer le tout, juste le classeur qui contient la macro, s'il-te-plait... |
| 31/10/2021 à 10:07 | benoist | Copier ligne dans classeur (automatiquement) | Dans le fichier Source ci-joint, j'ai placé une macro qui devrait commencer à répondre à ta demande. Je me suis basé - pour comparer les données des deux fichiers - sur les informations inscrites dans les colonnes A et B des deux fichiers. A voir si la comparaison doit se faire sur d'autres bases. A... |
| 31/10/2021 à 09:16 | yasgkk | Listview cliquable | Tu es bien pressé, pour mettre un ''up'' après seulement 8 heures d'attente !! Peut-être qu'un fichier modèle aiderait à comprendre ta demande. Cordialement... |
| 31/10/2021 à 09:01 | riderpsy | Carnet de plongée | La macro ci-dessous - placée dans le code du UserForm1 - devrait faire ton affaire... |
| 31/10/2021 à 08:48 | Invité | Copier valeur cellule vers autre classeur | Tu dis que ton classeur visité s'appelle ''RECAP" et tu sélectionnes par cette ligne en jaune le classeur ''PERSONNEL" ! Ne dois-tu pas simplement écrire : Si ce n'est pas ça, envoie le classeur qui contient la macro, s'il-te-plait. Cordialement... |
| 16/10/2021 à 10:53 | teavai | Copier une ligne dans une autre feuille sous condition | Voici un code qui devrait faire ton affaire... |
| 05/10/2021 à 18:57 | docleversace | Creer des pourcentages avec un nombre de clic | Et en plus, Cher Nouveau Membre, tu es d'une impolitesse incomparable !! Deux personnes ont tenté de t'apporter de l'aide et tu n'as encore pas dit un seul MERCI. Joco, tu ne l'as même pas salué. Tu mérites tout mon mépris et en tout cas pas l'aide que pourrait continuer à t'apporter d'autres membre... |
| 05/10/2021 à 18:22 | docleversace | Creer des pourcentages avec un nombre de clic | Le mieux de tout est de demander à la personne qui t'a fourni ce fichier parfait... |
| 05/10/2021 à 17:29 | docleversace | Creer des pourcentages avec un nombre de clic | Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ton souhait, mais je te propose malgré tout une solution ou plutôt une idée. Pour une plage quelconque - dans mon fichier, délimitée par une bordure en gras - tu peux faire en sorte qu'après un clic droit, la valeur en place soit remplacée par une autre valeur... |
| 05/10/2021 à 17:03 | Carmeng | Feuille Excel avec données sur 2 lignes | Mais, ..... c'est moi qui te remercie d'avoir posé la question... |
| 04/10/2021 à 19:08 | teavai | Copier une ligne dans une autre feuille sous condition | Ok, j'attends de tes nouvelles... |
| 04/10/2021 à 19:07 | Carmeng | Feuille Excel avec données sur 2 lignes | Euh ..... selon moi, je t'ai déjà aidée Je t'ai fourni un fichier dans lequel se trouve la solution à ton problème. Amicalement... |
| 02/10/2021 à 19:59 | Sébastien6560 | Réalisation fichier de caisse | Je ne refuse pas de continuer à t'aider, puisque je te pose des questions justement dans ce sens-là... |
| 02/10/2021 à 14:56 | Sébastien6560 | Réalisation fichier de caisse | Rag a raison, ce n'est pas très sympa de poster à double et de passer les réponses d'un fil à l'autre, laissant croire que c'est toi qui as avancé !! Et encore moins de ne pas dire merci lorsque l'on a plus besoin de quelqu'un ! Une sauvegarde du fichier à chaque nouveau ticket me semble insensé ; t... |
| 02/10/2021 à 10:52 | Stay | Combiner nb.si et recherche | On peut voir un fichier-modèle, stp ... |
| 02/10/2021 à 10:32 | space406 | Calculer une moyenne sans prendre en compte les N/A | Un exemple trouvé sur la toile et utilisé dans le fichier ci-joint : =SOMME.SI(D1:D4;"<>#N/A";D1:D4)/NB.SI(D1:D4;"<>#N/A") Si ce n'est pas ça, fournis-moi ton fichier. Cordialement... |
| 02/10/2021 à 10:10 | Carmeng | Feuille Excel avec données sur 2 lignes | Un fichier modèle aurait été le bienvenue. Si tu as toujours la même configuration dans le tableau de base - dans mon fichier la plage A1:C8 - tu peux utiliser une macro simpliste comme celle placée dans ce fichier. Sinon il faudrait savoir comment peut évoluer ton tableau de base afin de te fournir... |
| 02/10/2021 à 09:20 | Sébastien6560 | Réalisation fichier de caisse | Je voulais effectivement économiser du papier lors de mes essais et j'ai oublié de réactiver l'impression des documents C'est bien que tu aies trouvé tout seul... |
| 02/10/2021 à 08:06 | teavai | Copier une ligne dans une autre feuille sous condition | Je ne voudrais pas travailler sur un fichier si ce n'est pas le bon ! Fournis-moi ton fichier réel, ou du moins un fichier ressemblant exactement au tien, avec toutes les feuilles et autres, même si tu anonymises les données sensibles. Sur la feuille que tu m'as présentée, tu as une ligne vide entre... |
| 01/10/2021 à 19:57 | Sébastien6560 | Réalisation fichier de caisse | Yakadir... |
| 01/10/2021 à 14:55 | Sébastien6560 | Réalisation fichier de caisse | Ah, d'accord. Je ne sais absolument pas si ceci est possible ; j'en doute fort. Comme c'est quand même quelque chose d'assez particulier, je te conseille d'indiquer ce fil comme ''Résolu'' et d'en ouvrir un nouveau avec un titre bien clair pour ta dernière question. Bien à toi... |
| 01/10/2021 à 09:16 | Sébastien6560 | Réalisation fichier de caisse | Re, J'ai placé un bouton sur la feuille (sheet en français ) ''Archive'' avec une demande s'il faut vraiment effacer ou non. Si tu trouves ce garde-fou inutile, on peut l'enlever. J'ai mis une majuscule au nom de la feuille ''Caisse'' et j'ai corrigé les 3 erreurs dans ton texte "Merci pour votre vi... |