Bonjour à tous,
Je me permets de vous exposer mon problème car j'ai un besoin sur un de mes fichiers Excel assez similaire au besoin exprimé sur un autre forum disponible à l'adresse suivante que je n'arrive pas à solutionner moi-même: https://forum.excel-pratique.com/excel/chercher-une-valeur-de-texte-approximative-93663
J'avoue ne pas être très à l'aise avec l'utilisation de macros, mais j'ai vu qu'il fallait en passer par là pour solutionner le besoin équivalent au mien.
Pour résumer mon besoin, il est sensiblement similaire à celui proposé par Eddim (lien disponible ci-dessus vers le forum), sauf qu'à la place d'avoir dans la feuille 1, une colonne avec le prénom + le nom orthographiés d'une certaine manière, il me faudrait deux colonnes (1 avec le nom et l'autre avec le prénom). Sur la deuxième feuille, je n'aurais alors plus besoin de deux colonnes mais bel et bien d'une seule. Il s'agit d'une problématique de rechercher dans un onglet un texte qui n'est pas exactement le même que dans un autre onglet (caractères en plus, inversions noms + prénoms, ...) Je vous mets à disposition un exemple ci-joint pour être plus explicit, ainsi que le fichier qui avait été proposé pour résoudre le problème d'Eddim.
essai-eddim.xlsm (19.61 Ko)essai-aurelyon.xlsm (20.42 Ko)
J'aurais donc aimé savoir si certains d'entre vous étaient suffisamment à l'aise pour modifier ou m'indiquer comment modifier la macro utilisée dans le fichier pour Eddim afin qu'elle s'adapte à mon besoin.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous apporterez à cette problématique.
Bonne soirée