Formule pour arrondir uniquement la première ligne relative à un matricule

Bonsoir,

Désolé si le titre du sujet n'est pas très évocateur, je vais essayer d'être clair et concis avec le fichier en pièce jointe.

Dans le cadre de mon travail, j'ai dû retravailler et arrondir un grand nombre de valeurs pour les transformer sur des nombres avec 2 décimales au maximum.

L'objectif est que la somme des valeurs retravaillées pour un matricule soit égale à 75.

Suite à ce travail, certains matricules, à cause des arrondis, ont une somme de valeurs inférieure à 75 (Par exemple : 74,98).

J'aimerais donc ajouter l'écart de l'arrondi (0,02 dans le cas où le collaborateur a une somme de valeur de 74,98) à la première ligne relative à un matricule uniquement, et non pas sur les autres suivantes le concernant.

Vous comprendrez mieux ce que je souhaite en ouvrant le fichier je pense : j'y ai indiqué en colonne E le calcul souhaité pour chaque ligne.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Bonne soirée à tous,

Atmane

Salut,

Je ne suis pas certain de t'avoir compris. En C2, j'ai placé une formule que j'ai incrémenté vers le bas.

Cordialement.

4arrondis-v1.xlsx (10.44 Ko)

Bonsoir,
Une autre proposition ?
Cdlt.

=SI(NB.SI($A$2:$A2;$A2)=1;$B2+75-SOMME.SI($A$2:$A$19;$A2;$B$2:$B$19);$B2)

Bonjour à tous les 2,

Merci pour vos propositions et vos solutions.

Le sujet est clos :)

Bonne journée,

Atmane

Salut Atmane,

Peux-tu m'expliquer en quoi tu n'as pas trouvé mon message utile ? Ma formule ne répond-elle pas à ta demande ?

Amicalement.

Bonjour Yvouille,

Ta solution était très bien également, merci.

Je suis désolé je pensais que l'on pouvais cocher qu'une seule réponse sur les 2. C'est maintenant rectifié ;)

Bon week-end à toi,

Atmane

Rechercher des sujets similaires à "formule arrondir uniquement premiere ligne relative matricule"