Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:16
Version d'Excel :2016
Lieu :CH - Valais de Cœur
Votes
981
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yvouille - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2021 à 19:34Cindy33Macro impression sans page blanche 4 TDC côte à côte de hauteur différentJe te propose peut-être pas très orthodoxe, mais qui fonctionne malgré tout. Ca passe par le bouton ''Impression'' sur la feuille ''TCD''. Il faudra faire quelques petits réglages pour la mise en page de l'impression finale, mais regarde déjà le résultat actuel. A te relire...
19/07/2021 à 17:43Arslan13Comparer les données de deux tableauxPeux-tu nous fournir des modèles de tes fichiers, avec chacun une dizaine de lignes, quelques unes qui correspondent, quelque unes non ? Et, nec plus ultra, indique d'une manière bien visible, par exemple avec une écriture rouge, le résultat que tu voudrais voir automatiser. Amicalement...
19/07/2021 à 17:38Cindy33Macro impression sans page blanche 4 TDC côte à côte de hauteur différentTa photo n'est pas passée, mais bien souvent on ne peut pas avancer avec une image. Peux-tu alors fournir un fichier exemple avec toutes les lignes que tu auras réellement (mais avec des données anonymisées si tu le souhaites) ? Amicalement...
16/07/2021 à 21:25zidane1994Comment importer différents feuils d'un même classeur dans un autre ?Dans le classeur ci-joint, j'ai ajouté une ligne de code afin que ton fichier-source soit ouvert au moment où tu veux y copier des données. Tu peux rechercher l'endroit où j'ai placé ce bout de code avec les mots-clé "Rajout Yvouille''. Mais ton code est assez abracadabrant ! Tu ouvres et refermes p...
16/07/2021 à 21:03Georges PletinckxCopier des cellules distinctes de plusieurs fichiers ExcelDepuis le début, je soupçonnais qu'il n'était pas nécessaire de passer en revue tous les fichiers d'un dossiers et tes explications n'ont pas aidé à comprendre ton besoin - surtout lorsque tu m'as fourni ce fichier avec la liste des fichiers en place sur la feuille du fichier-cible - à comprendre qu...
16/07/2021 à 18:54Georges PletinckxCopier des cellules distinctes de plusieurs fichiers ExcelJe crois qu'on a une discussion à deux vitesses. Je t'ai proposé une nouvelle solution en plaçant une nouvelle macro dans le Module 1 de ton projet, macro qui est lancée par le bouton en place sur la feuille du ficher Cible. Cette macro fonctionne parfaitement selon la configuration de ton fichier c...
15/07/2021 à 22:30Georges PletinckxCopier des cellules distinctes de plusieurs fichiers ExcelRe, Tu avais réellement mal expliqué ton problème, car selon tes nouveaux fichiers, c'est bien différent. J'ai modifié mon code afin qu'il passe en revue tous les noms que tu as dans ta colonne A du fichier-cible et qu'il aille chercher les données voulues dans autant de fichiers-source. Il faut que...
15/07/2021 à 08:20Georges PletinckxCopier des cellules distinctes de plusieurs fichiers ExcelTa demande n'est pas des plus claire, par exemple : Mais si tu veux reporter des cellules distinctes de fichiers-source vers un fichier-cible, tu aurais la solution dans le fichier cible ci-joint. Les 3 fichiers joints doivent être placés dans le même répertoire, tel que tu indiques que sont les tie...
13/07/2021 à 20:25laplaceaCréation liste de combinaisons parmi 2Peux-tu nous fournir quelques exemples de résultats attendus et quelques exemples de répétitions à éviter ? Chaleureusement...
13/07/2021 à 20:21Thierry36 Formule couleur cellule en fonction de la couleur de l'onglet de la feuilleOn peut avoir un fichier modèle, stp ? Amicalement...
13/07/2021 à 20:19Giraud Camille Pronostic naissanceComme je me suis amusé à trouver une solution également, je la livre, bien que mon interprétation de la demande semble être complètement différente de Ergotamine. Cordialement...
06/07/2021 à 22:08SatyanandImpression + Mise en page automatiqueTu demandes si c'est possible de masquer également certaines colonnes à l'impression. Il me semble que oui, il faudrait juste chercher de quelle manière. Mais tu continues en préconisant une autre solution ! Je n'ai alors pas l'envie de chercher à résoudre ton premier problème, si tu changeras quand...
04/07/2021 à 20:23PiolonMasquage d'onglet avec choix au démarrageEst-ce que nos solutions te conviennent ...
04/07/2021 à 18:25etienne5Extraction de plusieurs donnees entre deux dates dans une meme celluleDans le fichier ci-joint, je te propose une solution qui devrait correspondre à ton attente. La feuille du mois se réactualise à chaque fois que tu la sélectionnes en fonction des modifications sur la feuille Jours fériés. Afin que ça fonctionne, il faut que tes feuilles des mois aient exactement la...
04/07/2021 à 16:23SatyanandImpression + Mise en page automatiqueDans le fichier ci-joint, je te propose une macro qui masque les colonnes dont les cellules des lignes 56 et 93 indiquent 0 avant d'imprimer et qui ouvre à nouveau ces colonnes à la fin de l'impression. Sur la feuille ''Lundi'', le résultat est clair, sur la feuille ''Mardi'', je ne sais pas s'il y...
04/07/2021 à 09:46erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsJ'ai repris le dernier de mes fichiers qui fonctionnait parfaitement et ai commenté un peu le code directement dans l'explorateur VBA. Dans l'espoir que ça puisse t'aider. Si jamais reviens avec des questions précises sur les passages qui te créent encore des soucis. Amicalement. Va aussi jeter un c...
25/06/2021 à 14:15jyves Extraction de listes détaillées à partir d'un fichier de donnéesRe, Je pense qu'il n'y a pas de modus opérandi - dans le sens mode d'emploi - avec les macros. Si tu n'y connais pas grand chose mais que tu veux reproduire une macro d'un fichier à un autre - pour autant que leurs structures soient exactement semblables - tu peux y arriver selon les informations qu...
24/06/2021 à 19:21jyves Extraction de listes détaillées à partir d'un fichier de donnéesJe suis un petit peu gringe que ton fichier de départ ne correspond pas du tout à ton fichier réel ; j'ai donc travaillé en grande partie dans le vide !! Indique ce fil comme ''Résolu'' et présente ton fichier réel sur un nouveau fil, probablement que quelqu'un saura t'aider. Si ce n'est pas le cas...
24/06/2021 à 18:32erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsTu me fais un peu travailler dans le vide !!!! Tu me présentes des fichiers qui ne correspondent pas à la réalité et que tu bricoles en vitesse pour me laisser travailler dessus, espérant probablement pouvoir ensuite reprendre les codes que je te fournis sur tes fichiers réels Dans ton fichier versi...
20/06/2021 à 07:19erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsDans tes anciens fichiers, tu avais un système de date entre les colonnes A et J. Dans ton dernier fichier, ce système a disparu ; est-ce définitivement ou ne m'as-tu présenté qu'un nouveau fichier-modèle en pensant que tu vas pouvoir adapter la nouvelle solution à ton fichier réel ? Si tel est le c...
18/06/2021 à 20:41erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsTu es absolument imprécis ! Tu as fait quelle modification et qu'il ne se passe rien ? Je ne pense pas que tu as modifié le feuille en retour, puisque la colonne J de la feuille ''Semaine 1'' ne contient toujours pas de dates ! Et tu dis que tu as essayé de modifier les correspondances !!! De quoi p...
17/06/2021 à 19:08erwan N Copier-coller-colonnes-sans-cellules-videsJe me réfère à ta demande en privé. Merci de rester sur le fil pour continuer la discussion. Ton problème n'a rien à voir avec un problème de version, mais avec le fait que tu as modifié - au minimum - la structure de ta feuille ''Semaine 1". Ma macro cherche une date dans la colonne J de cette feui...
16/06/2021 à 22:19jyves Extraction de listes détaillées à partir d'un fichier de donnéesEventuellement me montrer tes autres fichiers sur lesquels tu essaies de dupliquer la macro sans succès ? Ou une séance Zoom ? Mais là pas trop le temps jusque dans 10 jours ; mon déménagement passe avant (l'entreprise de déménagement vient samedi, mais je dois emballer avant et déballer après)...
16/06/2021 à 17:43jyves Extraction de listes détaillées à partir d'un fichier de donnéesSi tu ouvres deux classeurs, tu les vois dans l'explorateur de macro, comme sur l'image ci-dessous, le classeur ''tableur-v1'' et le ''Classeur 1''. Clique sur ''DieseArbeitsmappe'' (en jaune ci-dessous) et copie le code (sélectionné, donc en bleu ci-dessous), copie-le et colle-le dans ''ThisWorkboo...
27/05/2021 à 21:27master_x_99 Changement de couleur d'une cellule selon conditionJe suis un peu étonné que tu dises que tout est en ordre Dans la version 2, tu as bien les jours qui s'affichent en rouge, jaune ou vert selon les valeurs inscrites dans les feuilles correspondantes lors de leur ouverture, mais ces colorations ne changent pas si les résultats sont modifiés sur les f...
25/05/2021 à 22:53master_x_99 Changement de couleur d'une cellule selon conditionComme ça ...
25/05/2021 à 21:06master_x_99 Changement de couleur d'une cellule selon conditionBonjour ? Merci ? Salut, A la fin de ta macro ''Worksheet_BeforeDoubleClick'' sur la feuille ''Calendrier'', j'ai rajouté le passage ci-dessous : J'ai également ajouté les feuilles des 24, 25 et 26 mai pour faire des essais par rapport à la date dépassée ou non. Ca semble fonctionner assez bien. Cor...
22/05/2021 à 18:39jyves Extraction de listes détaillées à partir d'un fichier de donnéesJ'espère que tu as bien compris que ton Saint-Patron est également celui des Yvouille Il n'y a pas de formule pour effectuer ce travail, mais une macro. Si tes feuilles ''à traiter'' se nomment comme indiqué dans mon précédent message et qu'elles ont la même structure que tes modèles, cette macro fo...
20/05/2021 à 22:07master_x_99 Changement de couleur d'une cellule selon condition...
20/05/2021 à 20:14master_x_99 Changement de couleur d'une cellule selon conditionJ'ai cliqué sur le 5 janvier et la feuille correspondante s'est ouverte. Voici ce que je vois : Si la date du jour est inscrite dans la cellule A6 de chaque feuille, ça ne va pas chez moi, ta formule renvoie #N/A (marqué en jaune). Est-ce que chez toi c'est la date du jour qui s'affiche à cet endroi...
20/05/2021 à 15:23laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une celluleRe, J'ai plus deviné tes souhaits que ce que je les ai compris ; j'espère donc ne pas être trop à côté de la plaque. Il me semble que tu souhaites inscrire un certain nombre de pays dans la feuille "Saisie" et que les données correspondantes de la feuille "Données" soient répertoriées quelque part....
20/05/2021 à 08:36quattro1 Rechercher un nombreDésolé, Quattro, je n'ai pas suffisament bien lu ton énoncé...
20/05/2021 à 08:30Le Drosophile [VBA] - Format de cellule à 3 conditionsUn ficher modèle n'aurait pas été un luxe ! J'ai tenté de modifier ton instruction en ajoutant un format pour les nombres nuls, mais la ligne ci-dessous ne fonctionne pas Je te propose donc de contourner le problème ainsi : Vois l'exemple dans le fichier ci-joint. Cordialement...
20/05/2021 à 08:00quattro1 Rechercher un nombreAvec un fichier modèle ce serait plus simple ! Le fichier ci-joint s'ouvre sur la "Feuille 1" qui ne contient aucun coloriage. Si tu quittes cette feuille et que tu y reviens, ses cellules se colorient en fonction de tes modifications sur la feuille ''Base". Cordialement...
19/05/2021 à 20:38laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une celluleJe ne comprends pas que tu m'aies demandé de travailler sur un fichier bidon qui ne correspond en rien à ton fichier réel Je ne comprends absolument pas ce que tu souhaites par rapport à ce fichier nouveau. Tu as une ''Feuille de saisi'' vierge (alors que je t'avais demandé de placer quelques exempl...
19/05/2021 à 20:10jyves Extraction de listes détaillées à partir d'un fichier de donnéesBonjour tout le monde, un bonjour spécial à J-Yves en ce jour de la Fête de son Saint-Patron J'ai compris ton problème un peu différemment. Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu sélectionnes une feuille autre que ''Données'', les données en place sur cette feuille ''Liste des ....." se réac...
19/05/2021 à 15:40RDebackMettre à jour une formule avec un autre fichierPeux-tu me fournir un exemple de fichier-référence et deux exemples de fichiers-client ? Cordialement...
19/05/2021 à 15:36laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une cellulePeux-tu me fournir un ou deux exemples de situations que tu souhaiterais voir traiter automatiquement et - sur une feuille séparée - simuler les résultats que tu souhaiterais obtenir ...
19/05/2021 à 12:26laurent69490Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une cellulePour l'instant, le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente. Mais qu'en est-t-il si tu lances une fois de plus la macro ? Faut-il traiter à nouveau toutes les lignes ? Uniquement celles qui n'ont pas encore de cellules fusionnées en colonnes A et B ? A toi de dire. Cordialement...
19/05/2021 à 11:23InvitéCopier les lignes où les cases sont cochéesUne solution à tester. Cordialement...
19/05/2021 à 11:05master_x_99 Changement de couleur d'une cellule selon conditionOù est ton fichier ou du moins un fichier modèle avec les feuilles correspondant à quelques jours de l'année ? A te relire...
19/05/2021 à 09:22PiolonMasquage d'onglet avec choix au démarrageJe ne suis également intéressé à ce problème et vous livre une solution un peu différente. J'ai ajouté une feuille ''Base'' qui est la seule visible à l'ouverture du fichier. Ensuite, en double-cliquant sur les différents prénoms, les feuilles correspondantes apparaissent. Cordialement...
19/04/2021 à 15:13Ricko Fonction recherche/enregistrement d'une valeur dans la ligne souhaitée VBASi je t'ai bien compris, le petit rajout ci-dessous dans la macro "CommandButton1_Click" devrait faire l'affaire : Je n'ai pas compris pourquoi tu effaçais la date du jour après avoir reporté les premières données. J'ai mis la ligne concernée en commentaire. Tu ne devrais pas mettre de fichier avec...
18/04/2021 à 10:54MtekRecherche multicritère via ComboBoxA la place d'une macro à adapter à un fichier fantôme, tu ferais mieux de nous fournir un fichier modèle avec ce que tu as déjà (un ou 2 de tes ComboBox, avec les données nécessaires à la compréhension de ton problème) et une explication claire de où tu bloques et ce que tu souhaites réaliser. Amica...
18/04/2021 à 10:41Fa1con74Validation de données liste à plusieurs critèresDepuis le temps que tu cherches une solution sans macro, malheureusement sans succès, je t'en propose une avec macro. Ton fichier est un peu bizarre car : - la feuille ''Disponibilités" n'a pas la même structure avant le premier mai ou après - tu as une double numérotation des jours dans les colonne...
18/04/2021 à 09:15ckieErreur de formule de recherche v dans un tableau ExcelCeci veut probablement dire que la valeur recherchée n'est pas trouvée. Sans voir ton fichier, on ne peut pas dire grand chose de plus. Cordialement...
16/04/2021 à 15:34ED92Macro permettant de faire la recherche d'une valeur et faire une comparaisoSi je t'ai bien comprise, la formule placée en C2 de la Feuil1 et incrémentée vers le bas devrait faire l'affaire. Après avoir écrit cette formule, j'ai constaté que tu demandes une macro dans le titre de ce sujet ! Est-ce vraiment nécessaire ? Si oui dis-moi déjà si le résultat est le bon et je te...
16/04/2021 à 15:02bastien12 Transférer des lignesLe fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente. Il n'y aucun garde-fou afin d'éviter des erreurs, selon tes saisies en H2:I3. A toi de dire si c'est nécessaire...
16/04/2021 à 06:48bastien12 Transférer des lignesTes explications ne sont toujours pas évidentes ! Dans tes premiers exemples, tu indiques que les données des lignes correspondant aux consignes des cellules H2 et I2 doivent être placées côte à côte sur la feuille des résultats. Ta nouvelle demande de les placer les unes en-dessous des autres !! Es...
15/04/2021 à 17:55ED92Macro permettant de faire la recherche d'une valeur et faire une comparaisoJe me réfère à notre échange en privé, puisque le premier fichier que tu as fourni ne peut pas être consulté. Je place donc ici le fichier que j'ai reçu de ta part. Ta demande est très peu claire. Lorsque tu dis : "Il faut trouver le montant qui correspondant à chaque numéro qui se trouve dans la co...