| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2021 à 16:47 | bastien12 | Transférer des lignes | Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Dans le fichier ci-joint, j'ai inscrit les consignes ci-dessous, comme tu sembles l'indiquer dans ton texte : et j'obtiens le résultat ci-après, après que ma macro ait bloqué et que j'ai cliqué sur "Fin" quand le débogueur c'est ouvert. Explique mieux ce... |
| 15/04/2021 à 12:29 | bastien12 | Transférer des lignes | Le fichier ci-joint devrait répondre à ton attente. Cordialement... |
| 13/04/2021 à 18:42 | Darkangel | Listbox et lettre cherchée | On peut voir ton fichier ? Salutations... |
| 13/04/2021 à 18:39 | Yann9731 | Saisie heures en fonction filtre VBA | On peut voir ton fichier ou au moins un exemple représentatif avec des données exemples en place ? Cordialement... |
| 13/04/2021 à 18:37 | jag8308 | Comment agit Excel sur une recopie de données existante | Selon moi il s'agit de "Saisie semi-automatique". Tu trouveras des centaines de sites qui te proposent des explications ou des tutoriels sur la toile. Cordialement... |
| 13/04/2021 à 18:29 | cmadel | User Form - Afficher un message d'erreur si la référence renseignée | Je ne comprends pas très bien. Dans ta demande, tu précises que des références autres que celles dans la colonne E de la feuille "FRA-145-0026-V52" doivent être refusées dans l'objet "TextBoxRef", mais dans mes essais sur le formulaire de Galopin, je peux entrer des références fantaisistes qui sont... |
| 12/04/2021 à 22:20 | ClementGirod | Algorithme d'Euclide étendu | Re, Je t'avais demandé si tu savais le faire par formules Excel sur une feuille Excel, non pas par une ''Function'' dans un code VBA... |
| 12/04/2021 à 21:01 | cmadel | User Form - Afficher un message d'erreur si la référence renseignée | Dans le fichier ci-joint, une solution qui devrait te convenir. L'utilisation de .Text est inutile. Cordialement... |
| 12/04/2021 à 20:44 | ClementGirod | Algorithme d'Euclide étendu | Peux-tu le faire avec des formules Excel ? Si oui, je peux tenter de le "traduire" en VBA. Tu as posté deux demandes ; est-ce bien deux demandes différentes ? Si non, merci d'indiquer sur ton autre fil que c'est une erreur (tu peux par exemple effacer ton ancien texte et indiqué "posté par erreur".... |
| 11/04/2021 à 13:21 | Amar | Calculer la consommation journalière d'un compteur | Je dirais même plus ; tu as mal exprimé ton besoin Normalement tu as la solution dans le fichier ci-joint. Bon dimanche... |
| 11/04/2021 à 12:27 | Excelssium | Savoir la dernière date d'un numéro joué au Loto | Je n'avais pas prévu ce cas-là. Normalement le problème devrait être résolu dans le fichier ci-joint. Chaleureusement... |
| 11/04/2021 à 12:22 | David2b | Macro pour ajouter des bordures | Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire sur la deuxième partie du tableau. En l'absence de macro dans ton fichier exemple, difficile de faire mieux pour l'instant. Cordialement... |
| 11/04/2021 à 11:51 | julien2922 | Mise en forme conditionnelle par rapport à des dates | Dans le fichier ci-joint, j'ai tenté de répondre à ta première question. Si la deuxième est différente, je n'y peux rien Amicalement... |
| 11/04/2021 à 05:02 | marie_stid | Créer une plage de donnée en ligne et non en colonne | Le fichier que tu nous fournis est pratiquement inutilisable. Il manque des feuilles - par exemple la feuille "modif toyota" indiquée dans tes codes - et il manque semble-t-il des objets sur ton UserForm1 ; la ListBox_montant_ht_ech est introuvable. Afin de pouvoir déjà voir ce qui fonctionne, dans... |
| 10/04/2021 à 20:39 | CharlesVI | Extraction Valeur | Je trouve ta demande peu claire. Peux-tu placer manuellement, dans la zone d'extraction, 3 à 4 données et expliquer pourquoi tu veux les extraire. Je ne comprends par exemple pas si tu peux avoir plusieurs fois la même ligne à extraire, une fois pour Tata, une fois pour Supplier, une fois pour ????... |
| 10/04/2021 à 20:33 | Excelssium | Savoir la dernière date d'un numéro joué au Loto | Dans le fichier ci-joint, la colonne J s'actualise en fonction de tes modifications dans les colonnes B à F. Cordialement... |
| 09/04/2021 à 18:15 | luce5120 | VBA - Récupérer des données dans un onglet synthèse | Dans le fichier ci-joint, la feuille "Plan d'actions'' se réactualise - en fonction des rajouts sur les feuilles des semaines - à chaque fois que tu la sélectionnes. J'ai laissé deux données en place sur cette feuille pour la démo : si tu la quittes et y reviens, les autres données en place dans les... |
| 08/04/2021 à 19:44 | luce5120 | VBA - Récupérer des données dans un onglet synthèse | Salut Lucie, Tu devrais placer deux ou trois exemples de ce que tu arrives déjà à faire sur tes feuilles de la semaine puis placer - par exemple avec une couleur d'écriture rouge - les résultats que tu souhaiterais voir automatiser sur la feuille récapitulative. (Lucie, quel beau prénom ! Probableme... |
| 08/04/2021 à 14:04 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | Une solution par macro serait 100 fois plus simple et 10 fois plus propre Cordialement... |
| 08/04/2021 à 14:01 | MaximeG92 | Configurations variables et dates d'approvisionnement critiques | Je te propose la solution ci-jointe. La colonne D pourrait être masquée ou ses formules pourraient être intégrées à celles de la colonne E. Je la laisse en place juste afin que ma démarche soit plus claire à comprendre. En fonction des données en H2 et I2 et des commandes de la colonne B, les besoin... |
| 07/04/2021 à 18:34 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | C'est bien une fonction - de mon cru - que j'ai proposé à Bebert, mais il refuse pour l'instant une telle solution. Cordialement... |
| 07/04/2021 à 18:31 | Amar | Calculer la consommation journalière d'un compteur | Il est où ton fichier ?? Dans le fichier ci-joint, j'ai appliqué ta formule à la colonne F. En quoi le résultat obtenu ne te convient pas ? Chaleureusement... |
| 06/04/2021 à 21:44 | Blondin02 | Copier données provenant d'un autre classeur avec plusieurs onglets | C'est un truc un peu bizarre que je ne peux pas expliquer !! Dans le fichier ''Données'' que tu m'as fournir, tu as un ''Nom'' intitulé ''Liste''. (il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir). D'une manière incompréhensible, ce ''Nom'' est repris lors de la récupération. Si ce "Nom" est vraiment né... |
| 06/04/2021 à 13:19 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | Si tu souhaites une solution simple en VBA, je suis volontiers à ta disposition (avec un fichier exemple, stp)... |
| 06/04/2021 à 13:17 | Amar | Calculer la consommation journalière d'un compteur | Le fichier ci-joint devrait faire l'affaire. Il n'a a un % qui s'affiche que s'il est différent de 0. Bien à toi... |
| 05/04/2021 à 19:36 | MaximeG92 | Configurations variables et dates d'approvisionnement critiques | Peux-tu simuler un "Cas" avec un nombre "normal" de lignes ? Si tu ajoutes une ligne de commande pour cet item, tu le fais manuellement ? Tu as une feuille Excel par item ? Si non, merci de me montrer cette même simulation mais avec deux items au moins sur la même feuille... |
| 05/04/2021 à 19:11 | Amar | Calculer la consommation journalière d'un compteur | Tu n'es pas très clair ! Tu montres que tu veux diviser nombre de la cellule C5 de la feuille "Relevé_compteur" par le nombre de la cellule C5 de la feuille "Volume". Et puis la suite ? Pourquoi alors ne pas tirer vers le bas cette formule, comme je l'ai fait dans le fichier ci-joint ? Si c'est bien... |
| 05/04/2021 à 18:58 | MaximeG92 | Configurations variables et dates d'approvisionnement critiques | Ca devient un peu plus clair, mais il reste quand même des zones d'ombres. Tu peux répondre à mes questions en reprenant simplement ma numérotation ci-dessous. Pour le cas 1, tu as 6 articles en stock ou en commande (A27) et tu vas en livrer 5 le 19 mai (config 3) il t'en reste donc 1 comme tu l'ind... |
| 05/04/2021 à 16:19 | Amar | Calculer la consommation journalière d'un compteur | Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies des données, la colonne D se réactualise. Si je t'ai bien compris, ça devrait correspondre à ton attente. Il est possible d'envisager des améliorations tel que la mise en forme des lignes ajoutées. Attention : ce code est sensible à la casse !... |
| 05/04/2021 à 16:00 | MaximeG92 | Configurations variables et dates d'approvisionnement critiques | Re, Sur la base de ton fichier, j'ai tenté de comprendre tes explications ; c'est très peu clair Tu dis d'abord : "Dans le cas ci-dessus je dois la lancer au maximum 45 jours avant le 18 Juin 2021" et tu ajoutes : "Dans le cas ci-dessous ça serait 45 jours avant le 18 Juin 2021" !!!! Ou est la diffé... |
| 05/04/2021 à 15:39 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | Pourquoi refusé le VBA alors que c'est si simple et si sympa ? D'autant plus que tu utiliser une quantité de macros - ou en tout cas des trucs qui y ressemblent - lorsque tu utilises ton ordinateur. Par exemple lorsque tu inscrits une formule dans une cellule et qu'une macro de Microsoft te calcule... |
| 05/04/2021 à 14:56 | Blondin02 | Copier données provenant d'un autre classeur avec plusieurs onglets | Dans le fichier ci-joint, tu as d'anciennes données de 2020 en place. Si tu mets ce fichier et ton fichier "donnees" dans le même dossier, tu peux lancer la macro en place derrière le bouton "Récupération" et le travail souhaité devrait se faire. Si ça part sur la bonne voie, on peut imaginer toutes... |
| 05/04/2021 à 13:45 | C6le | Caractères Coréens | Il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau sujet pour poser ta question. Et si possible joint un fichier de ce que tu as commencé à faire. Amicalement... |
| 05/04/2021 à 11:52 | MaximeG92 | Configurations variables et dates d'approvisionnement critiques | Pas de fichier, pas de réponse ?? Cordialement... |
| 05/04/2021 à 10:54 | Patrickpignan | Des croix qui changent de valeurs | Mais merci à toi de nous avoir répondu... |
| 05/04/2021 à 10:53 | jflessard1 | Fonction rechercheV pour première et dernière occurrence dans 2 colonnes en | Ton fichier a l'air d'être une véritable usine à gaz et personne ne peut/ne veut t'aider sans ton ficher réel. Une fois ton fichier en ligne, j'espère que quelqu'un te viendra en aide, car personnellement je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire. Amicalement... |
| 05/04/2021 à 10:48 | Patrickpignan | Des croix qui changent de valeurs | Avec le total et la moyenne ... |
| 05/04/2021 à 10:40 | Patrickpignan | Des croix qui changent de valeurs | Pour le fun, je me suis également penché sur le problème, même sans fichier modèle. Dans le fichier ci-joint je propose une solution un peu tiré par les cheveux, par macro, où les cases de la plage A1:D4 valent de 1 à 16. En double cliquant sur ces cases, le total en A6 change. Est-ce un début de pi... |
| 24/03/2021 à 22:47 | yanndc94 | Décaler une ligne sur un autre tableau automatiquement sous conditions | Non, je ne passe pas en privé. Et je veux bien t'aider sur ta première question, mais si ça va trop loin, je vais laisser tomber. Rien ne t'empêchera alors demander de l'aide pour un problème après l'autre. Là, je pense qu'il est inutile de continuer à travailler sur un fichier fictif. Soit tu me fo... |
| 24/03/2021 à 20:47 | yanndc94 | Décaler une ligne sur un autre tableau automatiquement sous conditions | Tu n'as pas simulé un deuxième mois, je l'ai donc fait. Dans le fichier ci-joint, si tu modifies une donnée d'une feuille d'un mois en ''Oui'', cette ligne est reportée dans ton tableau récapitulatif et les données à cet endroit sont triées selon le numéro de facture (si tu traites la facture 36 pui... |
| 24/03/2021 à 15:43 | yanndc94 | Décaler une ligne sur un autre tableau automatiquement sous conditions | Ta demande n'est pas très claire. Je présume que tu souhaites effectuer une action lorsque tu changes les données de la colonne G de ta feuille Janvier 2020. Lorsque tu modifies une de ces cellules en ''Oui'', il serait possible d'effectuer tout plein de chose, à toi de quoi exactement. Par exemple... |
| 24/03/2021 à 15:30 | OhLaPey | Mini-appli de bowling | @ Steelson Je n'ai pas très bien compris ce que me propose et j'ai essayé ceci (qui ne fonctionne pas, bien entendu ) Peux-tu corriger cela ? Cordialement... |
| 23/03/2021 à 19:22 | OhLaPey | Mini-appli de bowling | Merci pour ton message. A voir ce que dit le membre... |
| 22/03/2021 à 22:32 | OhLaPey | Mini-appli de bowling | La macro de base ci-dessous, Macro1, fonctionnerait pour toutes les quilles. Je t'ai montré les macros secondaires pour les quilles 1 et 8. Tu n'arrives pas à recopier ces exemples ? Si tes "Connecteur'' suivaient la numérotation des quilles, ce ne serait peut-être pas nécessaire de faire une macro... |
| 22/03/2021 à 22:19 | samiabdell | Copier les donnees VBA ou formule | Tes explications ne sont pas claires, ton fichier est modifié en cours de route et risque de l'être encore prochainement : je vais donc laisser tomber ce sujet. Je te conseille de bien préparer ton fichier, d'indiquer tes envies par des mots sur le fil et non pas par des images d'informations inscri... |
| 22/03/2021 à 22:06 | OhLaPey | Mini-appli de bowling | Tu as une petite idée des macros ou pas du tout ? Dans ce deuxième cas, ce ne sera pas évident à expliquer. Je pourrais bien faire le travail pour les 10 quilles, mais si tu as besoin de plus, je ne pourrais peut-être pas aller au bout de ton projet... |
| 21/03/2021 à 21:08 | Funtito | Excel - Formulaire permettant de remplir directement une base de donnée | A) Très certainement. B) Il faudrait un fichier modèle. A te relire... |
| 21/03/2021 à 20:59 | samiabdell | Copier les donnees VBA ou formule | Je ne comprends pas ta question. Dans le fichier que tu m'as présenté, tu as - dans la colonne C de la feuille ''Donne'' des données qui correspondent d'après ce que j'ai compris à des courses (C1, C2, C3, etc.) suivies de deux points (:) et par une série de numéro. Je comprends maintenant que tu po... |
| 21/03/2021 à 12:51 | samiabdell | Copier les donnees VBA ou formule | Je n'ai pas très bien compris où tu souhaitais trouver les résultats à reporter. Pour l'instant donc, à chaque fois que tu sélectionnes une feuille ''Trio'', elle se réactualise dans la plage AT3:XX10000 en fonction des données en place sur la feuille ''Donne''. Si ce n'est pas ce que tu voulais, in... |
| 21/03/2021 à 11:41 | Dossantos7 | MFC pour ligne complète d'un tableau selon la valeur d'une seule cellule | Voici une règle qui semble fonctionner selon tes souhaits : Cordialement... |