Macro permettant de faire la recherche d'une valeur et faire une comparaiso

Bonjour, s'il vous plaît j'ai besoin d'une aide.

Je suis actuellement entrain de faire des contrôles sur un tableau de 2800 lignes qui se trouve dans un onglet.

Il faut trouver le montant qui correspondant à chaque numéro qui se trouve dans la colonne et si le montant

est positif ou négatif j'ai des codes qui se trouvent dans deux colonnes différents correspondants à chaque numéro que je dois récupérer.

J'ai mis un fichier en exemple , je dois remplir automatiquement la colonne code de l'onglet "source".

Merci d'avance pour votre aide, elle me sera d'une très grande aide car je suis dans le besoin.

Salut,

Je me réfère à notre échange en privé, puisque le premier fichier que tu as fourni ne peut pas être consulté. Je place donc ici le fichier que j'ai reçu de ta part.

Ta demande est très peu claire. Lorsque tu dis : "Il faut trouver le montant qui correspondant à chaque numéro qui se trouve dans la colonne", on ne peut absolument pas savoir de quoi tu parles. Tu dois faire référence aux noms des objets Excel tel que les références aux colonnes, aux lignes, aux cellules, aux onglets.

Et si tu fais référence à l'onglet ''Source'' tel que dans ton explication, il faut que cet onglet existe dans ton fichier !!!!

Est-ce que tes "Feuil1" et "Feuil2" correspondent respectivement à ce que tu as et à ce que tu souhaiterais avoir ?? Si oui, à quoi correspondent ces dénominations AA, BB, etc. ? Si tu as réellement 2800 lignes on va finir avec des ATZWQ et STOOW.

A te relire.

Bonjour étant donné que le fichier principal que j'ai mis est protégé, j'ai dû créer un fichier exemple

et je pense que dans la précipitation j'ai oublié de nommer les onglets.

J'ai ramené mon problème de 2800 lignes à un tableau de quelques lignes, si j'arrive à trouver la solution pour ces lignes je pourrai l'appliquer à grande échelle.

Mon soucis est de remplir la colonne "codes" de la feuille 1, dans la feuille 2 j'ai un tableau avec des montants positifs et négatifs (les codes générés sont juste

à titre d'exemple), lorsque dans la feuille 1 je fais la recherche à partir de la colonne A feuille 1, si le montant de la ligne est positive ou négative il y a un code spécifique qui se trouve dans la feuille 2 qui doit être choisie.

Par exemple

pour le numéro 1234 ; montant positif 20500; code + AA

numéro 4567; montant négatif -6700; code - DD.

Il faut que je puisse créer une formule qui me permette de les remplir automatiquement.

J'espère ma demande est un peu plus claire maintenant.

Merci :)

Salut,

Si je t'ai bien comprise, la formule placée en C2 de la Feuil1 et incrémentée vers le bas devrait faire l'affaire.

Après avoir écrit cette formule, j'ai constaté que tu demandes une macro dans le titre de ce sujet ! Est-ce vraiment nécessaire ? Si oui dis-moi déjà si le résultat est le bon et je te proposerai une macro en remplacement de la formule.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "macro permettant recherche valeur comparaiso"