Inserer des lignes en fonction d'une valeur dans une cellule

Rebonjour tout le monde,

je cherche un code vba pour insérer des lignes en fonction de valeurs dans une colonne. Si la valeur est 1, dans ce cas pas besoin d'insérer des lignes.

Je vous joins un fichier pour exemple.

Merci par avance pour votre précieuse aide.

Laurent

j'ai oublié de préciser, que j'aimerai bien que la valeur des colonnes "Prénoms" et "Noms" soit fusionnée avec toutes les lignes qui auront été insérer, afin d'éviter d'avoir x fois le noms et prénoms qui apparaissent sur chaque ligne.

Merci

Salut,

Pour l'instant, le fichier ci-joint devrait correspondre à ton attente.

Mais qu'en est-t-il si tu lances une fois de plus la macro ? Faut-il traiter à nouveau toutes les lignes ? Uniquement celles qui n'ont pas encore de cellules fusionnées en colonnes A et B ?

A toi de dire.

Cordialement.

Salut Yvouille,

alors c'est presque ça ... quand je clique sur le bouton, les lignes sont bien insérées, mais pour les personnes ou il y a plus de deux avertissements, ta formule ne créée que deux lignes, ça depasse jamais les 2 lignes...

alors que si j'ai 3 avertissements, il me faudrait 3 lignes en totalité.

En fait, le code que tu me fais, vient rejoindre un autre morceau de code que j'ai qui au début, supprime toutes les lignes, donc logiquement il n'y aura jamais de cellules fusionnées en A et B.

Merci pour ton aide

Laurent

Peux-tu me fournir un ou deux exemples de situations que tu souhaiterais voir traiter automatiquement et - sur une feuille séparée - simuler les résultats que tu souhaiterais obtenir ?

hello,

je te renvoi un autre fichier qui sera plus complet par rapport à ma demande.

J'espère que ça sera plus clair pour toi...

Y a 3 onglets:

"feuille de saisie" => correspond aux données qui seront saisies par les utilisateurs

"données" => là on se trouveront les données

"resultats" => ce que je souhaite avoir dans "feuille de saisie" une fois la macro executée

dans "resultats", il y a des pays qui n'ont pas d'info, normal il n'y a rien dans "données"

attention, dans "données", j'aurai d'autres colonnes dans mon fichier original que je ne t'ai pas mis, il faut donc prévoir de ne pas recopier la ligne, mais les colonnes plutôt. Je devrais pouvoir modifier les colonnes seul ... enfin je croise les doigts

Merci pour ton aide, et n'hésite pas si tu as des questions.

Laurent

Salut,

Je ne comprends pas que tu m'aies demandé de travailler sur un fichier bidon qui ne correspond en rien à ton fichier réel

Je ne comprends absolument pas ce que tu souhaites par rapport à ce fichier nouveau. Tu as une ''Feuille de saisi'' vierge (alors que je t'avais demandé de placer quelques exemples de ce que tu avais pour commencer) et je ne sais absolument pas ce que tu souhaites reporter de où à où.

J'hésite à laisser tomber. A voir ta réponse.

Salut Yvouille,

En fait, je pensais pouvoir me débrouiller avec les solutions qu'on m'aurait proposer, mais ... j'ai surestimé mon niveau.

C'est pour cela que je te fourni mon fichier quasi réel, il manque encore des colonnes (mais inutiles dans notre cas). Je suis sincèrement désolé si j'ai pu t'énerver.

Sinon si tu souhaites toujours m'aider, voici les réponses à tes questions.

La "feuille de saisie" n'est pas vierge, les utilisateurs viendront completés uniquement en mettant les noms des pays.

Je souhaite que la macro récupère les infos pour toutes les autres colonnes. Attention, il faut prévoir dans la macro que les colonnes ne sont pas forcement dans l'ordre que j'ai mis dans ce fichier, elles ne suivent pas.

Voila encore navré et surtout merci pour ton aide.

Laurent

Re,

J'ai plus deviné tes souhaits que ce que je les ai compris ; j'espère donc ne pas être trop à côté de la plaque.

Il me semble que tu souhaites inscrire un certain nombre de pays dans la feuille "Saisie" et que les données correspondantes de la feuille "Données" soient répertoriées quelque part.

Si tu lances la macro créée par le bouton en place sur la feuille "Saisie", une nouvelle feuille est donc créée et est renommée provisoirement "Résultat - jj.mm - hhmmss" (

telle que la feuille ''Résultats - 20.5-151033") Celle-ci devrait contenir les données souhaitées.

Si c'est bien le cas, à voir si cette feuille doit être à chaque fois remplacée plutôt que duplifiée, etc.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "inserer lignes fonction valeur"